Forum MANAA, liste d'attente manaa, concours manaa, etc.

En vedette
Orthophonie & Logopédie
Kinésithérapie
Gagner de l'argent
Bourse d'étude
Annonces Classées
Clerc de notaire
Demande d'inscription
Correspondre
Fac de droit
Rapport de stage

|  Rechercher  |  Connexion    

Manaa Esaat ou Boulle ?

Miz0te
---.fbx.proxad.net
27-02-2008 20:36

Bonjour, je suis lycéenne de 17 ans à Lille, en terminale Es option facultative audiovisuel. Je voudrais tenter une mise à niveau l'année prochaine, et je me suis inscrite aujourd'hui, seulement j'y ai seulement appris que l'on n'avait que 3 voeux possibles..Etant donnée que je suis lilloise, j'ai directement pensé à l'ESAAT, qui est quand même une ecole plutôt reputée ( en tout cas c'est ce que j'en ai toujours entendu dire :) ) mais je me dis que tenter les ecoles parisiennes peut toujours être interessant, etant donné que j'ai plutôt un bon dossier ( 14.5 ou 15.5 en premiere, 14.2 au premier trimestre de terminale, et je vais peut être baisser à 13 pour le deuxieme trimestre. ) Seulement j'hesite pour l'ordre des voeux. Je n'suis pas sure d'etre prete à partir à Paris ( si je suis prise et je sais que la chance est faible :) ), mais Boulle est peut être beaucoup mieux que l'esaat ( a priori je suis plus interessée par l'architecture d'interieur ) Donc j'aimerai savoir si quelqu'un peut me donner un avis sur ces ecoles, pour la mise à niveau arts appliqués en tout cas :)
Ensuite, est ce que vous pensez qu'avec mon dossier j'ai des chances? J'ai toujours eu des bonnes appreciations, seulement je suis plutôt timide donc j'ai des remarques là dessus, et j'ai eu 8 à l'oral de français ( mais 17 a l'ecrit, en svt, et 16 en tpe, ça rattrape peut etre.. )
Je ne suis peut etre pas très claire desolée, en tout cas ces histoires d'orientation c'ets stressant, et j'ai peur de faire le mauvaix choix :)

Re: Manaa Esaat ou Boulle ?

une mn
---.121.100-84.rev.g
29-02-2008 23:04

Hello

je suis actuellement en mise à niveau à l'ESAAT et je peux te dire que le niveau est très bon!
j'ai visité plusieurs écoles parisiennes (estienne et olivier de serre) et j'ai remarqué que le niveau était équivalent.
Une mise à niveau reste une mise à niveau! La faire à l'esaat ne t'empèchera pas d'aller à paris plus tard (ca t'économisera un an de loyer !)

de plus la section designd'espace est très bien (meme si les portes ouvertes ne l'ont pas montré !), les profs sont compétents et donne vraiment envie d'aller dans cette voix !

Après à toi de voir si tu préfère le faire à Paris, l'ordre des voeux c'est à toi de décider!!

Sinon au niveau du dossier jepense que ca ira (j'avis comme toi, avec aussi des remarque au niveau de l'oral (je suis très timide aussi)
maintenant j'ai pas compris leur système d'admission sur dosier uniquement (:hum: septique)

voila si t'as d'autres questions n'hésite pas :)

miz0te
---.fbx.proxad.net
01-03-2008 21:31

Merci :) Ba je ne sais pas encore si je suis prete à partir à Paris en fait ( les amis le copain le loyer.. ) donc ça me rassure c'que tu me dis sur l'esaat :) sinon j'aimerai bien savoir c'que tu penses de l'ambiance en general? Et est c'que tu avais des notions de dessin avant d'y aller? :)
Au niveau du systeme d'admission sur dossier je ne comprends pas non plus mais bon.. tnt mieux pour moi le mien est bon, mais c'est injuste.

une mn
---.198.71-86.rev.ga
02-03-2008 17:10

Moi aussi j'étais pas prête à aller sur Paris (surtout au niveau financier). Mais vraiment je pense que l'ESAAT est une très bonne école (après ta mise à niveau, c'est possible d'entrée à Paris!).

Au niveau de l'ambiance générale, ca va! c'est une école d'art donc on s'y sent vraiment bien! C'est quand mieux qu'au lycée !
petit hic: les retards. si tu habites sur Lille ca devrait aller. La direction n'aime pas les retards ou les absences et ils nous foutent la pression avec ca en début d'année mais en fait c'est pas trop important pr le dossier.

Pour les notions de dessins, c'est sur k'en avoir c'est mieux (je ne te mentirai pas ue les mieux notées sont ceux qui se débrouillent bien en dessin) mais ca ne t'empéchera pas de réussir !
moi j'en avais pas trop(j'ai juste fais une année de fac d'art plastiques) mais ca va! tu dois évidammen bosser deux fois plus pour réussir à faire quelque chose!
Sincèrement quand on a vu nos travaux affichés aux portes ouvertes, on se sentait fière! on fait des choses qu'on se croit pas capable de faire et ca c'est vraiment motivant. ^_^

Bon courage à toi en tout cas

miz0te
---.fbx.proxad.net
02-03-2008 18:03

c'est vrai que ce que vous avez présenté aux portes ouvertes, c'etait genial :) ça m'a d'ailleurs vachement intimidé, je n'etais plus sure de moi après..
Je vais reflechir encore un peu à l'ordre de mes voeux, mais je ne doute plus de l'esaat :) je doute plutot de ma capacité à reussir cette année de manaa, mais je vais m'y mettre à fond, et ça se sera peut etre plus facile avec mon copain et mes amis pour me soutenir, donc ici :) enfin bon il faut d'abord etre prise, on en reparlera ensuite :) sinon, aurais tu des conseils à donner pour la lettre de motivation? ( je suis en plein dedans :) )
merci beaucoup

Joyce
---.w90-14.abo.wanad
02-03-2008 22:52

Je suis en mise à niveau à Olivier de Serres, et j'ai aussi été voir ce que font les design d'espace à Boulle ! C'est mortel, mais je pense que dans chaque école l'enseignement est abordé différemment... et ça dépend aussi des profs !

Après l'avantage sur Paris, c'est la proximité des grandes expos et de la "culture" (bouuuh le gros mot :-P)
Voilà ;-)

miz0te
195.25.193.---
03-03-2008 13:00

merci :) ba je sais que je vais mettre boulle et l'esaat dans mes choix .. l'esaat comme c'est quand même très reputé et à coté de chez moi :) ensuite boulle parce que cette ecole m'attire depuis le debut, puis c'est la seule à avoir un dsa archi d'interieur et je pense que c'st ce qui m'interesse :) et maintenant j'hesite entre olivier de serres et duperré pour le 3eme choix.. je pensais mettre estienne mais j'ai telechargé le dossier hier, et j'ai remarqué que mes chances d'y entrer etaient quand même faibles..donc voila, j'espere ne pas faire de betises en ne mettant pas de "petites" manaa au cas où, mais je considere mon dossier comme pas mauvais alors j'essaye de garder espoir.. au pire ça sera une mise à niveau privé, ou autre chose en belgique, on verra...

Anouk1664
---.w90-1.abo.wanado
03-06-2008 15:17

Bon ben moi j'ai eu ma répons. Je suis toujours sur liste d'attente à L'esaat, j'ai été refusée à Olivier de Serres et Estienne. J'espere être prise car l'an prochain je ne pourrais plus refaire une demande..

dans le forum MANAA

Votre nom:
 Votre e-mail:
* Votre adresse email ne sera jamais divulguée,
elle ne sert qu'à vous avertir si vous recevez une réponse.
 Sujet:
Être averti par email si quelqu'un répond à un message de cette discussion

RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
  ( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
  ( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
  débutez plutôt une nouvelle discussion
  (en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)

Web www.reseauetudiant.com