Forum MANAA, liste d'attente manaa, concours manaa, etc.

En vedette
Orthophonie & Logopédie
Kinésithérapie
Gagner de l'argent
Bourse d'étude
Annonces Classées
Clerc de notaire
Demande d'inscription
Correspondre
Fac de droit
Rapport de stage

|  Rechercher  |  Connexion    

IMPORTANT !!!

Vii
---.fbx.proxad.net
01-04-2008 09:46

J'ai au dernier moment changer de direction et je me demandais si je pouvais après un bac L allé en BTS ind des matériaux souples option modelisme industriel ?
Ou il faut passer par une MANAA ou alors il fallait faire un bac STI ?
Il ne mentionne rien.
A votre avis ?

Merci d'avance .

Re: IMPORTANT !!!

ariaane
---.172.196-77.rev.g
01-04-2008 19:16

non, pas besoin de faire de manaa pour ce bts

dastorm
79.86.0.---
01-04-2008 22:38

ouaip pas besoin de manaa en effet

Vii
---.fbx.proxad.net
02-04-2008 13:24

Merci.
Et si vous faites ces études, ou connait quelqu'un qui les fait, est ce que vous pouvez me dire si c'est très dur ...

ludi
---.adsl.proxad.net
03-04-2008 20:18

SALut tout le monde !
je suis nouvelle sur le forum et j'ai des millions de questions à poser ! mais, d'abord, celle qui me stresse le plus : je voudrais simplement savoir comment se passe les entretiens d'entrée dans les écoles privées ?! quels genres de questions ils ns posent ?! j'ai préparé un dossier artistique, mais je doute que mon niveau de dessin soit excellent ! enfin, j'ai quelques bonnes bases ! est ce suffisant pour les convaincre ?!
et sinon, j'aurais voulu savoir s'il y a des choses à éviter de dire ou de faire lors de cet entretien?!
merci bokou tout le monde !!!

Marjorie_69_
---.w90-57.abo.wanad
03-04-2008 20:52

Bon alors je vais essayer de te répondre du mieux que je peux ! J'ai eu un RDV fin janvier à la suite duquel j'ai été prise ( bellecour Lyon ).
La première chose et ça je pense que tu le sais c' est l'attitude et la position : tu t'asseois bien droite et tu la regarde dans les yeux quand il/elle parle !
Faut aussi vraiment que tu montres ta détermination, ta motivation, tu peux parler des expos de tout ça si t'as été en voir bien sûr ( c'est pas mon cas pask j'habite loin de la ville et elle l'as très bien compris ! en fait c' est juste un "bonus" pour ta culture artistique ) . Pour le dossier artistique, même si t'as pas un niveau excellent elle s'en fiche, l'important c' est de déceler si tu as du potentiel . Tu peux faire différentes sortes de dessin ( portrait, nature morte, tout et rien xD ) et par exemple si tu veux faire design d'espace après tu peux présenter des sortes de plan que tu aurais fais ou même des choses à l'ordi . argumentes tout tes dessins, elle te demandera peut etre de quand ils datent, ce qui t'as ammené à faire ce dessin ... bref tout plein de choses !
Sinon pour la motivation, faut vraiment expliquer clairement qu'est-ce qui t'as ammené vers les arts appliqués et ce que tu veux faire après la MANAA ( si c' est la parcours que tu envisage bien sur ;-) ).
Sinon elle regarde aussi ton bulletin mais pas forcément les notes, c' est surtout les appréciations qui comptent !
Aussi elle peut te poser des questions sur ta personnalité genre tes défauts tes qualités , tes passions, etc...
fais attention à bien articuler, à bien expliquer clairement tout ce que tu dis ( faut pas trop bafouiller, même si il/elle conçoit que tu sois stressé ... ! ).

Pour finir, je répètes, il faut vraiment montrer ta détermination, que les arts c' est pas juste un passe temps les longs dimanches de pluie ! Que c' est vraiment ce que tu veux faire plus tard, que c' est ta passion ( attention à ne pas trop en faire quand même xD ).
Voilà j'espère t'avoir aidé un peu, j'ai fait ce que j'ai pu !
Bonne soirée et surtout bon courage !
Stresse pas trop, ça se verra tout de suite . et en général il/elle essayera de te mettre à l'aise.

ludi
---.adsl.proxad.net
05-04-2008 11:03

Ah merci bokou ! bon sa va, sa a l'air pas si horible k jle pensait !
Merci !!!!!!!

dans le forum MANAA

Votre nom:
 Votre e-mail:
* Votre adresse email ne sera jamais divulguée,
elle ne sert qu'à vous avertir si vous recevez une réponse.
 Sujet:
Être averti par email si quelqu'un répond à un message de cette discussion

RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
  ( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
  ( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
  débutez plutôt une nouvelle discussion
  (en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)

Web www.reseauetudiant.com