Forum MANAA, liste d'attente manaa, concours manaa, etc.

En vedette
Orthophonie & Logopédie
Kinésithérapie
Gagner de l'argent
Bourse d'étude
Annonces Classées
Clerc de notaire
Demande d'inscription
Correspondre
Fac de droit
Rapport de stage

|  Rechercher  |  Connexion    

dilem..hé hé

cach'
---.w81-50.abo.wanad
19-02-2008 16:38

bon j'ai posté exactement le même je sais plus trop où mais ça s'est largué dans la masse...bref:

voila je suis prise dans deux écoles (si j'ai le bac!) pour une MANAA et par la suite faire un bts design produit.
Mais évidement je ne sais pas laquelle choisir...à savoir que j'hésite entre Condé et Bellecour toutes les deux sur lyon..Je ne pourrais surement pas allez aux jpo alors si quelqu'un est déjà passé dans ces écoles ou a un pote qui...je suis preneuse!:D

Merci à ceux qui rep!

Re: dilem..hé hé

Marjorie_69
---.w86-194.abo.wana
21-02-2008 13:52

Hey ! Tout d'abord pour te dire que j'ai été accepté à Bellecour pour la rentrée prochaine également et que j'ai été aux journée de l'enseignement supérieur et là bas j'ai pu parler un peu avec des étudiants . Notamment une fille qui avait également postulé à Condé l'année précédente ( pas reçue ) et qui m'as dit comme quoi à la fin de l' année de MANAA y'avais un concours pour savoir si t'étais apte à passer en BTS AA . Et aussi 'ils ont un quota d'élèves définis pour les classes de BTS AA . Donc je pense pas que ça soit vraiment tip top !
Contrairement à Condé, Bellecour n'a pas de quota et ouvrira des classes si nécessaires . Enfin c' est ce que la Directrice m'a dit .
Après ce ne sont que des 'on-dits' et je veux offenser personne dans mes paroles . Peut être que c' est faux . Peut etre que c' est vrai mais je te dis ce que j'ai entendu !
Voilà je ne pense pas t'avoir été d'une grande aide mais je voulais tout de même te faire part de ces remarques !
Allez bon courage
( PS : Bellecour est mieux situé dans Lyon je trouve ^^ )

cach'
---.w86-221.abo.wana
21-02-2008 21:23

ben si justement c'est bien d'avoir des réaction de gens de là-bas!
bon moi perso j'ai passé l'entretien vendredi dernier et là ben je vais confirmé l'inscription à Bellecour (hé hé )!
Mais j'ai appris qu'il avait plusieur manaa (moi toute ignorante je m'étais mis dans la tête qu'il en avait qu'une) enfin bref toi tu fais bellecour l'an prochain ou t'as tenté du public aussi?

et puis en fait j'ai préféré la façon dont s'est tenu l'entretien à bellecour il était moins interréssé (ou il le montrait moins en tout cas :P)par le point pécunier mais plus par ma motivation!

Marjorie_69
---.w86-202.abo.wana
22-02-2008 15:08

Ouais ya plusieurs classes je crois que cette année ils vont jusqu'à F dans le classement !
Je vais tenter le public mais sans grand espoir étant donné le nombre assez conséquent de candidat !! Je vais tenter la Martinière ? Toi aussi nan ?
Je sais pas toi mais pour moi la directrice m'a fait pas mal d'éloge sur cette école en me disant que la coordinatrice de la MANAA de Bellecour connaissait celle de la Martinière et tout et tout ... ! Super sympa moi j'ai trouvé franchement !

cach\'
---.w86-201.abo.wana
22-02-2008 15:57

moi j'ai passé l'entretien avec un homme (j'étais tellement stréssée que j'ai pas cherché à savoir qui c'était :huh:)
oui moi aussi je l'ai tenté mais j'ai pas vraiment un bon dossier et il m'a dit que c'était même pas la peine d'y songer hé hé au moins c'est clair et moi aussi il m'a dit que c'était un très bon lycée!
j'ai tenté aussi toulouse (lycée des arènnes et puis la sout quand même..)
mais sincérement je pense pas être prise et de toute façon j'ai eu l'occasion de faire public (au collège) puis privé (lycée) et j'ai un ptit' faible pour l'approche "privée".
donc si on a le bac on se croisera peut-être à bellecour!:P;)
sauf si t'est prise à la mart. bien sur!
au fait il ta demandé quoi toi pendant l'entretien?

Marjorie_69
---.w86-194.abo.wana
23-02-2008 12:30

Bah moi c' était une femme, je suppose la directrice . Très sympa, elle m'a bien mise à l'aise et tout !
Elle m'a demandé mes motivations, ce que je voulais faire après la MANAA, mes matières préférées, si je lisait beaucoup pi une question assez déconcertante : pourquoi je dessine, ça sert à rien ?! Elle m'a dit ça comme ça xD ( me suis pas laissé abattre ^^ ) . Et toi ?

Voui et bien j'espère pour toi que tu auras ton bac ( pi pour moi aussi hiii !! ) et pi tetre a l'année prochaine alour ;-)

cach'
---.w86-221.abo.wana
23-02-2008 14:55

t'es sur qu'on à passé l'entretien pour la même école??;)

lol non mais tant mieux ça veut dire qui t'attende pas avec un discours tout pré-mâché!
moi il m'a surtout questionné genre"tu sais exactement ce que c'st sue le design" (bon évidement oui je savais ouf:sleep:) et puis il m'a dema,dé de lui montrer mes travaux d'art p avec un ptite explication..par contre il me mettait pas du tout à l'aise justement il me faisait un peu flippé avec des mimiques quand il jetait des coup d'oeil sur mon dossier!:cry: enfin bref moi aucune question sur autre chose que le design(et les origines de ma passion pour celui ci ^^) par contre la motivation oui!
ouais bonne chance à toi aussi pour le bac!
moi j'aimerais enchainer bts design de produit et toi?

Marjorie_69
---.w86-194.abo.wana
23-02-2008 23:38

Bah Bellecour école d'arts à Lyon ... Je pense que y'en a qu'une !!!
Ah ouais nan moi elle m'a pas trop parlé design et tout c' était vraimetn axé sur ma personnalité et mes motivations ! m'enfin c'est bien aussi !!

J'aimerais bien faire BTS Design d'espace après mais qui sait je changerais peut etre d'orientation après la MANAA ! l0l

cach\'
---.w86-201.abo.wana
24-02-2008 08:43

ouais bah c'est sur c'est un peu à ça qu'elle sert aussi la manaa!

bon bah sur ce bonne chance pour le bac et puis peut-être à bientôt!;)
au fait moi c'est charlotte pour l'info!:D

Marjorie_69
---.w86-209.abo.wana
24-02-2008 13:16

Et bien bonne chance à toi aussi !
Et moi c' est Marjorie comme tu as certainement du t'en douter !
Et sinan tu viens d'où ?

cach'
---.w86-201.abo.wana
24-02-2008 15:39

heu...de creuse...:D
oh sava sava...:hum:

attends "marjorie69" tu est de lyon non?

Marjorie_69
---.w86-209.abo.wana
24-02-2008 16:05

Euh au risque de paraitre un peu idiote c' est quoi la plus grande ville de la Creuse ? :blush::blush:
Et oui, je suis de Lyon, enfin j'habite à 50 km de Lyon dans la campagne !

cach'
---.w86-201.abo.wana
24-02-2008 16:53

chez nous t'a pas besoin de faire 50 km pour trouver la campagne ça c'est clair hé hé!:D
la plus grosse ville de creuse heu c'est guéret (n'y vas jamis oh grand jamais c'est horrible au moins la sout' c'est joli..:sleep:) bref guéret c'est 14000 habitants!

t'auras un appart toi l'an prochain?

Marjorie_69
---.w86-209.abo.wana
24-02-2008 16:56

ah oui je viens de regarder sur une carte c' est assez loin de Lyon quand même !
Tu vas venir toute seule ?
( Franchement je sais pas si t'as peur ou pas mais Lyon c' est une très bonne ville et t'as pas de souci à te faire tout est sur place ^^ )
Sinan j'ai fait une demande pour une résidence universitaire ... On verra bien !
Sinan appart' en coloc certainement !
Et toi ?

cach\'
---.w86-201.abo.wana
24-02-2008 17:30

nan ça me fait pas peur , en fait j'ai vraiment hâte parce que là c'est ma troisième et dernière année d'internat!donc j'ai l'habitude de pas voir la famille la semaine! ;)
oui je viens toute seule mes amies vont essentiellement sur bordeaux toulouse et montpellier!mais j'ai de la famille à saint-étienne quand même donc c'est pas très loin non plus!
moi par contre j'ai encore fait aucune demande niveau résidence et tout...:(
il faut déjà s'y prendre??
moi je pensais le faire dès les résultats du bac !:huh:
en tout cas si je suis pas en résidence faut absolument que je trouve un truc près de l'école parce que les transport et tout le bordel...:mad: en plus je suis bien du genre à oublier mes prépas à la maison (faut pas négliger cette aspect...:D)

Marjorie_69
---.w86-202.abo.wana
25-02-2008 13:47

Ah oui t'as l'habitude alours ^^ Moi j'ai jamais fait et j'avoue que j'ai un peu peur pour le début de l'année ! Mais bon je m'y ferais vite ch'pense !!
Et oui, il faut s'y prendre dès maintenant pask' si t'attends le jour du bac y'aura très certainement plus de place étant donné que tout le monde fait des demandes ... Même si t'as pas ton bac ( ce que je te souhaite pas ! ) et bah tu pourras annuler après .
Niveau transport ça va franchement c' est pas trop le bazar ! Ya un métro qui traverse tout Lyon et qui s'arrête justement place Bellecour !
Oublier les prépas à la maison ouais ça risque de m'arriver =S
Mais juste une question comme ça y'a pas d'écoles d'arts appliqués dans la Creuse ? Où c' est vraiment que c' est Lyon qui t'intéresse ?

cach'
---.w86-207.abo.wana
29-02-2008 16:12

ah ok ben je vais m'activé alors j'ai pas envie de me retrouver dans un appart bidon!
si yen a une c'est le lycée raymond loewy mais tu vois j'ai quitter la sout pour limoges pour le lycée j'ai pas vraiment envie de retomber dans le charme inconditionnel des ptites villes mdr....donc oui lyon est un choix en plus c'est seulement
:rip: à 4h de train de chez moi et ma mère grand habite à sainbt-étienne donc si je suis en mode déprime ou gros problème dans l'appart bah maminouch pourra toujours me consoler!:P
bon pour le métro il peut être juste en face de l'école mais on a trouvé le moyens de se taper tout le tour de la place pour trouver l'école alors que y a des logos enorme sur l'immeuble...:huh:pfiouuuu non mais je sais pas ce que je viens faire là bas moi :cry: hé hé

au fait je viens de recevoir la confirmation d'inscription!
;)
tu fais le bachelor d'anglais toi?

Marjorie_69
86.193.171.---
02-03-2008 16:49

Ah mais ch'te rassure j'ai mis un moment aussi avant de trouver l'école ( bien cachée^^ ) .
Voui sinan ch'pense que c' est le moment pour commencer les demandes après ... tetre trop tard =S
Et oui je fais le Bachelor d'anglais ! et toi ?
Et sinan t' es en terminale quoi la ?

cach'
---.w86-207.abo.wana
02-03-2008 20:05

La je suis en term L et pour le bachelor on refléchi avec mes parents mais bon y a le délai de renvoi avant quinze jours qui va presser la décision!je pense qu'on va le prendre mais ça fait quand même 1400 eu de plus ,non?
et toi t'es en term quoi?

pfiou bon allez demain c'est reparti pour une semaine post-bac blanc!:cry:

Marjorie_69
86.193.171.---
02-03-2008 20:33

Voui il me semble que c' est 1400 ou 1700 je sais plus trop ! C' est sur que ça fait beaucoup mais après t' as la possibilité de travailler à l'étranger donc pas mal aussi !
Moi chui en term SI (sciences de l'ingénieur) mais c' est pas vraiment ma came !
Et t'as option arts pla ou tu prends des cours en dehors ?

cach'
---.w86-207.abo.wana
02-03-2008 21:20

non j'ai loption art p intégré 8H/semaine 'est du lourd oui oui!
wow ben c'est pas moi qui serait en SI vous faite des truc genre maths phisique et tout le barda?
bon et tu pense l'avoir ton bac?
moi en tout depuis que je suis prise je suis méconnaisable j'arete pas de bosser!

Marjorie_69
---.w86-193.abo.wana
03-03-2008 20:40

roo c' te classe 8h par semaine ! même si ça doit être vachement dur franchement j'aimerais trop ! lol
Oui maths, physique, mécanique, électrique ... ! C' est un peu dur mais quand même c' est toujours bénéfique pour l'avenir !
Et j'espère avoir mon BAC ... 1èr bac blanc, on avait fait une simulation avec ma prof et j'lavais tout juste avec 10 ... ! Tant que je l'ai après me fiche de la note !
Et moi c' est pareil depuis que je sais que je suis admise, je bosse, je bosse et je bosse ! Trop pas envie de rater le bac, je voudrais pas attendre un an encore ! lol

cach'
213.56.246.---
04-03-2008 12:05

bah les heure de tp jte rassure c'est plutot tranule...:D ensuite la théorie c'est une autre histoire hé hé....mais quand on aime hien!bon ben logiquement si ta eu le blanc et que la tu bosse bien tu devrais l'avoir ce putain ( :P ) de bac!

moi la je prepare les lettres et tout le barda pour les publique mais bon sincerement j'ai mon ptit faible pour bellecour ...après mes parents voient la chose un peu différament...:hum:

bref moi aussi c'est clair qu'avec un an de plus je me jette dans la vienne...:rip:
tu me fais signe quand ta du nouveau si tu veux mon adresse mail c'est
boarf aucun commentaire l'origine de l'appelation date un peu...^^

bon moi j'attends les résultats du bac blanc pour le 19 mars..pfiou stréssée

Marjorie_69
---.w86-193.abo.wana
04-03-2008 20:02

Et voui quand on aime on ne compte pas comme on dit :P
J'ai eu le blanc au premier trimestre mais la c' est la véritable cata ! J'ai eu les résultats de ceux du 2ème trimestre et si mes calculs sont bons je ne l'ai pas =S
Mais je me dit que le jour du BAC, je me donnerais encore plus et que ça devrait mieux se passer logiquement ! lol
Ouais moi aussi j'ai un énorme faible pour Bellecour mais ma mère veut absolument que je tente le public ( ce que je comprend étant donné les prix :cry: ... )
Tu vas demander dans quelle écoles ?
Ch'te rentre dans mes contacts On pourra mieux discuter ^^
Bis . Bonne soirée

cach\'
---.w86-221.abo.wana
08-03-2008 16:50

oui ben "tranule" est une ptie faute fe frappe jvoulais dire tranquille...bref
ta réussi à l'avoir mon adresse?parce que je vois qu'elle est cacher là..:huh:
ah ouais toi tu la déja passéle bac blanc!!
ben oui moi aussi mes parents veullent absolument que je tente dans le public...pfiou bellecour plus l'appart en même tps c'esr hard jvais devoir m'abituer aux riz je crois...
:D

moi je tente la martinière lycé des arene (toulouse) et raymond loewy à la sout :D

Marjorie_69
---.w86-209.abo.wana
09-03-2008 13:22

Voui j'ai réussi a avoir ton adresse tkt pas !
Ouais déjà passé le BAC blanc mais on en a 3 pendant l'année de Term alors y'en reste encore un ... On verra bien !
T' as eu les résultats des tiens ? Nan c' est le 19 il me semble ... ?
J'te souhaite bon courage ^^
C' est sur que ça va faire chéros l'école + l'appart mais comme je dis à ma mère c' est le prix a payer pour faire ce qu'on veut vraiment !
Suis allé a la PO de La Martinière hier et bon les batiments sont supers grands et tout blanc ... ça me change de mon p'ti lycée de 400 élèves avec des murs jaunes et verts ( 3615 ma vie en couleurs . xD ) et j'ai essayé d'argumenter comme je pouvais auprès de ma mère pour que je reste a Bellecour mais rien a faire ... Bref, je m'y habituerais bien de toute façon si je suis prise ! Lol
Bonne journée pi bah bonne chance pour ton BAC blanc si on se voit pas sur msn avant ;-)

dans le forum MANAA

Votre nom:
 Votre e-mail:
* Votre adresse email ne sera jamais divulguée,
elle ne sert qu'à vous avertir si vous recevez une réponse.
 Sujet:
Être averti par email si quelqu'un répond à un message de cette discussion

RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
  ( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
  ( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
  débutez plutôt une nouvelle discussion
  (en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)

Web www.reseauetudiant.com