Forum MANAA, liste d'attente manaa, concours manaa, etc.

En vedette
Orthophonie & Logopédie
Kinésithérapie
Gagner de l'argent
Bourse d'étude
Annonces Classées
Clerc de notaire
Demande d'inscription
Correspondre
Fac de droit
Rapport de stage

|  Rechercher  |  Connexion    

Aix-Célony et Entretien de Motivation

Elisa40
---.fbx.proxad.net
01-03-2008 13:45

Bonjour tous le monde!
Voila alors moi j'ai envoyé un dossier pour un lycée à Aix-en-Provence (Lycée Célony) et j'voulais savoir si quelqu'un savait s'il était bien? et si les cours étaient bien la-bas en MANAA? Mercii =)
Bon et là bah dans une semaine j'ai un entretien de motivation pour être accepté, et j'voulais savoir comment cela se passait en général? Est-ce qu'il faut que j'apporte quelque chose? En gros j'aurais aimé savoir à quoi je dois m'attendre à l'entretien....
Voilaa mercii pour tout renseignement sur le sujet! Bisous.

Re: Aix-Célony et Entretien de Motivation

emyyyy
62.160.63.---
07-03-2008 10:56

Salut ben moi j'y suis déjà à cette man-aa en ce moment !!On y est environ 60 étudiants (répartis en deux classe de 30 ^^!) dans cette section et pour être admise suite à l'entretien avec la directrice , il suffit juste de montrer qu'on est vraiment motivé pour y entrer : si tu as l'habitude de créer ,dessiner ,peindre , emmène des photos de ce que tu fais ou quelques dessins pour les montrer et parle aussi de tes ambitions pour aprés la man-aa(idées de bts ,tes choix qui t'ont incité à choisir cette voie d'étude...etc :tes préférences en arts appliqués , ...etc)...Il y a même des expos pour en avoir un apperçu du travail qu'on y fait (:bientôt il y aura des affiches dans Aix lol) que cette école organise dans les mois à venir et des journées portes ouvertes

Elisa40
---.fbx.proxad.net
07-03-2008 19:10

mercii beaucoup c'est gentil d'avoir répondu j'ai eu mon entretien aujourd'hui et ça c'est bien passé j'ai eu l'avis favorable de la directrice donc ça va ^_^ je viendrais peut être aux portes ouvertes si je peux mais dis moi puisque tu es à cette école comment sont les cours là-bas? globalement tu dirais que c'est un bonne école ou pas?

Jlf13
---.w86-216.abo.wana
29-03-2008 18:33

C'' est une école d'arnaque, ils respectent pas le programme et plein de cours sont pas assurés. Il nous envoie en stage en manaa alors qu'il n'y en a pas au programme. C'est juste un moyen de gagner plus de fric sur notre dos et près de la moitié des élèves se sont déjà cassé. J'ai appris trop tard pour moi que les taux de réussite qu'ils annoncent sont faux et archi mensongé. Alors si tu le peux evite cette école si tu veux pas perdre une année comme moi.

emyyyy
---.80.192-77.rev.ga
30-03-2008 01:14

[reuh 3 siècles + tard^^!]...Voilou je confirme une semaine après le message précédent (quand j'ai rép.) J'ai appris qu'en fait ils nous prenaient tous pour des cons !! ...Donc là c'est la grosse merde je ne peux pas postuler en bts à cause d'eux je glande je ne sais plus quoi faire a part me casser de cette école au plus vite et repartir dans le public refaire une man-aa !!! donc SVP N'ALLEZ PAS VOUS INSCRIRE A L'ESDAC DE CELONY C'EST DES ARNAQUEURS ET VOUS ALLEZ PERDRE VOTRE FRIC ET VOTRE ANNEE SCOLAIRE!!

Elisa40
---.fbx.proxad.net
30-03-2008 11:38

Merci pour l'info, de toute facon je ne m'y ss pas encore inscrite : j'attends les réponses d'autres établissements publics, donc au moins je sais que quoi qu'il arrive il faut que j'évite a tout prix cette école.... J'avais déja remarqué que ce qu'il proposait c'est pas tout a fait le programme du public, mais au moins j'en ai la confirmation de personnes qui y sont allées. Et puis, je voyais pas trop l'intérêt de payer une école et un logement, alors que je peux avoir école et logement gratuit ailleurs ou n'avoir qu'a payer un logement : surtout si comme vous le dites c'est une arnaque...! Mais dis moi emyyyy pourquoi t'as pas pu postuler en BTS ? Tu voulais faire quoi après ta MANAA ? Et la bas c'est quoi les VRAIS taux de réussite ?

emyyyy
---.80.192-77.rev.ga
30-03-2008 19:46

en fait c'est parce que je veux entrer en bts design d'espace et à cette école il y a eu aucune initiation à l'architecture et autre enseignement scientifique(:perspective...etc) :dans les autres écoles il y a cet enseignement dès la man-aa (je suis allée à diverses journées portes ouvertes où j'ai vu cela)qui est absolument nécessaire pour être sur d'obtenir un bon diplôme reconnu par l'État et le marché du travail...Et à propos des taux de réussite j'en ai jamais vu la couleur pour cette école (aucune rumeur et aucun site web n'en parle et l'administration nous cache des tas de choses pfff..Du n'importe quoi quoi faut pas chercher je pense qu'il y a plus d'échec qu'autre chose là ..^^!

Elisa40
---.fbx.proxad.net
03-04-2008 16:53

Ok ok merci bon en gros ca sert a rien d'aller la bas en tout cas j'espère que je serais prise ailleurs!! :ermm: ca m'embêterait beaucoup de faire une année pr rien ds cette école surtt si en plus il faut payer! et dis moi ta manaa tu vas la refaire du coup ou tu pars ds autre chose ? et sinn tu vas la refaire ou ?

emyyyy
---.179.193-77.rev.g
04-04-2008 22:08

je vais refaire une man-aa ,mais cette fois -ci dans le public (à Marseille )ou le privé (peut être à Montpellier )...Mais pour l'instant rien de sur !(j'en suis encore à remplir des dossiers !!)

Elisa40
---.fbx.proxad.net
05-04-2008 12:19

Bah bon courage j'espère qu'tu sera prise qq part et que s'te fois ca marchera! Moi j'ai demandé Lyon Toulouse ou Montpellier donc on véra bien! ^_^ Bonne continuation..

la grosse berta
---.w86-219.abo.wana
22-04-2008 14:31

Salut, moi je suis en MANAA à célony est franchement c'est de la merde!!!
Pour l'entretien, si t'as de quoi payé c'est dans la poche!!!
La directrice va te saucer à mort en te disant ya plus de place, on sélectionne les meilleur et en fait c de la merde, des gens ce pointe en cour toute l'année, alors que soit disant ya plus de place....
Sincèrement, meme si on a appris des chose, l'organisation est pourri, les prof se prenne pour des artistes de renom, et si ta le malheur d'ouvrir ta bouche, ta 6 de moyenne à l'année!!!
Sur ce, bon courage!!!! ptetre a l'année prochaine:lol:

^^
---.w86-194.abo.wana
22-04-2008 15:11

complètement d accord avec les autre moi aussi j suis a célony et ce sont vraiment des menteurs il ne t aide pas et tu dois te débrouiller tout seul autan sur le plan financier que pour le contenu des cours les profs ne sont pas tout le temps la et ne sont pas remplacés de l'année je regrette d avoir donné mon argent a cette "école" tout mes amis pensent comme moi on s'est tous fait avoir. wala bonne chance:rip:

em1111
---.114.194-77.rev.g
22-04-2008 20:03

euh ...? et si on s'organisais tous pour leur foutre la merde avec les parents ?(style pétition ,tracts ...Ou un truc de ce genre :il y a quelqu'un qui y a pensé ?? car la cela craint pleins d'autres gens vont se faire avoir l'année prochaine ..Faut les empêcher de nuire !)

Elisa40
---.fbx.proxad.net
22-04-2008 20:15

wouaahh bah dites donc j'epsère que j'serais prise ailleurs en public!! et pi si vraiment j'ss pas prise j'pense que j'ferais autre chose.... enfin bon j'me disais aussi a l'entretien j'avais trouvé la directrice vachement sympa alors qu'on était en entretien elle commencait a me raconter sa vie.... bref j'ai trouvé ca assez facil comme entretien et surtt assez anormal..... :lol:

rosi-rosa
---.fbx.proxad.net
25-04-2008 15:44

salut, je me joins a votre discussion,
j'ai postulé pour cette ecole qui me semblait super les rdv se sont supers bien passés et j'attends la reponse (meme si je pense que c'est oui). qu'en est il pr le bts design d'espace (en alternance) ? le niveau est-il mauvais, à la hauteur des exigences de l'examen???

Elisa40
---.fbx.proxad.net
25-04-2008 18:10

bah si tu lis bien ce que les autres ont dit plus haut concernant la manaa c'est pas une très bonne école après concernant le bts design d'espace je sais pas du tout.... (vu que moi je suis pas dans cette école et que finalement y a casiment aucunes chances que j'y ailles du moins j'epsère.... ^^

dans le forum MANAA

Votre nom:
 Votre e-mail:
* Votre adresse email ne sera jamais divulguée,
elle ne sert qu'à vous avertir si vous recevez une réponse.
 Sujet:
Être averti par email si quelqu'un répond à un message de cette discussion

RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
  ( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
  ( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
  débutez plutôt une nouvelle discussion
  (en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)

Web www.reseauetudiant.com