Forum MANAA, liste d'attente manaa, concours manaa, etc.

En vedette
Orthophonie & Logopédie
Kinésithérapie
Gagner de l'argent
Bourse d'étude
Annonces Classées
Clerc de notaire
Demande d'inscription
Correspondre
Fac de droit
Rapport de stage

|  Rechercher  |  Connexion    

Manna, BTS communication Visuelle, orientation

loula
81.56.40.---
09-11-2006 20:21

y'a t-il encore qlq'un qur le forum ? :huh:
Coz moi je suis en terminale L art pla et j'hésite pour mon orientation...
BTS de comm visuelle serait vraiment l'idéal pour moi j'vois pas quoi fr ds'autre et ca correspond tout à fait à mes envies :)
j'ai fait ART pla au lycée pour apprendre des techniques de dessin etou mais que dalle, on a un prof flemmard etc j'ai presque aucun dessin a montrer, j'me sens pas au niveau pr montrer un dossier ou passer la selection pour les MANAA
donc k'aimerais fr 1an d'art a l'université ou je pourrais prendre des cours de dessins en dehors, bosser un bon dossier et m'entrainer pr postuler l'an suivant ?
Que ce que vous en pensez ?

:ermm:

Re: Manna, BTS communication Visuelle, orientation

Sophiane
---.w90-1.abo.wanado
18-11-2006 13:14

Bonjour Loula, tu n'as pas besoin de présenter un dossier pour entrer en MANAA (pas pour les écoles publiques en tous cas) ! Je suis actuellement en MANAA à Montaigu, j'ai fait une terminale L sans option arts, je ne savais pas dessiner et n'avais pas de culture en histoire de l'art ! SI tu es motivée et que tu as un esprit créatif, tu as toutes tes chances d'entrer en MAN !

Pour ton orientation en BTS com visuelle, je te conseil fortement de faire une MANAA, c'est le BTS que j'envisage de faire après mon année !!

Voilà, bon courage !

loula
---.fbx.proxad.net
18-11-2006 13:39

Tu n'as pas envoyé un dossier ac des dessins et une lettre de motivation ??
C'est bien MANAA a Montaigu ? (il parait qu'il faut en éviter certaines
:ermm:)
merci en tout cas

Amandine
---.w86-195.abo.wana
21-11-2006 22:06

SALUT, moi aussi je souhaite faire une MANAA puis un bts communication visuelle et justement à Montaigu mais il faut que j'envoi un lettre pour de la doc parce que j'ai chercher sur internet et vu que Montaigu c'est pas très grand j'ai pas trouvé grand chose....sinon si tu pouvais m'informer sur 2 ou 3 trucs j'aimerais bcp ton aide. merci d'avance.

Sophiane
---.w90-12.abo.wanad
25-11-2006 13:16

Non je n'ai pas envoyé de book ac d'éventuels dessins (que je n'avais pas de tte manière) mais par contre j'ai envoyé un dossier ac lettre de motivation, relevé de notes, appreciations des profs ...

Sinon Montaigu est la meilleure MANAA publique de province, c'est pas très grand mais bien réputé et franchement les prfos sont vraiment bien, l'ambiance géniale et le boulot dur ms super interessant !

Amandine, j'ai donné mon adresse sur ce forum, mais j'ai eu plein de presonnes qui m'ont ajouté à MSN dc j'ai tt refusé sans trier dsl, préviens moi si tu veux des conseils, y a aucun pb !

Bon courage à vous 2 !

Amandine
---.w86-214.abo.wana
25-11-2006 14:08

merci ; pour la lettre de motivation je vais m'y mettre dans pas logtps et pour ce qui est des bulletins de notes c'est ceux de 1ere et terminal qu'ils faut photocop?
Apres je me demandais pour ce qui est logement ce qu'il y avait sur montaigu ainsi que le materiel de dessin et plein d'autres trucs ( que j'ai oublié lol:lol:):D

stiffix
---.dial.proxad.net
01-12-2006 18:15

bonjour! je suis en terminale S et je n'ai aucune option du genre art ou autre et j'aimerais faire un manaa mais j'ai vu que sur toulouse il fallait être pris sur dossier et passer un concours. dsl mais je ne suis pas très bien informée et j'aimerais savoir si c'est comme ça partout et si c'est dur d'y rentrer. merci pour vos réponses!

Amandine
---.w83-195.abo.wana
01-12-2006 21:47

C'est partout pareil lol:lol: malheureusement tu peux pas echapper aux concours enfin moi dans les ecoles que j'ai vu j'ai pas trop le choix ; ou ça passe ou ça casse ( ça va surment casser d'ailleurs:huh:)

stiffix
---.dial.proxad.net
02-12-2006 18:52

ah ok mince mais c'est vraiment nul!:mad: et en plus le concours doit être dur et ils doivent demander des bases en dessin et tout ça... Amandine tu fais quoi cette année, une terminale générale ou quoi? au pire j'aimerais bien refaire une terminale STI art appliqués mais je pense que ça ne doit pas être possible... si quelqu'un a la réponse svp! merci:)

Amandine
---.w83-195.abo.wana
02-12-2006 18:57

Alors moi je suis en terminal S; je sais dessiner deja, j'ai ecris mes 10 lettres de motivation que je vais envoyer lundi pr etre prise ou pas aux concours mais j'ai regardé un sujet et ça m'a l'air trop dur ; on pourrait appeler ça de la philo illustrée ( jm pas la philo :lol:)
Sinon j'ai un copain qui a passer le concours a Dupérré l'an dernier et l'a pas été pris alors qu'il avait 15 de moyenne et des supers appreciations ; il dessine super bien en plus, du coup il a été obligé d'entrée en formation privé a la MJM de Paris et c'est tres cher:ermm:

rob
---.44.98-84.rev.gao
02-12-2006 19:37

bonjour à tous, juste pour répondre à Soffianne, c'est impossible de passer d'une terminale autre que STI AA à une term STI AA car on rentre dans cette section dès la seconde; donc étant en terminale, autant te dire qu'il vaut mieux pour toi tenter la manaa qu'essayer de retourner en seconde... sinon pour ce qui est du concours saches que des bases en dessin ne sont pas du tout nécessaires (même si ce sera un atout pendant la manaa si tu es pris). Par contre, il y a une façon d'appréhender la partie écrite(textes courts et très clairs) et une attitude "arts appliqués" à obligatoirement piger(mis à part si tu les as déjà bien sûr) pour bien aborder le concours, par exemple en lisant(ou mieux, en faisant) les concours des années précédentes.

rob
---.44.98-84.rev.gao
02-12-2006 19:38

edit: pour répondre à stiffix ... dsl

stiffix
---.dial.proxad.net
03-12-2006 15:19

ah ok merci rob jme doutais bien de cela. mais sur tous les forums je vois que le concours de la manaa est très difficile. et en plus je ne connais personne qui soit déjà passé par là pour me donner des conseils pour pouvoir me préparer. mais je pense que je vais abandonner l'idée d'une manaa:( mais j'ai aucune autre idées à part ça. dur...bon ben merci en tous cas pour vos réponses à bientôt!

Amandine
---.w83-195.abo.wana
03-12-2006 15:22

Ecoute moi j'envois des lettres mais je continue a y croire meme si je sais que j'ai peut de chance; quand tu vois 300 postulant pour 15 places en public et 900 pr 50 places en privé ça t'arrete:(

stiffix
---.dial.proxad.net
03-12-2006 15:27

ouè c sur!:cry: mais le problème c'est que je ne sais pas quoi faire (en fait rien ne m'attire) et j'avais pensé faire une manaa parcke ça me plaisait assez le coté artistique mais là jcrois que c'est mort...:rip: en plus je suis dans un lycée du fin fond de l'ariège (réputation niveau zéro) et les profs on se demande où ils les recrutent. De plus aucune option possible (à part SMS et sport) donc pas trop le choix. je vais quand même regarder quelques sujet de concours des années précédentes. et bonne chance à vous alors!!!

Amandine
---.w83-195.abo.wana
03-12-2006 15:29

j'habite dans le fin fond dla sarthe en pleine campagne et mes parents sont agriculteurs donc deja niveau budget c'est tres limité alors tu vois

stiffix
---.dial.proxad.net
03-12-2006 15:32

oui ça aussi ça fait froid dans le dos! mais de toutes façons toutes les études sont chères et faut faire avec!:hum:

Amandine
---.w83-195.abo.wana
03-12-2006 15:35

ouai c clair ; heureusement que mon frere jumeau a redoublé sinn la ont vivrait ds la rue:cry:

Etamr
---.w90-17.abo.wanad
26-03-2008 18:53

bOnjour je suis en tle ES et j'aimerai me diriger vers le bts com visuelle. pensez vous qe ce soit riské? je suis o courant qil y a une année de mise à niveau quand on vient de ma filière mais à part cela je ne suis pas tellement renseigner.
je suis du 27 et je sais qe le lycée adéqate est le lycée jeanne d'arc dans 76 à rouen.
Yorait-il des persOnns ayant déjà fait mon parcours? étant dans la possibilité de méclairer un peu?
Notamment pour la lettre de motivation :O

dans le forum MANAA

Votre nom:
 Votre e-mail:
* Votre adresse email ne sera jamais divulguée,
elle ne sert qu'à vous avertir si vous recevez une réponse.
 Sujet:
Être averti par email si quelqu'un répond à un message de cette discussion

RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
  ( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
  ( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
  débutez plutôt une nouvelle discussion
  (en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)

Web www.reseauetudiant.com