Forum MANAA, liste d'attente manaa, concours manaa, etc.

En vedette
Orthophonie & Logopédie
Kinésithérapie
Gagner de l'argent
Bourse d'étude
Annonces Classées
Clerc de notaire
Demande d'inscription
Correspondre
Fac de droit
Rapport de stage

|  Rechercher  |  Connexion    

Comment se déroule l'année de MANAA

Neonox
---.41.203-77.rev.ga
20-02-2008 11:47

Bonjour,
J'aurai quelques questions à poser à ceux et celles qui seraient en MANAA. (et pouvez vous précisez dans quelle école)
1) Les projets. Combien de temps à t on pour les réaliser? Y a t il un certain soutien de la part du professeur lorsqu on a pas d inspiration? Quels sortes de projets nous font ils faire?
2) Faut il avoir beaucoup d imagination? Est t on pénalisé si on en a pas?
3) Comment se déroule les cours?

Je suis en 1ere S sans option art j'envisagerai de faire une MANAA et je suis paniquée à l idée de ne pas être à la hauteur.

Re: Comment se déroule l'année de MANAA

truffe
---.adsl.proxad.net
20-02-2008 11:58

Je suis a Diderot a Marseille
Pour les sujets ca depend des ecoles je pense, et ca depend des matieres, la plupart sont faits sur plusieurs sceances pour avoir moins de boulot a la maison, les sceances allant de 4h a 6h, en general on a le temps de faire notre boulot.Evidemment les profs nous soutiennent, nous guide, a part si ce sont des co**, mais tu es la pour apprendre et ils le savent. Les sujets qui sont demandés sont tres variés, ils essayent ne nous faire toucher un peu a tout, par exemple j'ai eu comme sujet, "une lampe d'inspiration vegetale", "un espace livre", des illustrations a faire, on a travailler sur l'autorportrait, sur les logos, fin c'est tres varié.
Pour l'imagination, tout ce que je peux te dire c'est que si tu n'en a pas (jamais quoi) cette filiere n'est pas faite pour toi, l'art c'est avant tout la créativité...

Neonox
---.41.203-77.rev.ga
20-02-2008 12:08

Merci de m avoir répondu truffe

De façon général j ai une imagination développée, mais j ai peur que les sujets ne m'inspirent pas.

truffe
---.adsl.proxad.net
20-02-2008 13:00

Ba si tu as une imagination develloppée ca devrait aller, je ne te dis pas que moi non plus j'ai pas de manque d'imagination de temps a temps, pour certain sujet ca sera surement le cas, mais ca arrive a tout le monde. Faut pas te monter la tete par rapport a ca...

dans le forum MANAA

Votre nom:
 Votre e-mail:
* Votre adresse email ne sera jamais divulguée,
elle ne sert qu'à vous avertir si vous recevez une réponse.
 Sujet:
Être averti par email si quelqu'un répond à un message de cette discussion

RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
  ( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
  ( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
  débutez plutôt une nouvelle discussion
  (en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)

Web www.reseauetudiant.com