Forum MANAA, liste d'attente manaa, concours manaa, etc.

En vedette
Orthophonie & Logopédie
Kinésithérapie
Gagner de l'argent
Bourse d'étude
Annonces Classées
Clerc de notaire
Demande d'inscription
Correspondre
Fac de droit
Rapport de stage

|  Rechercher  |  Connexion    

Pour les Manaa 2009, 2010, etc...

Zipp
---.fbx.proxad.net
01-03-2008 22:58

Salut! Suite un message de ce forum qui m"a mis un doute, je voudrais eclaircir une ptite chose...

L'épreuve graphique est supprimée pour l'entrée en Manaa de l'année prochaine (2008-2009).

Mais je suis en 2de, alors je voulais savoir si ça allait perdurer ou si pour les promotions 2009-2010 et 2010-2011, etc... on retrouverait l'épreuve graphique ?

Merciii!

Re: Pour les Manaa 2009, 2010, etc...

Def-girl
---.dsl.club-interne
02-03-2008 11:09

L'épreuve graphique est supprimée depuis cette année pour les MANAA. Je ne sais pas si ça va être la mêmem chose pour les autres années ...

une mn
---.198.71-86.rev.ga
02-03-2008 17:20

A mon avis, ca va perdurer au moins deux ou trois ans! Après s'ils se rendent compte que le niveau des manaa diminue, peut être qu'ils feront quelque chose (entretien ??)

Pupuce
---.205.204-77.rev.g
03-03-2008 18:38

Tu t'y prends encore plus en avance que moi lol! Mais pourquoi ne tentes-tu pas plutot de redoubler ta 2nde, tes chances seraient bien plus grandes!

zipp
---.fbx.proxad.net
03-03-2008 19:29

merci de vos réponses ! je me demandais ça car il parait que le concours a été modifier cette année car ils à cause d'un départ a la retraite qu'ils n'ont pas encore pu remplacer...

pour pupuce
je pourrais redoubler ma 2de et partir en sti aa mais ça m'embeterais vraiment car pour l'instant jai les félicitations, et dans un lycée privée d'assez bon niveau :P
jaurais l'impression d'avoir vraiment perdu mon tps :sleep:

zipp
---.fbx.proxad.net
05-03-2008 19:45

si quelqu'un a plus d'infos sur le devenir du concours n'hésitez pas ! ^_^

Pupuce
---.34.205-77.rev.ga
07-03-2008 19:05

Je ne pense pas que cela soit une perte de temps, non, vu qu'ensuite si tu redoubles 'pas besoin de manaa, et tu vois ici tout le peaple qui espère y accèder... :cry: bref une fois j'ai vu des probabilités et 'y'a 10 fois moins de demandes quand même, c'est à prendre en compte ;)

Zipp
---.fbx.proxad.net
08-03-2008 01:16

tu sais si les éleves sortant de manaa on un niveau équivalent au bachelier d'un bac sti aa ? ou il est supérieur ?

de toute façon les inscriptions en 1ere S sont déjà faite malheureusement :ermm:
d'un coté ça regle le probleme xD

c'est possible d'etre refusé dans toutes les manaa au point de devoir faire une croix sur les arts appliqués ?

Suikô
---.w86-197.abo.wana
08-03-2008 01:30

D'après ce que j'ai compris, si ils ont supprimés le concours, c'est parce que l'état ne veux plus financer les examens, qui leurs coûteraient trop cher... Une aubaine pour moi qui n'ai aucun niveau en art, mais un dossier pas trop mauvais. Seul problème, c'est que donc le niveau de la manaa va considérablement baisser. Alors ils changeront peut être encore le système...

Pour répondre à zipp, oui, tu peux être refusé de partout. Surtout que maintenant, tu n'as le droit qu'à t'inscrire à 3 manaa différentes, via le site admission-postbac.

Pupuce
---.28.204-77.rev.ga
08-03-2008 10:55

Oui, de plus bien sçur que le niveau est superieur en STI AA, 3 ans au lieu d'un ça fait toute la différence...
Si c'était à refaire, si je n'était pas déjà en 1ère, et si comme toi mon orientation m'était apparue aussi claire si tôt, je n'hésiterais pas un seul instant!
Bonne chance pour tes choix ;)

Marie##
---.fbx.proxad.net
08-03-2008 17:59

ok merci! moi javais dans l'idée qu'en lycée sti aa l'apprentissage était pas très intensif, jsais pas pourquoi :p

sinon moi aussi ça m'arrange ce changement dans le concours d'entré en manaa, c'est pour ça que j'esperais bien que ça allait durer encore au moins 2 ans
:lol:
ça me dérange pas de "perdre" une année si je suis sure d'acceder a la manaa ! et puis a choisir entre bac S et bac STI AA jai une préférence pour le S. j'y vois plus de mérite, mais c'est peut etre que psychologique :P

Zipp
---.fbx.proxad.net
08-03-2008 18:01

probleme de signature dsl :)

la case "Votre nom" se remplie automatiquement chez moi

Pupuce
---.28.204-77.rev.ga
08-03-2008 19:57

C'est clair, mais bon faut aimer les matières scientifiques alors ^^

dans le forum MANAA

Votre nom:
 Votre e-mail:
* Votre adresse email ne sera jamais divulguée,
elle ne sert qu'à vous avertir si vous recevez une réponse.
 Sujet:
Être averti par email si quelqu'un répond à un message de cette discussion

RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
  ( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
  ( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
  débutez plutôt une nouvelle discussion
  (en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)

Web www.reseauetudiant.com