Appel aux élèves déjà en MANAA : les notes et la lettre de motivation
folla
---.w90-43.abo.wanad
03-03-2008 16:32
Bonjour à tous
Alors voilà j'aimerai aller en MANAA dans le lycée Jeanne d'Arc à Rouen, mais je voudrais savoir si mes notes suffiront avec les appréciations (je suis en Terminale L mais je n'ai aucune option art plastiques dans mon lycée. Je pratique le dessin depuis mon plus jeune âge sans avoir pris de cours particulier) :
~1ère L~
-1er trim- :10,70 Ensemble inégal. Il convient de s'investir dans toutes les matières. Capable de bien faire.
-2eme trim- :10,40 Baisse significative dans le pôle scientifique. Un net effort est attendu dans toutes les matières car tu as les capacités pour mieux faire.
-3eme trim- : 10,30 S'est bien ressaisie en sciences. Ensemble fragile et résultats irréguliers malgrè les efforts.
~T L~
-1er trim- : 10,30 Il faut prendre confiance en vous-même, ce qui contribuera à assurer de meilleurs résultats.
-2eme trim- : 10 résultats du conseil de classe : trop minimaliste => il faut approfondir
=> trop limitée à l'écrit pour une littéraire
--mais progrès
--travail fourni
--il faut améliorer l'oral et l'écrit : tu en as les capacités!
Voilà mes notes aux épreuves anticipées du baccalaureat :
Français et Litterature écrit : 11/20
Français et Litterature oral : 14/20
Enseignement scientifique : 17/20
Mathématiques-informatique : 13/20
Travaux personnels encadrés : 12/20
De plus, pour la lettre de motivation, j'aimerai quelques précisions :
-Une lettre de motivation bien boostée peut-elle me permettre d'entrer en MANAA malgrè mes notes?
-Pouvez vous me proposer des modèles de lettres "spéciales" MANAA?
-Quelles sont précisement les infos a écrire pour une lettre de motivation pour la MANAA? ( Gouts pour l'art? Pratique d'une activité artistique? )
etc...
Je remercie grandement les personnes qui sauront me répondre.
Re: Appel aux élèves déjà en MANAA : les notes et la lettre de motivation
bullegum
---.w90-19.abo.wanad
03-03-2008 19:34
Si sa peut te rassurer je suis dans le même cas que toi, mes moyennes sont les meme a quelques dixieme près :p Et mes notes de bac c'est a peu près sa aussi (bon sauf le 8 en enseignement scientifique)
J'pense que si tu fait une bonne lettre de motivation, que tu montre vraiment s'que tu veu faire après sa passera. Et tu souhaite rentré uniquement a rouen ? Môa je tente une manaa a Nevers, olivier de serre (ouai je sais faut pas rêver mais c'est juste pour pas le regretter après) pi la 3eme j'hésite trooop
Bon après y'a toujours les "manaa" privée mais c'est une autre affaire.
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)