Forum MANAA, liste d'attente manaa, concours manaa, etc.
STUDIO M ou IPESAA |
FuturePetiteSudiste
---.univ-nancy2.fr
03-03-2008 16:27
|
Bonjour !!! :-)
Voulez -vous bien me dire , si vous le savez , quelle école est la mieux entre STUDIO M et IPESAA , à Montpellier , pour une MANAA ? Je compte aller dans celle qui voudra bien de moi :-D , mais au cas où les deux m'accepte ... ^^
|
|
|
Re: STUDIO M ou IPESAA |
FuturePetiteSudiste
---.univ-nancy2.fr
04-03-2008 11:02
|
Ah , il y a aussi ESMA . ^^ Donc entre STUDIO M , IPESAA , et ESMA . :-)
|
|
|
Agathe34
80.125.172.---
21-07-2008 12:16
|
j'ai fait une manaa a studio m a montpellier et c'était très dur. de toute les façons c'est énormément de boulot il faut pas croire qu'on se la coule douce !!! après moi l'année prochaine je vais allez a ipesaa parce qu'il n'ouvre pas mon BTS donc je dois aller ailleurs. Après c'est vrai que c'est une pompe à fric cet école mais vous croyiez quoi quand vous faites des études d'arts vous déboursez ! Ca a toujours été plus de 4000 euros une année que ce soit a studio m ou ipesaa et les fournitures j'en parle même pas. Enfin bref moi j'ai obtenu ma manaa a studio m cette année mais que ce soit la bas ou ailleurs c'est simplement du boulot.
|
|
|
Eponine
---.61.99-84.rev.gao
21-07-2008 13:25
|
bah si tu veux pas cracher trop de fric, alors pourquoi aller en privé ?
|
|
|
Agathe34
80.125.173.---
22-07-2008 12:48
|
Ben tu vois parce que dans la vie des fois on n'a pas le choix ! C'est pas un plaisir de faire un crédit étudiant et de s'endetter juste après sa sortie d'école mais j'ai pas le choix.Il y a très peu de place dans le public et puis c'est souvent dans des lycées. Pour les fournitures on a pas le choix du tout il faut savoir que tu dépense en moyenne 400 euros dès le début.
C'est facile de dire "va dans le public sa sera mieux" et ben non c'est la vie...
|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

|