Forum MANAA, liste d'attente manaa, concours manaa, etc.
HELP! Probleme pour les dossiers de candidature a Lyon et Toulouse |
Elena*
---.w90-29.abo.wanad
05-03-2008 16:54
|
Bonjour,
est ce qu'il y a des gens ici qui ont déjà envoyer leur dossier de candidature pour Lyon (la martinière Diderot) et Toulouse (lycée des arenes)?
Parce que j'ai un gros problème, j'trouve pas le dossier de candidature sur internet! Sur le site de la Martinière ça me met page non trouvée quand je clique sur le pole arts apliqués et puis pour Toulouse, il nous disent qu'il faut le telecharger sur le site de leur académie rubrique "admission post bac" mais elle est introuvable cette rubrique! J'suis en plein stress là! Pourtant d'habitude j'me debrouille sans problème, j'ai trouvé direct celui pour Villefontaine mais là j'comprend pas ou ils se cachent leurs dossiers à imprimer uhu. J'espère que vous pourrez m'aider!! 
|
|
|
Re: HELP! Probleme pour les dossiers de candidature a Lyon et Toulouse |
Marjorie_69_
---.w86-193.abo.wana
05-03-2008 20:27
|
Pour la Martinière Diderot faut aller sur le site de Diderot en page d'accueil de Terreaux
lycee.diderot-lyon.com.
Sinan pour le site admission post bac, tu dois télécharger la fiche sur le site admission post bac, tu trouveras le lien en dessus du ti tableau récapitulatif de tes voeux il me semble .
Pour Toulouse, j'en sais rien du tout !
Voila j'espère t'avoir aider un peu !
Bisous .
|
|
|
Elena*
---.w90-29.abo.wanad
07-03-2008 13:48
|
Bin pour Lyon j'trouve pas! sniiif Même sur la page d'accueil! Mais quelqu'un m'a dit qu'il n'y avait pas de dossier de candidature à télécharger et remplir mais bon j'trouve ça bizare. Galère c't'informatique! lol
J'vais aux portes ouvertes demain, j'leur demenderai^^
Enfin merci pour ta reponse! 
|
|
|
Marjorie_69
---.w86-193.abo.wana
07-03-2008 21:07
|
Huuum ... bah je vois pas trop alors dsl ...
Ah je vais aux portes ouvertes aussi demain ! Mais est-ce que tu sais c' est à quelle heure ??
|
|
|
popota
---.prod-infinitum.c
08-03-2008 01:17
|
bonsoir
moi le dossier je lai imprimer directement du site post bac pour lyon, vous me faisez douter miantenant ii,
je ne peux pas aller aux portes ouvertes si vous pouvez me tenir au courent pour le dossier
merciiiiiiii
|
|
|
Suikô
---.w86-197.abo.wana
08-03-2008 01:26
|
Depuis cette année, les inscriptions en manaa se fond directement par le site admission postbac. Donc c'est normal que tu ne trouve rien sur le site du lycée martinière...
Pour plus d'infos sur la procédure, oui, va aux journées portes ouvertes.
|
|
|
Marjorie_69
---.w86-193.abo.wana
08-03-2008 12:02
|
Je vais aux journée PO aujourd'hui donc si vous voulez je peux poser quelques questions et je posterais ce soir !
Biz
Bonne journée
|
|
|
balek
---.dsl.club-interne
08-03-2008 14:33
|
Le dossier de candidature est effectivement à telecharger sur le site d'admission postbac, normalement y'a pas de souci moi je l'ai téléchargé sans problème...
|
|
|
Marjorie_69
---.w86-209.abo.wana
09-03-2008 13:26
|
Bon et bien conclusion de cette tite journée PO :
- Batiments assez propres mais super grands ( ça m'fait un peu peur xD ) : couloirs sans fins, plafonds à au moins 40m de hauteur . lol
- Une femme a dit comme quoi tout les dossiers qui arrivaient avec toutes les moyennes en dessous de la moyenne étaient mis de coté direct ( ... )
- Interdiction formelle et absolue d'envoyer des travaux avec le dossier de candidature pour des raisons de "justice" envers ceux qui dessineraient moins bien que les autres
Voila, je peux pas vous en dire plus pask' chui pas resté très longtemps il faisait une chaleur pas possible L0L
Pour ce qui est du dossier à télécharger je comprends pas pourquoi tu n'y arrive pas ... faut cliquer sur imprimer le dossier . il me semble .
|
|
|
Elena*
---.w90-29.abo.wanad
11-03-2008 19:26
|
Hummm honte à moi, j'ai élucidé le mystère de pourquoi je trouvais pas ce dossier. En fait j'ai toujours pas valider Lyon parce que j'suis pas sur de m'y inscrire. Et tu peux telecharger le dossier qu'une fois que tu as valider. J'y avais même pas pensé.lol Vu que pour Villefontaine tu peux l'imprimer quand tu veux, j'croyais que c'était pareil.^^
J'étais aux portes ouvertes mais le lycée il m'a moyennement plu quand meme. C'est vrai que c'est géant la bas, on s'y perd trop! Faut au moins un quart d'heure pour arriver au truc d'arts appliqués! lol
Enfin merci les gens pour votre aide! =)
|
|
|
FemiCutie
81.91.239.---
18-03-2008 22:02
|
il faut que tu aille sur admission post bac http://www.admission-postbac.org/site/html/recherche_formation/dma.htm et que tu t'inscrive en ligne. la plupart des manna sont disponible sur post bac .la cloture cest le 25 mars. apres tu peu envoyer les dossier papier. et les lettre de motivation.
moi je me sui inscrite en manaa a toulouse arène lyon la martinière et pari renoir
dnc depèche toi et bonne chance
|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

|