Forum MANAA, liste d'attente manaa, concours manaa, etc.
Re: Manna, BTS communication Visuelle, orientation |
Sophiane
---.w90-1.abo.wanado
18-11-2006 13:14
|
Bonjour Loula, tu n'as pas besoin de présenter un dossier pour entrer en MANAA (pas pour les écoles publiques en tous cas) ! Je suis actuellement en MANAA à Montaigu, j'ai fait une terminale L sans option arts, je ne savais pas dessiner et n'avais pas de culture en histoire de l'art ! SI tu es motivée et que tu as un esprit créatif, tu as toutes tes chances d'entrer en MAN !
Pour ton orientation en BTS com visuelle, je te conseil fortement de faire une MANAA, c'est le BTS que j'envisage de faire après mon année !!
Voilà, bon courage !
|
|
|
loula
---.fbx.proxad.net
18-11-2006 13:39
|
Tu n'as pas envoyé un dossier ac des dessins et une lettre de motivation ??
C'est bien MANAA a Montaigu ? (il parait qu'il faut en éviter certaines
:ermm
merci en tout cas
|
|
|
Amandine
---.w86-195.abo.wana
21-11-2006 22:06
|
SALUT, moi aussi je souhaite faire une MANAA puis un bts communication visuelle et justement à Montaigu mais il faut que j'envoi un lettre pour de la doc parce que j'ai chercher sur internet et vu que Montaigu c'est pas très grand j'ai pas trouvé grand chose....sinon si tu pouvais m'informer sur 2 ou 3 trucs j'aimerais bcp ton aide. merci d'avance.
|
|
|
Sophiane
---.w90-12.abo.wanad
25-11-2006 13:16
|
Non je n'ai pas envoyé de book ac d'éventuels dessins (que je n'avais pas de tte manière) mais par contre j'ai envoyé un dossier ac lettre de motivation, relevé de notes, appreciations des profs ...
Sinon Montaigu est la meilleure MANAA publique de province, c'est pas très grand mais bien réputé et franchement les prfos sont vraiment bien, l'ambiance géniale et le boulot dur ms super interessant !
Amandine, j'ai donné mon adresse sur ce forum, mais j'ai eu plein de presonnes qui m'ont ajouté à MSN dc j'ai tt refusé sans trier dsl, préviens moi si tu veux des conseils, y a aucun pb !
Bon courage à vous 2 !
|
|
|
stiffix
---.dial.proxad.net
01-12-2006 18:15
|
bonjour! je suis en terminale S et je n'ai aucune option du genre art ou autre et j'aimerais faire un manaa mais j'ai vu que sur toulouse il fallait être pris sur dossier et passer un concours. dsl mais je ne suis pas très bien informée et j'aimerais savoir si c'est comme ça partout et si c'est dur d'y rentrer. merci pour vos réponses!
|
|
|
rob
---.44.98-84.rev.gao
02-12-2006 19:37
|
bonjour à tous, juste pour répondre à Soffianne, c'est impossible de passer d'une terminale autre que STI AA à une term STI AA car on rentre dans cette section dès la seconde; donc étant en terminale, autant te dire qu'il vaut mieux pour toi tenter la manaa qu'essayer de retourner en seconde... sinon pour ce qui est du concours saches que des bases en dessin ne sont pas du tout nécessaires (même si ce sera un atout pendant la manaa si tu es pris). Par contre, il y a une façon d'appréhender la partie écrite(textes courts et très clairs) et une attitude "arts appliqués" à obligatoirement piger(mis à part si tu les as déjà bien sûr) pour bien aborder le concours, par exemple en lisant(ou mieux, en faisant) les concours des années précédentes.
|
|
|
rob
---.44.98-84.rev.gao
02-12-2006 19:38
|
edit: pour répondre à stiffix ... dsl
|
|
|
stiffix
---.dial.proxad.net
03-12-2006 15:19
|
ah ok merci rob jme doutais bien de cela. mais sur tous les forums je vois que le concours de la manaa est très difficile. et en plus je ne connais personne qui soit déjà passé par là pour me donner des conseils pour pouvoir me préparer. mais je pense que je vais abandonner l'idée d'une manaa mais j'ai aucune autre idées à part ça. dur...bon ben merci en tous cas pour vos réponses à bientôt!
|
|
|
Amandine
---.w83-195.abo.wana
03-12-2006 15:22
|
Ecoute moi j'envois des lettres mais je continue a y croire meme si je sais que j'ai peut de chance; quand tu vois 300 postulant pour 15 places en public et 900 pr 50 places en privé ça t'arrete
|
|
|
Amandine
---.w83-195.abo.wana
03-12-2006 15:29
|
j'habite dans le fin fond dla sarthe en pleine campagne et mes parents sont agriculteurs donc deja niveau budget c'est tres limité alors tu vois
|
|
|
stiffix
---.dial.proxad.net
03-12-2006 15:32
|
oui ça aussi ça fait froid dans le dos! mais de toutes façons toutes les études sont chères et faut faire avec!
|
|
|
Amandine
---.w83-195.abo.wana
03-12-2006 15:35
|
ouai c clair ; heureusement que mon frere jumeau a redoublé sinn la ont vivrait ds la rue
|
|
|
|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

|