Forum MANAA, liste d'attente manaa, concours manaa, etc.
MannaaBtsDsaa |
Bzouu
---.fbx.proxad.net
01-03-2008 19:09
|
Salut!
Juste une petite question a laquelle jai du mal a trouver une réponse explicite :
est-ce-que une fois qu'on est rentré en manaa on est tranquille niveau admission ?
C'est-a-dire est-ce possible qu'à la fin de l'année de manaa on nous dise : "ah nan dsl mais le bts c''est pas pour toi, faudra repasser !"
Et pareil a la fin du bts si on veut continuer avec un dsaa, est-ce-qu'on est admis d'office ou ça se merite vraiment vraiment beaucoup d'avoir acces au dsaa ?
Et pi a la fin du dsaa (à bac+4), il y a un examen pour avoir le diplome ou il est acquis d'office ?
Miiirci!!
|
|
|
Re: MannaaBtsDsaa |
c
---.w83-197.abo.wana
02-03-2008 13:00
|
Moi j'ai entendu que le bts était très accéssible à la sortie de la manaa
citation de la FAQ sur les manaa du site du lycée pasteur :
"Est-on assuré d’être recruté en section BTS ?
La très grande majorité des étudiants de MANAA trouve une place en section BTS. Il n’y a, en prinicipe, pas de problème de recrutement post-MANAA."
Pour le reste, je ne sais pas.
|
|
|
Joyce
---.w90-14.abo.wanad
02-03-2008 22:58
|
En fait, au troisième trimestre, le conseil de classe te donne un "avis" pour la suite : soit c'est "très favorable" et tu passes direct dans le BTS que tu veux, soit t'es en dessous avec "favorable" ou "moyen" et tu dois passer un entretien et présenter un dossier avec des projets à toi.
Par contre faut faire gaffe, si tu postules à la fin de ta manaa dans une section très demandée comme comm visuelle, même si tu as "très favorable", c'est possible que tu aies à passer devant un jury...
Pour le DSAA, il paraît qu'y'a en général plus de places que de demande... enfin, c'est ce qu'on a entendu auprès d'un prof de design d'espace ;-)
|
|
|
bzouu
---.fbx.proxad.net
03-03-2008 21:03
|
merci de vos réponses !
joyce, est-ce-que tu sais si le design de produit est très demandé en bts ? parce que c'est vrai qu'on voit beaucoup de "je voudrais faire un bts com visuelle" mais pour ce qui est du design produit c'est plus rare !
|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

|