Alors voila j'ai un sacré gros problème :
Cela fait 2 ans que j'ai le bac et je souhaite me réorienté dans l'art et l'infographie, donc en premier comme j'ai eu bac scientifique je devrais faire une MANAA, je suis donc allé m'inscrire sur le site http://www.admission-postbac.org/index.htm et au moment de faire les les veux je clique une école et que voi-je??? "L'inscription, dans une classe de mise à niveau arts appliqués, n'est autorisée que pour les candidats en préparation du baccalauréat, ou titulaire de ce diplôme depuis moins d'un an."
!!!!!
Alors que faire quand on a pas les moyen de payer une école privée et qu'on a sont bac depuis plus d'un ans?
Es-ce que quelqu'un conaitrait d'autre écoles publiques ou peu être des écoles privées mais accessibles ?
Ou doi-je me résigné a ne jamais faire de l'art mon métier
Re: Je n'ai plus le droit a faire de MANAA???
rosalinde
---.ppp.tiscali.fr
12-02-2008 11:04
coucou Louvebleue je ne connais pas d'écoles dans lesquelles la MANAA est pour tout age mais si tu désires vraiment faire ton métier dans l'art, il y a des formations qui ne demandent pas de MANAA par exmple: le bts édition, bts communication et industries graphique à Estiennes... si tu veux t'orienter vers l'architecture il y a des écoles d'architectures... tu veux t'orienter vers quel filiére dans l'art? En y pensant malheusement les MANAA ne sont pas accesible apres bac +2en France, mais en belgique il y a de tres bonnes école publique pour tout age et tout niveau comme saint luc à Tournai mais aussi ESAPV à Mons
Donne moi de tes nouvelles !
Bonne chance
Re: Je n'ai plus le droit a faire de MANAA???
LouveBleue
---.ujf-grenoble.fr
12-02-2008 16:29
Bin en faite je voulait faire du story bord mais c'est surtout une idée comme ça car je pense qu'en pratiquant plus je m'orienterai peu être dans autre chose qui me plaira mieu (mais tjs dans l'art).
Oui j'avais entendu dire qu'en belgique il y avait des école moins chère qu'en france, mais j'avais oublié
Donc je vais faire deq recherche la dessus merci bien pour cette info
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)