Forum MANAA, liste d'attente manaa, concours manaa, etc.
Lettre de Motiv' ADMISSION MANAA |
obedie
---.fbx.proxad.net
11-03-2008 19:21
|
SOS!!!
Lol, dit comme ça peut-être que ça ramenera du monde ** croise les doigts ** Bon alors voilà je tente une manaa à strasbourg (d'ailleurs pourquoi personne ne veut rester à strasbourg??? ORT a une très bone réputation de plus elle permet l'accès à une école publique pour la suite) bref, j'ai aussi postulé pour Nancy... :s ça je sais pas trop quoi en penser. C'est la derniere année ou j'peux postuler, je suis acutellement en fac de langue, enfin bref. J'ai mon dossier et tout mais je peche un peu pour la lettre de motivation, j'aimerai avoir un exemple sous les yeux. J'ai écris des lettres de motivations pour des boulots, mais là c'est totalement different, c'est ma vie qui se joue sur ces feuilles alors voilà, si quelqu'un pouvait me donner un lien ou je ne sais trop quoi pour que je lise un lettre de motiv' d'admission en manaa, ça m'arrangerait! Loin de moi l'idée d'la copier, je compte bien etre moi même mais je nsais pas ce qu'il faut dire ou non, ce que je peux ou doit mettre en avant...
Vous aurez compris j'ai besoin d'aide 
En esperant avoir une ou plusieurs réponses rapidement!!!
robyououououwww
|
|
|
Re: Lettre de Motiv' ADMISSION MANAA |
obedie
---.fbx.proxad.net
11-03-2008 19:46
|
J'ai lu beaucoup de postes, au bout du compte, c'est clair les gens s'entraident et sont tous dans la même panique. Ceux qui sont déjà admis en MANAA (la plupart pas tous heureusement) font les fiers, du genre "TOI??? tu esperes entrer en MANAA" j'pens que les profs sont déjà là pour décourager pas mal de monde. Il est vrai vous avez été admis c'est la classe mais vous pourriez vous souvenirs de votre panique et aider ceux qui veulent y entrer mnt... d'autant plus que sans le concours les admissions risquent d'etre plus severes.
J'ai déjà lu tous les conseils du genre sois toi meme, dis pourquoi tu veux fr une manaa ce que tu aimes dans l'art, mets toutes les chances de ton côté. Ce sont des conseils qui pour ma part me semblent evident, biensur que je vais dire pourquoi jaime l'art etc...
Ce que je veux savoir c'est la structure, comment je commence, comment je developpe, et comment je conclu. L'originalité c'est pas un pb j'pens que tous ceux qui ont l'ame artistique peuvent etre originaux à leur manière mais voilà... SVP des conseils pertinents!!! 
|
|
|
Pupuce
---.27.204-77.rev.ga
16-03-2008 00:29
|
Au fait, pour ORT l'admission se fait-elle aussi par le biais d4admission post-bac?
|
|
|
obedie
---.fbx.proxad.net
16-03-2008 18:20
|
oui c le mm principe pr le dossier et tout et il y a un entretien après examination du dossier.
|
|
|
loko
---.215.91-91.rev.ga
16-03-2008 19:51
|
slt!
moi je postule à Illkirch pr la Manaa , et o porte ouverte et il nous ont dit d'éviter les envolées lyriques, de dire si on avait d activité lié à l'art en dehor des cour (genr cours de dessin), si tallai voir des musées etc...
voilà c tou ske jpeu te dir!
ah jvoulai savoir ORt c pa payant?
|
|
|
obedie
---.fbx.proxad.net
16-03-2008 20:40
|
si si ORT c payant, mais c moins cher ke la MJM ou LISAA et puis surtt ORT te permet de réintegrer un cursus publique après pr le BTS d'où l'avantage. J'veux pas aller à Ilkirch pask c un etablissement classé à risk dc voilà. Tu as fais où t autres voeux?
|
|
|
obedie
---.fbx.proxad.net
17-03-2008 15:09
|
moi j'ai mis Nancy et Metz.. mais Metz l'ecole à l'air classe je trouve, besançon j'ai pas regardé
|
|
|
spicy
---.fbx.proxad.net
17-03-2008 15:45
|
alors comme ça je ne suis pas la seul a vouloir rentrer en manaa...mince alors! je vais devoir faire une super lettre de motiv!d'ailleur ça vous direz qu'on s'entraide?
|
|
|
obedie
---.fbx.proxad.net
17-03-2008 15:50
|
lol
je pense qu'on est ici parce qu'on est tous paumé mais cela di oui chacun pourrait donner son avis histoire qu'on puisse tous un peu etre rassurer et tout de meme faire une lettre à notre sauce... moi je dis pourquoi pas
|
|
|
loko
91.91.234.---
17-03-2008 21:06
|
enfet pk tu disai ke ilkirch ct à risk ça a une mauvaise réputation?
|
|
|
obedie
---.fbx.proxad.net
18-03-2008 00:18
|
il y a tjrs eu pas mal de pbs à ilkirch du fait k'il y ai bcp de jeunes "difficiles" ki y sont integrés. Ma mère bossait pour l'armée du salut dans un foyer pour jeunes, et ce sont des jeunes perturbés. Ils sont scolarisés à Ilkirch (ce n'est qu'un exemple). Je pense que c'est aussi du au mélange entre les jeunes qui font un cap batiment et ceux qui font une terminale generale ou technologique. On a telephoné et on est allé voir, l'administration nous a confirmé qu'effectivement l'etablissement etait classé à risque et qu'il y avait parfoi des bagares (ce qui contrairement à ce qu'on pourrai penser n'arrive pas un peu partout, j'ai été 3ans ds le mm lycée et il ne s'y est jamais rien passé). Cela dit on nous a informé aussi que la nouveau directeur etait qqn de très bien qui fait tout ce qui est en son pouvoir pour régler les problèmes. Il ne faut pas se voiler la face ils ne peuvent pas tout contrôler. Je n'ai rien contre eux mais ce sont bcp de jeunes de quartier qui y vont, rien qu'à traîner aux alentours on voit bien le genre. Le problème n'est pas l'etablissement ni les cours qui y sont dispensés mais plutôt la fréquentation. C'est peut-être gros mais ça arrive et moi je n'ai pas envie qu'il m'arrive un pb un jour parce que j'en aurai regardé un soi disan de travers ou que je n'aurai pas eu de cigarette pour lui. Donc voilà mes parents refusent de m'y mettre mais après je n'dis pas que tu risques quoi que ce soit, simplement vu que la manaa est une année difficile et que les places en BTS sont chere je prefere etre dans un environnement favorable pour atteindre au mieux mes objectifs.
|
|
|
Bao
---.proxad.net
18-03-2008 00:43
|
Bonsoir a tous,
Je suis pas le seul, à être en difficulté pour la lettre de motivation pr le Manaa.
Pour ma part j'ai postulé a Toulouse, Montpellier et à Lyon, si qqn à des répercussion sur ces Manaa dans ces villes, qu'il en fait part, merci!
Sinon, si qqn peut aider pour la lettre de motivation, SVP!!
Merci
|
|
|
obedie
---.fbx.proxad.net
18-03-2008 00:46
|
pour ces manaa il y a plin d'infos sur les autres topics
|
|
|
Bao
---.proxad.net
19-03-2008 14:30
|
Quand tu imprime tes voeux, tu dois imprimé également une feuille resérvé à la lettre de motivation, donc tu dois imprimé normalement 2feuilles.
Mais ne t'en fais pas, si tu rate ta lettre (erreurs, fautes...etc) tu peut ré-imprimé ou cas où!
dc voilà
|
|
|
joueuz
---.fbx.proxad.net
19-03-2008 21:33
|
Franchment de voir ktt le mond galer otan kmoi sam rassur...mais fo etre vachmen motiv' pour etre selectionné sur une lettre de motivation ou tou le monde mettra la meme choze (ou presk) jm demande keski fera vrémen la difference a par les note?
|
|
|
obedie
---.w81-49.abo.wanad
20-03-2008 16:13
|
de cke j'ai lu vu entendu, la lettre de motiv compte vrmnt bcp! Mine de rien il faut que tu montres qui tu es, biensur il y a des normes à respecter mais il ne faut pa mettre comme tt lmonde pask'il fo ke tu te demarques... forcement à force que tt lmonde veuille se dmarquer ça crée un peu la zizanie... j'ai pa arreté dla modifier cette lettre, c prise de tete mais là j'ai ma dose, et si jsui pa admise ac tte l'energie kjy ai passé franchement j'serai vrmnt dézçue... c pa tlm les notes qui compte, c bcp les remarques... et cette FABULEUSE lettre qui doit tout dire sans en dire trop^^ 
|
|
|
Pupuce
---.198.204-77.rev.g
20-03-2008 20:06
|
Pour ORT es ce que tu sais cb y'a de demandes et pour cb de places?
Et pour l'entretien 'faut un dossier de traveaux perso?
Merci d'avance ^^
|
|
|
obedie
---.w86-213.abo.wana
21-03-2008 18:29
|
Euh pr le nombre de places dispo je n'sais plus et pour le nombre de demandes je suppose que c un peu partout pareil...
Pour l'entretien il faut un dossier de travaux oui, enfin t pa obligé mais c mieux
voilà bon courage
|
|
|
Pupuce
---.27.204-77.rev.ga
21-03-2008 20:25
|
Bonne chance à toi! Moi je ne suis qu'en 1ère mais je préfère m'y prendre tôt ^^
|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

|