Forum MANAA, liste d'attente manaa, concours manaa, etc.
S ou L ? |
Double V
---.fbx.proxad.net
08-03-2008 18:07
|
Pour rentrer en manaa il vaut mieux avoir fait un bac L ou S ? Sachant que dans mon lycée, on ne peut pas choisir art en option de détermination, juste en option facultative.
Mirci ! 
|
|
|
Re: S ou L ? |
Pupuce
---.28.204-77.rev.ga
08-03-2008 19:54
|
J'en sais rien lol, mais pourquoi dis-tu S ou L? Parce que moi je suis en ES et c'est général aussi... tu pense que ES est un désavantage par rapport aux arts appliqués? Parce que j'ai remarquer qu'il n'y a vraiment pas bcp de ES ici justement... 
J'aimerais bien avoir ton avis, merci d'avance 
|
|
|
MikeNoy
---.w86-204.abo.wana
09-03-2008 11:14
|
Non, il n'y a aucun BAC qui est plus valorisé que d'autre. Que tu aie un BAC S, un BAC STI, ES ou autre, c'est pareille. Maintenant, c'est mieux d'avoir un dossier avec un 14 de moyenne générale en STI ou en ES, plutôt qu'un 10 tout juste en S 
Après c'est la lettre de motivation, et le dossier qui fera la différence !
|
|
|
Woody
---.fbx.proxad.net
09-03-2008 11:56
|
MikeNoy à raison. Un ba n'a pas plus de chance qu'un autre. Au contraire les profs cherchent à diversifier au maximum en prenant des gens de tous les bacs, des gens qui l'ont déjà depuis un an, d'autre qui ont fait une année sabatique, ...
Dans ma classe en tout cas c'est vraiment très diversifié, ya même des gens qui n'avait jamais fait d'art P avant. Comme quoi ce n'est pas ça l'important
|
|
|
Marjorie_69
---.w86-209.abo.wana
09-03-2008 13:28
|
Oui, je confirme, que tu viennes de n'importe quel BAC ça ne changera rien !
C' est le dossier qui fait tout ...
|
|
|
Pupuce
---.209.204-77.rev.g
09-03-2008 15:11
|
OKI merci, rassurée...^^
|
|
|
Mathes
---.evc.net
16-03-2008 19:16
|
Moi pas...
Je suis en TS et je n'ai que 11 de moyenne ge, au bac de français j'ai eu 14 à l'écrit et 16 à l'oral, mais ça n'importe qui peut l'obtenir, donc je sais pas si je serais prise... ça me rend malade 
|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

|