Forum MANAA, liste d'attente manaa, concours manaa, etc.

En vedette
Orthophonie & Logopédie
Kinésithérapie
Gagner de l'argent
Bourse d'étude
Annonces Classées
Clerc de notaire
Demande d'inscription
Correspondre
Fac de droit
Rapport de stage

|  Rechercher  |  Connexion    

p'tites questions...

ninii
---.w86-215.abo.wana
08-02-2008 18:24

bonjour!Je m'explique, je me sens un peu perdu... voilà je voudrai vraiment mais alors vraiment faire une manaa car je me sens interessé pa tout ce qui se rapporte au dessin, à la créativité,... mais malgré tout je n'ai pas encore vraiment un parcours pro envisagé par la suite.
Donc je me demandai si le fait de ne pas avoir d'idées précises sur ce que l'on envisage de faire aprés une manaa, pouvais être un obstacle pour l'admission en manaa?
Je voudrai aussi savoir s'il y a des personnes qui sont entré en manaa sans projet vraiment fixe pour la suite? et si oui qu'est ce que la manaa leur a apporté, cad, si vous avez trouvé une voie?
Et sinon est-ce que des personnes serait comme moi, qui aurai trés envie d'entrer en manaa, attiré par tout ce qui se rapporte à l'art et la créativité, mais qui ne savent pas pour autant quoi faire?
Voilà pour l'instant je crois que c'est un peu prés tout:huh:
merci:D

Re: p'tites questions...

ninii
---.w83-198.abo.wana
11-02-2008 11:41

?????:(

Pouh
193.54.196.---
26-02-2008 12:26

Je pense pas que ça soit un obstacle, je me suis inscrite aussi sans avoir d'idée précise (plutôt des idées ^^)... Comme l'année de MANAA est une année un peu touche-à-tout (ce que nous ont dit des étudiants en MANAA à un forum) tu peux au contraire mettre dans ta lettre de motiv' qu'avec cette année tu verras ce dans quoi tu te sens le mieux et puis où continuer par la suite ;) enfin j'espere que ça marche ^^"

Joyce
---.w90-0.abo.wanado
27-02-2008 22:19

Salut !
Pour tout te dire, c'est même mieux de pas avoir d'idée ! De toute façon, y'a plus d'une chance sur deux pour que tu changes de projet...
L'année de Manaa est plus une année "d'orientation" qu'autre chose ;-)

ninii
---.w83-198.abo.wana
29-02-2008 16:57

oui c'est vrai c'est un peu aussi ce que je me disais, je te remercie je pense que je devais avoir besoin qu'on me le dise:) Sinon alors toi aussi tu compte faire une manaa!? Et tu postule où??

Pouh
---.adsl.proxad.net
02-03-2008 20:49

J'ai mis Reims, Nancy et Besançon (sans trop d'espoir mais bon, on sait jamais! ^^) ahem... et toi alors?

Joyce
---.w90-14.abo.wanad
02-03-2008 22:45

Et je parle un peu en connaissance de cause parce que j'ai changé d'idée deux ou trois fois pendant l'année... Allez, OdS powa ! :-P

ninii
---.w86-215.abo.wana
04-03-2008 07:26

Alors j'ai aussi mis Reims et Nancy, et c'est tout... Avec un peu BEAUCOUP de chance on se verra peut-être???!

ninii
---.w86-215.abo.wana
04-03-2008 07:29

ok je vois que ce n'est vraiment pas un probléme alors, je te remercie bien!:)
Et sinon tu es à quel manaa?? Et tu sais ce que tu veux faire aprés, ta réussi à choisir une orientation parmi tes préférences?

Maud : )
---.w86-193.abo.wana
07-03-2008 10:18

Salut nini, je voulais te dire que ce n'est pas vraiment un obstacle de ne pas savoir ce que tu veux faire après. Mais après tu comptes aller en BTS? Car sinon ça t'apportera rien d'aller en MANAA...Niveau BTS, ya design d'espace, communication visuelle...ect. Voilà, mais dans ta lettre de motivation il faut que tu montres que tu es déterminée à d'une part, aller en BTS, et d'autre part, avoir un métier. Tu n'est pas obligée de dire quel métier précis mais au moins une branche,^plus tu seras déterminée et précise meiux ce sera pour toi. Voilà ! *
A bientot !

Elena*
---.w90-29.abo.wanad
07-03-2008 13:56

Salut

Moi j'ai le meme problème, mais "à l'envers".^^
Si je dit que je veux faire un BTS Communication visuelle pour pouvoir devenir maquetiste et que pour moi la Manaa est un passage obligé, ça le fait? Parce que puisque c'est touche à tout, j'voudrais pas que ça puisse faire mauvais effet d'avoir une idée trop precise.^^

So-leil
---.w83-199.abo.wana
15-03-2008 00:07

@ Elena
Non au contraire c'est bien de savoir déja ce que tu veux faire, ca montre que tu es vraiment déterminé je pense... et puis si tu as peur tu peux toujours dire que ca t'interesse de toucher un peu a tout, que ca pourra te permettre de comparer ou je sais pas.
bref en tout cas je suis comme toi je sais quel BTS je veux faire aprés, et je compte bien etre claire la dessus!

dans le forum MANAA

Votre nom:
 Votre e-mail:
* Votre adresse email ne sera jamais divulguée,
elle ne sert qu'à vous avertir si vous recevez une réponse.
 Sujet:
Être averti par email si quelqu'un répond à un message de cette discussion

RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
  ( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
  ( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
  débutez plutôt une nouvelle discussion
  (en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)

Web www.reseauetudiant.com