Forum MANAA, liste d'attente manaa, concours manaa, etc.
PORTAIL |
ax
---.115.69-86.rev.ga
06-03-2008 20:02
|
Bonsoir !!
J'ai un petit soucis avec le portail post-bac, peut-être suis-je un peu trop stressée pour rien mais je demande quand même au cas où.
J'aimerais postuler à Olivier de Serres, Estienne, Duperré et dans deux lycées de ma région. Problème: je n'ai le droit qu'à trois voeux pour une MANAA. J'ai entendu aux portes-ouvertes et ailleurs qu'il fallait envoyer qu'un dossier pour les 4 écoles Parisiennes, mais comme j'angoisse trop, je préfère être sûre de chez sûre avant de supprimer ODS et Duperré. Apparemment, si on envoie un dossier pour Estienne, l'école le "fait passer" aux 3 autres écoles, est- ce vrai?
Voilà merci à l'avance de votre aide et si vous pouviez m'aider au plus vite, je me suis beaucoup renseigné, auprès de mon conseiller d'orientation et autre mais comme il n'est lui même pas sur puisque c'est la 1°fois qu'on lui pose la question...-_- il ne sait pas.
Merciii encore et bonne soirée à tous !!
Ax

|
|
|
Re: PORTAIL |
Maud : )
---.w86-193.abo.wana
07-03-2008 10:03
|
Salut, pour répondre à ta question, je ne suis pas du tout sure que tu n'envoi le dossier qu'a un établissement et que lui même s'occupe de l'envoyer aux autres. Je te dis ça car pour moi ça ne se passe pas du tout comme ça...je dois envoyer mes trois dossier aux trois lyçées demandés. Moi je suis en région PACA ce n'est peut être pas la même chose dans ta région. Le mieux c'est de te renseigner auprès des lyçées, même si je sais que l'administration c'est pas génial ! Voilà, ben j'ai essayé de t'aider comme je pouvais. Bon courage !
Ciao et bonne journée 
|
|
|
ax
---.115.69-86.rev.ga
08-03-2008 15:10
|
Merci Maud pour ta réponse !! alala vivement la rentrée XD (enfin j'espère)
|
|
|
Bobbie&Poyo
---.w90-22.abo.wanad
09-03-2008 19:59
|
Effectivement les 4 écoles parisiennes se passent les dossier entre elles mais je pense, par rapport à ce que j'ai entendu dire aux portes ouvertes, que c'est pas automatique. Par exemple tu met en 1er voeu Estienne, en 2ième Olivier de Serres, Si tu rate la première école elle l'envoie à la deuxième. Il faut que tu sois inscrit sur le portail pour que la 1ère école sache ton 2ième voeu et que tu sois dans le système informatique de l'autre école.
Enfin je suis pas sur, mais si j'étais toi je prendrais pas le risque de mettre qu'une école en pensant que ce voeu en vaut 4 mais de façon ces écoles là prennent rarement les 2ième voeux (Duperré l'année dernière ont pris aucun 2ième voeux)
|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

|