Forum MANAA, liste d'attente manaa, concours manaa, etc.

En vedette
Orthophonie & Logopédie
Kinésithérapie
Gagner de l'argent
Bourse d'étude
Annonces Classées
Clerc de notaire
Demande d'inscription
Correspondre
Fac de droit
Rapport de stage

|  Rechercher  |  Connexion    

Manaa Esaat ou Boulle ?

Miz0te
---.fbx.proxad.net
27-02-2008 20:36

Bonjour, je suis lycéenne de 17 ans à Lille, en terminale Es option facultative audiovisuel. Je voudrais tenter une mise à niveau l'année prochaine, et je me suis inscrite aujourd'hui, seulement j'y ai seulement appris que l'on n'avait que 3 voeux possibles..Etant donnée que je suis lilloise, j'ai directement pensé à l'ESAAT, qui est quand même une ecole plutôt reputée ( en tout cas c'est ce que j'en ai toujours entendu dire :) ) mais je me dis que tenter les ecoles parisiennes peut toujours être interessant, etant donné que j'ai plutôt un bon dossier ( 14.5 ou 15.5 en premiere, 14.2 au premier trimestre de terminale, et je vais peut être baisser à 13 pour le deuxieme trimestre. ) Seulement j'hesite pour l'ordre des voeux. Je n'suis pas sure d'etre prete à partir à Paris ( si je suis prise et je sais que la chance est faible :) ), mais Boulle est peut être beaucoup mieux que l'esaat ( a priori je suis plus interessée par l'architecture d'interieur ) Donc j'aimerai savoir si quelqu'un peut me donner un avis sur ces ecoles, pour la mise à niveau arts appliqués en tout cas :)
Ensuite, est ce que vous pensez qu'avec mon dossier j'ai des chances? J'ai toujours eu des bonnes appreciations, seulement je suis plutôt timide donc j'ai des remarques là dessus, et j'ai eu 8 à l'oral de français ( mais 17 a l'ecrit, en svt, et 16 en tpe, ça rattrape peut etre.. )
Je ne suis peut etre pas très claire desolée, en tout cas ces histoires d'orientation c'ets stressant, et j'ai peur de faire le mauvaix choix :)

Re: Manaa Esaat ou Boulle ?

une mn
---.121.100-84.rev.g
29-02-2008 23:04

Hello