Forum MANAA, liste d'attente manaa, concours manaa, etc.
?? Fiche Pedagogique Manaa ?? |
saby
---.fbx.proxad.net
16-02-2008 12:00
|
Coucou!
Je viens de terminer le recensement de mes vœux sur le site admission post bac mais pour constituer mes dossiers il faut "la fiche pédagogique, remplie en ligne par vos professeurs et qui vous sera remise par votre établissement" ça veut dire que je n'ai qu'a attendre que mon lycée me la donne remplie c'est ça ? (j'espère pas trop que se soit ça par ce que sinon j'aurais jamais cette fiche avec mon lycée )
Merci pour vos informations.
A bientôt.
|
|
|
|
Re: ?? Fiche Pedagogique Manaa ?? |
Mondaye
79.83.176.---
16-02-2008 12:51
|
Je compte aussi m'inscrire en Manaa mais je n'ai pas fini la procédure en ligne (j'en suis à ajouter des voeux). Toutefois, j'ai aussi entendu parler de cette fiche, qu'il fallait attendre que notre établissement nous la donne (je suis pareille que toi, ça sera pas de si tôt :hum .
Je ne peux pas trop te renseigner donc, mais je voudrais quand même te poser une question : qu'est-ce qu'il t'es demandé pour le dossier sur le site?
Merci d'avance ^^.
|
|
|
|
saby
---.fbx.proxad.net
16-02-2008 13:06
|
Coucou! Merci pour ta réponse!
Alors ça dépend des établissements mais pour mes 3 vœux ça donne ça:
"La copie des bulletins des trois trimestres de la classe de Première
La copie des bulletins des deux premiers trimestres de la classe de Terminale
La copie du relevé de notes obtenues aux épreuves anticipé du baccalauréat
Une lettre de motivation pour la formation concernée (sur le modèle imprime avec cette fiche)
La fiche pédagogique, remplie en ligne par vos professeurs et qui vous sera remise par votre établissement
La présente fiche de vœu signée
Insérer l'ensemble des documents constitutifs du dossier dans une pochette transparente
Dans le cas d'une activité artistique, une attestation revêtue du cachet et de la signature du responsable, mentionnant le type d'activité et le cadre dans lequel s'est effectuée cette activité"
Voilà 
Amicalement.
|
|
|
|
Kano
---.Red-83-43-76.dyn
16-02-2008 13:38
|
J'ai demandé l'autre jour à ma prof principale qui a parlé avec l'administration de mon lycée, et bon, pour la fiche pédagogique il faudrait attendre la fin du deuxième trimestre, parce qu'apparament les notes des trimestres doivent être sur la fiche.
De toute façon, au lieu d'attendre que votres lycées vous remplissent et donnent la fiche, ce serait mieu aller chercher, demander, insister, vous mêmes auprès de l'administration.
^^
|
|
|
|
Mondaye
79.83.176.---
16-02-2008 14:09
|
Merci beaucoup pour tes renseignements ^^. En fait, pour Olivier de Serres (mon premier voeux), on a un dossier papier et je voulais donc voir s'il y avait des docs à donner en plus ; donc non hormis cette fiche pédagogique et la fiche de voeux qu'on imprime.
On ne peut donc l'avoir qu'après le second trimestre ? Sachant que le mien ne se finit pas tout de suite et que je veux vite envoyer mon dossier (ils m'ont recommandé aux portes ouvertes de l'envoyer le plus tôt possible)... va falloir les harceler ! Ralala, c'est pas bien organisé quand même cette année ...
Bonne chance à tous 
|
|
|
|
abdou
---.adsl196-14.iam.n
17-02-2008 13:12
|
salut
je me nome abdou je vi1 du maroc, actuellement étudiant en infographie je compte aussi m'inscrire en Manaa a estienne pour pouvoir intégrer le dma cinema d'animation .
Je viens de terminer le recensement de mes vœux sur le site admission post bac mais pour constituer mes dossiers j'ai eu des problèmes :
1_ est ce que je doit remplir le dossier estienne téléchargeable sur le site de l'ecole ou bien les fiches sur l'espace admission postbac ?
2_ la lettre de motivation aussi ( a4 recto verso ?? ou sur le modèle ?? 
merci d'avance
|
|
|
|
saby
---.fbx.proxad.net
17-02-2008 13:19
|
Coucou!
Moi aussi j'ai demandé Olivier de Serres, où as tu obtenue un dossier papier?
Même en les harcelant mon lycée je n'aurais rien...trop paresseux à l'administration...
pour le dossier téléchargeable je ne saurais pas te répondre je me suis posée la même question pour Olivier de Serres ( si y aurait un dossier a télécharger ou non).... Par contre la lettre de motivation, si j'ai bien compris, faut la faire sur le modèle qu'ils demandent d'imprimer... c'est pas terrible...
Amicalement.
|
|
|
|
abdou
---.adsl196-14.iam.n
17-02-2008 13:35
|
ba merci pour la reponse rapide 
j'ai trouvé seulement celui d'Estienne : http://mrs8.hosteur.com/~ecole/etudier/Dossier_MNAA.pdf .
je voulai savoir si, pour la lettre de motivation, on est obligé d'écrire dans le petit espace demi A4 qui est à imprimer ? ou on peu prendre feuilles à part...
Parce que si ils veulent que l'on s'exprime autrement qu'avec notre art, c'est pas avec ces 20 lignes que je vais m'en sortir 
|
|
|
|
saby
---.fbx.proxad.net
17-02-2008 13:39
|
Malheureusement il me semble que c'est sur la feuille de 20 lignes... vive l'expression 
Sur le site d'Olivier de Serre y a écrit "[Téléchargement des dossiers d'inscription inaccessible jusqu'aux dates officielles d'inscription]" y a peut être un dossier a télécharger sur leur site aussi...
Bon courage en tout cas 
|
|
|
|
abdou
---.adsl196-14.iam.n
17-02-2008 13:45
|
merci à toi également! 
|
|
|
|
balek
---.dsl.club-interne
02-03-2008 15:36
|
Salut les gens, j'aimerai aussi faire une manaa mais je suis actuellement en 1ère année d'arts plastiques, je suis censée faire remplir une fiche d'appréciations par mes profs (je sais pas si c'est ce que vous appelez la "fiche pédagogique"), est ce que quelqu'un sait si il s'agit des profs de terminale ou de cette année à la fac? Parce que je crois pas que les prof de fac soient en mesure de mettre des appréciation, on est 200 dans ma promo, tout ce qu'ils ont c'est des notes ils connaissent pas les élèves comme au lycée...
|
|
|
|
Gwen94
---.44.71-86.rev.gao
21-03-2008 18:59
|
Salut tout le monde, je viens rafraichir un tit peu votre sujet, pour info la fameuse "fiche pedagogique" que vos profs remplissent en ligne sur admission-postbac vous n'en avez pas besoin pour le dossier ecrit, seul le dossier en ligne d'admission le necessite, ne vous en faites donc pas veillez juste à prevenir vos profs d'aller la remplir avant la fin de l'année.... Quand à la feuille d'apréciation elle concerne les professeurs actuels donc oui je pense qu'il va malheureusement falloir affronter les profs de fac et enfin, le dossier d'Olivier de Serres ne se telecharge plus sur le net, ils l'ont spécifiés aux journées portes-ouvertes, il faut aller le chercher sur place si toutefois ils le distribue encore... Voila les gens bonne chance pour vos inscriptions 
|
|
|
|
bullegum
---.w90-8.abo.wanado
23-03-2008 14:37
|
En ce qui concerne la fiche pédagogique je me suis renseigné auprès du secrétariat de mon lycée et enfet' elles ne peuvent pas être imprimé avant le 27 mars... Mais vu que les dossier papier doivent être envoyés pour le 25 mars on fait comment dans ces cas la ?
|
|
|
|
Mondaye
79.83.230.---
23-03-2008 14:51
|
Je suis dans le même cas que toi Bullegum, j'ai tout envoyé hier et j'ai dit que la fiche pédagogique suivrait dès que possible. De toutes manières c'est pas le plus important, ils s'en fichent même un peu (d'après la dame du secrétariat).
|
|
|
|
Gwen94
---.44.71-86.rev.gao
23-03-2008 15:03
|
Nan, enfaite ça depend des ecoles, par exemple a olivier de serres le dossier doit etre rendu pour le 25 mars mais c'est le dossier papier distribué par l'ecole! donc il n'y a pas besoin d'y intégré la fiche pedagogique (autrement dit il n'y a pas besoin de cette fiche pour le dossier a ODS) en ce qui concerne la plupart des autres ecoles qui demande cette fiche parce que le dossier ce trouve sur admission-postbac (comme Estienne ou Eugenie Cotton...) le dossier n'est à rendre que pour le 4 ou 9 avril vous avez donc le temps d'imprimer cette fiche 
|
|
|
|
bullegum
---.w90-8.abo.wanado
23-03-2008 15:31
|
Tu es bien sur Gwen94 :p ? ça me fait peur tout ça... Parce que si j'envoi mon dossier après le 25 et que c'est trop tard j'serais plutôt bien dégouté. Et puis j'ai pas envie d'envoyé ma fiche pédagogique a part parce que sinon sa va se balader. J'ai pris aucune des manaa que tu viens de citer mais j'espère que c'est bien sa... Bon bah j'enverrai tout pour le 27 mars alors. Des que cette p***** de fiche sera imprimé C'est mal expliqué sa m'agace.
|
|
|
|
Mondaye
79.83.230.---
23-03-2008 16:08
|
Si ta date limite est le 25, envoie le au plus TARD le 25 Bullegum.
Je sais de quoi je parle, j'ai téléphoné à Olivier de Serres et c'est ce qu'ils m'ont dit (même si c'est pas OdS toi, ça revient au même). Joins un mot comme quoi tu leur envoies ta fiche pédagogique dès que possible.
Ils m'ont bien dit à OdS que s'ils ne recevaient rien mardi au plus tard on était éliminé.
De plus, comme le fait remarquer Gwen, les écoles demandant le dossier pour le 25 n'en ont rien à faire de la fiche pédagogique donc même si tu ne la joins pas ce n'est pas très grave (mais bon ça fait plus sérieux quand même).
Par contre je te rectifie Gwen, le dossier de Estienne se trouve sur leur site ^^. Mais la date limite est bien le 9 avril par contre 
|
|
|
|
bullegum
---.w90-8.abo.wanado
23-03-2008 18:11
|
OUAI j'hésite :s La première foi que j'ai appelé l'établissement on ma dit de tout envoyé avant le 25 mars, 2 mois après la secrétaire me dit que les dossier papier sont a envoyé avant le 4 avril. Donc j'suis complètement perdu. Et j'ai peur d'être pénaliser si j'envoie la fiche pédagogique après.
|
|
|
|
Marjorie_69
---.w86-202.abo.wana
23-03-2008 18:54
|
Bah euh je pense que c' est partout pareil et donc avant le 4 avril .
Et je te conseille de tout envoyer en même temps pask' sinon ça va leur faire plein de paperasses à trier blablabla ^^
|
|
|
|
Gwen94
---.44.71-86.rev.gao
24-03-2008 12:40
|
Exact pour Estienne Mondaye j'avais oublié ce "detail" merci de l'avoir préciser (c'est peut etre meme surement pas la seule dans ce cas). Je suis SURE A 100% de ce qur j'ai posté plutot bullegum: le 25 correspond à la date limite d'inscription sur le site admission-postbac.fr! (à part pour les ecoles comme ODS qui font un peu de resistance xD elle c'est bien la date limite de reception des dossiers sans feuille pedagogique(je les ai appeler ils ne savent meme pas ce qu'est cette fiche pedagogique ^^'). Après si t'as un doute quelconque sur les ecoles ou tu postule je te conseil de les appeler pour etre sure ils essaient tellement de nous embrouiller avec tous leurs dossiers etc... Qu'il vaut mieux ne prendre aucun rique! moi je postule pour ODS Estienne et Eugenie cotton alors je vous fais part de ce que je sais pour ces ecoles...J'imagine que les autres ne doivent pas etre bien differentes mais on sait jamais ^^'. En ce qui concerne Estienne, est-ce que quelqu'un pourrait m'eclairer sur le dossier? faut-il remplir uniquement celui imprimable sur leur site (sans la fiche pedagogique) ou egalement le dossier d'asmission-postbac avec cetet fiche? oO sont chiantes les administrations u_u' ... No stress si on est pas pris après tout ça...
|
|
|
|
Mondaye
79.83.230.---
24-03-2008 15:08
|
De rien ^^.
Je suis d'accord avec toi pour le 25 mars, c'est bien la date limite pour admission post bac ET celle aussi de l'envoi du dossier pour OdS.
En ce qui concerne Estienne (que je tente aussi), il faut remplir entièrement le dossier imprimable et y joindre toutes les pièces (jusque là c'est comme OdS). En plus, tu joins ta fiche récapitulatrice du voeu (à imprimer et à signer sur admission post-bac) ainsi que ta lettre de motivation sur le modèle et la fiche pédagogique. Comme ça y a tous les documents .
C'est ce que j'ai fait pour OdS que j'ai envoyé samedi, y a juste la fiche pédagogique que je n'ai pas pu joindre. J'ai demandé au téléphone et ils m'ont dit que c'est ce qu'il fallait faire, mettre tous les docs demandés des deux côtés, sans rien mettre en double, et envoyer tout d'un coup (la secrétaire de mon lycée m'avait dit qu'il fallait faire deux dossier ...).
|
|
|
|
Gwen94
---.44.71-86.rev.gao
24-03-2008 16:35
|
OUAAAA jsuis rassurée! c'est ce que j'ai fais aussi (mais à l'instinct donc je flippais un peu...) la j'attends juste que mon lycée m'imprime la fiche pedagogique pour Estienne et Cotton et j'envoi le tout...(enfaite Estienne leur dossier c'est une sorte de mix entre le dossier d'admission et celui sur leur site en meme temps c'est ce qui me rendais perplexe^^'). Ca me parait quand meme très bizarre que toutes les ecoles demandent cette satanée fiche pedagogique sauf OdS u_u' j'espere qu'ils essaient pas de faire de l'epurage... J'aimerais vraiment etre acceptée là-bas
|
|
|
|
Mondaye
79.83.230.---
24-03-2008 16:56
|
Moi aussi je veux trop être prise à Olivier de Serres !!
Je leur ai joins un mot à mon dossier en disant que je leur envoyais ma fiche pédagogique dès que possible comme ça ils auront tout ! (même s'ils s'en foutent, ça leur montrera que je suis ultra motivée lol !).
Si tu as un peu peur envoie la leur quand tu l'auras comme ça pas de soucis ^^.
|
|
|
|
Gwen94
---.44.71-86.rev.gao
24-03-2008 17:19
|
Oé pas con... je ferais ça mais ça va faire un peu gogole jles ais pas prévenu moi dans le dossier fin de toute façon je crois que si ils ne veulent pas de moi avec ou sans fiche ça changera rien xp c'est vraiment la galere cette inscription! rien que le parcours du combattant à faire pour pouvoir leur envoyer un dossier correct et complet devrait nous assurer d'etre prises! faut la vouloir ste formation pour faire tout ça! xD
|
|
|
|
Mondaye
79.83.230.---
24-03-2008 21:08
|
C'est clair pourquoi ils demandent encore une lettre de motivation? Ralala...
|
|
|
|
Gwen94
---.44.71-86.rev.gao
24-03-2008 21:29
|
Pour decourager les derniers crétins qui oseraient encore se lancer dans cette formation.... I love education nationale <3
|
|
|
|
|
|
|
|
Gwen94
---.44.71-86.rev.gao
26-03-2008 15:24
|
Motivation is not dead! bon courage, j'espere que la MANAA c'est vraiment ce que tu veux, parce qu'après ça si tu n'est pas selectionner t'aura le droit de te sentir legerement en petard ^^'
|
|
|
|
morelle24
---.w90-5.abo.wanado
26-03-2008 15:34
|
Grrrr ça fait 2 ans que je suis en pétard !!!! 
Allez on y est presque, bon courage à tous !!! 
|
|
|
|
Khalya
---.fbx.proxad.net
27-03-2008 21:33
|
Ah moi aussi je suis perdue avec toute ces paperasses!
Je cours dans tous les sens, j'ai jamais autant parlé à mes profs que maintenant, je n'a jamais autant fréquenté l'administration que maintenant! C'est fou!
Vraiment compliqué avec cette fiche pédagogique!
Si après ça on n'est pas pris, ce serait vraiment pas juste! lol
|
|
|
|
Mondaye
79.83.230.---
28-03-2008 19:36
|
Pour OdS, pas besoin de fiche pédagogique, le dossier vert la remplace. Mon dossier est bien arrivé sans la fiche pédagogique dans les délais (écoulés depuis mardi) et j'ai eu confirmation que le dossier était complet. Voilà no stress ^^.
|
|
|
|
bullegum
---.w90-8.abo.wanado
28-03-2008 20:02
|
AHA enfin récupéré cette fichu fiche pédagogique. Il était temps, j'ai presque du faire du forcing 
|
|
|
|
morelle24
---.w90-5.abo.wanado
28-03-2008 21:46
|
Et bien la mienne c'est pour le 1er avril !!!!
Vi ! J'ai pris rendez-vous... Vous croyez qu'ils vont me la remplir !!!! 
|
|
|
|
bibi88
---.w83-200.abo.wana
28-03-2008 21:56
|
Comment as tu fait pour obtenir la fiche pédagogique ?! 
Merci
|
|
|
|
bullegum
---.w90-8.abo.wanado
28-03-2008 22:02
|
Bah sa fait un mois que j'me pointe tout les deux jours au secreteriat pour voir ou sa en est, au départ on m'avais dit "mais t'inkiète paaaas les profs vont la remplir tout seuls comme des grands elle te sera donné en temps et en heure nianiania". Ouai bah j'ai bien fait d'le vérifié, personne l'avais rempli, j'ai du allé les voir un par un pour le dire qu'il fallait qu'il se dépêche et que c'était IMPORTANT. J'ai saoulé tous le monde mais tampi, la j'peu dire que je l'ai ENFIN. Sinon ils auraient jamais bougés leurs fefesses ces p'tits... Quel connerie ce truc sur en ligne (alors que certains savent meme pas comment fonctionne un ordinateur) bref'...
|
|
|
|
bibi88
---.w83-200.abo.wana
28-03-2008 22:10
|
Oui mais ils peuvent la remplir sur quel site ??! Parce que moi, le secréteriat le proviseur et tout le blabla ne connaissent meme pas le terme de fiche pédagogique et me traine de bureau en bureau 
|
|
|
|
bullegum
---.w90-8.abo.wanado
28-03-2008 22:12
|
Oui normalement chacun de tes prof a eu un code pour la remplir sur internet, aavnt le 31 mars ^^
|
|
|
|
|
|
|
|
cb155
---.chello.fr
29-03-2008 14:51
|
oui cette fiche c est la misere 
apparement mes profs eux l ont rempli mais a ce qu il parait ils ne savent meme pas a quelle orientation elle correspond(mon prof d histoire m a saqué parcequ il n y avait pas de voeux sur cette fiche) .Nos choix ne seraient pas specifiés sur cette fiche??(j ai ptetre mal compris) j attendais cette fiche pour pouvoir faire mon dossier mais bon la je ne comprend plus rien... Bon faut que je vois ca avec mon prof principal et vite .c est juste pour montrer a ceux qui sont perdus qu ils ne st po les seuls lol
[ negative attitude on ]
c est vraiment du caca ces inscriptions via internet , pareil pour l orientation active ...
[ negative attitude off ]
Sur ceux bon courage a tous
|
|
|
|
Gwen94
---.44.71-86.rev.gao
29-03-2008 18:00
|
Oé aparemment il y a bcp de profs qui n'ont pas euent connaissance de cette fiche a remplir imperativement sur admission post-bac pourtant ils devraient etre au courant puisque c'est sur le meme site qu'ils remplissent les dossiers de prépas or il y a des candidats aux prépas dans tous les lycées il me semble... Fin bref... N'hesitez pas a booster vos profs c'est vraiment le minimum, surtout que les dates de clotures approchent à grands pas...
|
|
|
|
dossier candidature MANAA école duperre |
Bebech
---.w90-61.abo.wanad
30-03-2008 13:26
|
Salut, j'aimerai récupérer un dossier de candidature pour une MANAA à DUPERRE, est-ce que quelqu'un peut le scaner et me l'envoyer à l'adresser mail suivante
merci beaucoup.
|
|
|
|
Lavinia
---.w90-23.abo.wanad
30-03-2008 16:21
|
salut
La fiche pédagogique, les profs la remplissent sur internet ou comment? Je ne sais pas et je panique un peu car il faut renvoyer le dossier bientôt!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Gwen94
---.44.71-86.rev.gao
30-03-2008 16:32
|
C'est pas un peu tard pour remplir le dossier de DUPERRE ? je savais meme pas qu'ils avaient un dossier de candidature sur leur site :s
Le fiche pedagogique (rererépétition) se trouve sur le site ADMISSION-POSTBAC.FR les profs y ont accès par LEUR session et reçoivent normalment un code de l'etablissement leur permettant d'accéder à leur session, ensuite à partir de leur session ils peuvent(et doivent) remplir une fiche pedagogique de leurs eleves inscrits eux-meme au préalable sur le site, une fois qu'ils ont rempli les apréciations de cette fiche le proviseur doit à son tour le faire et enfin vous devez aller reclamer cette fiche à l'administration ou au proviseur lui-meme qui vous l'imprimera (une fiche par candidature) et vous n'aurez plus qu'à l'incérer dans otre dossier et à l'envoyer, mais dépéchez-vous un peu quand meme parce que là honnetement ça devient urgent....
|
|
|
|
|
|
|
|
bullegum
---.w90-8.abo.wanado
31-03-2008 19:51
|
^^ La chance moi j'me tape tous les frais d'envellope et j'y comprend rien 
Dans chaque dossier il faut bien envoyé une envellope A4 timbré pour 100 grammes, et une normale ? RASSUREZ MOI :p
j'envoi tout demain pfyuuu enfinn
|
|
|
|
Gwen94
---.44.71-86.rev.gao
31-03-2008 19:54
|
Ca dépend de ce qu'il y a marqué... Moi je sais qu'à ODS et Estienne ils demandaient une grande enveloppe timbrée 100g plus deux enveloppes normal au tarif normal alors que pour Cotton ils demandent juste la grande à 100g... toute façon y a tout de marqué sur les dossiers...
|
|
|
|
bullegum
---.w90-8.abo.wanado
31-03-2008 19:56
|
Dac'. Nan moi y'a rien de marqué sur les dossiers vu qu'il n'y a pas de dossier type pour les manna ou j'ai postulé a par le truc d'admission post bac qui lui n'indique rien la dessus ^^
|
|
|
|
tagm89
---.chello.fr
31-03-2008 20:01
|
bah oui pour estienne j avais une gde enveloppe et 2 petites a envoyer mais rien pour boulle et duperré... j ai peur d avoir fait une gourde et d avoir sauté une étape... 
|
|
|
|
bullegum
---.w90-8.abo.wanado
31-03-2008 20:33
|
^^ Juste une p'tite question inutile (oupas) sur les envellope a envoyé vous avez marqué votre propre adresse? ou faut les laisser vierges ?
|
|
|
|
Gwen94
---.44.71-86.rev.gao
31-03-2008 20:37
|
bullegum sur la fiche "dossier" que t'as du imprimer avec admission-postbac t'as tout marqué dessu, il n'y avait pas marqué d'enveloppe il me semble dessus donc théoriquement il n'y en a pas besoin.
tagm89 j'ai fais comme toi mais je pense qu'on devrais pas s'inquiéter pour ça: d'une ils l'auraient spécifié come toutes les autres pieces signalées qui sont à fournir (or ce n'est pas le cas) et de deux si ton dossier est retenu je doute qu'ils reviennent sur leur decision à cause de 2 ou 3 enveloppes absentes ^^' toute façon c'est marqué sur votre session si votre dossier à été receptioné complet ou non....
|
|
|
|
|
|

|