Forum MANAA, liste d'attente manaa, concours manaa, etc.

En vedette
Orthophonie & Logopédie
Kinésithérapie
Gagner de l'argent
Bourse d'étude
Annonces Classées
Clerc de notaire
Demande d'inscription
Correspondre
Fac de droit
Rapport de stage

|  Rechercher  |  Connexion    

MANAA Paul poiret, Adolph chérioux, lycée de sèvres, et intitut sainte geneviève

Rolling
---.15.70-86.rev.gao
12-03-2008 17:35

Coucou tout le monde je suis actuellement en fac d'arts plastiques sur paris et je voudrais faire une manaa l'année prchaine (2008-2009) ...mais je narrive pas a choisir ma manaa...sachant qu'il faut choisir 3 manaa, j'hésite entre le lycée Paul poiret,le lycée de sèvres, le lycée adolph chérioux et l'institut sainte geneviève...Quelqu'un pourrait me renseigner sur ces 4 manaa svp? quelles sont les meilleures (entre ces 4)? merci !!!

Re: MANAA Paul poiret, Adolph chérioux, lycée de sèvres, et intitut sainte genev

Cachou
---.net-80-236-108.l
12-03-2008 21:35

Coucou Rolling, je suis dans le même cas que toi et je m'interroge par rapport à toutes ces MANAA, malheureusement je n'ai pas de réponses pour toi. Je suis en Terminale S, et l'année prochaine j'aimerai rentrée en école d'archi, mais comme les sélections sont rudes je voudrais assurer mes arrières et ne pas me retrouver sans rien l'année prochaine, et je songe aux manaa et a la fac, tu pourrais me dire dans laquelle tu es et le nom de celles que tu connais qui sont bien stp ? Merci

Re: MANAA Paul poiret, Adolph chérioux, lycée de sèvres, et intitut sainte geneviève

Pupuce
---.43.205-77.rev.ga
13-03-2008 20:16

Pour archi la manaa ne sert pas à grand chose, pas comme pour décorateur d'interieur ^^

Re: MANAA Paul poiret, Adolph chérioux, lycée de sèvres, et intitut sainte geneviève

Cachou
---.net-80-236-108.l
13-03-2008 21:00

Je sais bien que pour archi ça sert pas à grand chose, mais comme je le disais c'est en second choix, un plan de secours, même si c'est un plan de secours bien ambitieux. Puis après j'aurai deja les bases, et puis je pourrais envisager l'ENSAD et tout ça (parce qu'avec mon seul bac, sans activité exterieure, j'avais aucune chance)....

So-leil
---.w83-199.abo.wana
14-03-2008 22:33

Pour la MANAA du lycée de Sevres, il y a des portes ouvertes demain (samedi 15) de 10h à 17h. J'y suis allée aujourd'hui et le lycée m'a plu, et perso j'compte le mettre dans mes voeux.
Ce sont les seules portes ouvertes que j'ai fait donc je n'serai pas te dire bcp d'autres choses =/ A part que l'institut Sainte Genevieve est privé (donc faut y mettre des sous ^^) et les pièces supplémentaires qu'ils demandent pour le dossier prennent du temps (des productions, des argumentations écrites...) =/ il y aurait fallu s'y prendre avant je pense!

Re: MANAA Paul poiret, Adolph chérioux, lycée de sèvres, et intitut sainte genev

LB
---.fbx.proxad.net
16-03-2008 19:46

Pour Adolphe Chérioux, des portes ouvertes sont prévues le 28 et le 29 mars 2008. Bon courage.

Sarafly
---.w86-196.abo.wana
21-03-2008 21:39

Bjr !!

Rolling tu dis être a la fac d'art plastique sur Paris tu pourrais me dire laquelle ^_^ pk je pensais que pour y aller il fallait avoir déja fait une manaa ??!!! :ermm:

je voudrais savoir si le lycée auguste Renoir propose une manaa; si le lycée Paul poiret est bien réputé et s'il faut un bon dossier pr entrer dans ces écoles !?..
:D
si quelqu'un pouvait m'éclairer se serait sympa :)

Pupuce
---.27.204-77.rev.ga
22-03-2008 00:16

Pour toutes les fac d'APL et d'AA y' pas besoin d'un bac AA ou d'une MANAA! C'est que pour les BTS et DMA

Rolling
---.15.70-86.rev.gao
30-03-2008 23:06

coucou Cachou et Pupuce oui dc ya pas besoin d'aller en manaa pour intégrer la fac vs vs inscrivez sur ravel et c'est bon ...la fac s'appelle Saint Charles et c'est une annexe de Sorbonne panthéon paris 1 dc voila ... faut savoir que à la fac c'est de l'arts plastiques et non de l'arts appliqués ... on t'apprend pas à dessiner la bas.

dans le forum MANAA

Votre nom:
 Votre e-mail:
* Votre adresse email ne sera jamais divulguée,
elle ne sert qu'à vous avertir si vous recevez une réponse.
 Sujet:
Être averti par email si quelqu'un répond à un message de cette discussion

RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
  ( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
  ( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
  débutez plutôt une nouvelle discussion
  (en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)

Web www.reseauetudiant.com