Forum MANAA, liste d'attente manaa, concours manaa, etc.

En vedette
Orthophonie & Logopédie
Kinésithérapie
Gagner de l'argent
Bourse d'étude
Annonces Classées
Clerc de notaire
Demande d'inscription
Correspondre
Fac de droit
Rapport de stage

|  Rechercher  |  Connexion    

l'entretien d'entrée en MANAA dans le privée

ludi
---.adsl.proxad.net
02-04-2008 19:08

SALut tout le monde !
je suis nouvelle sur le forum et j'ai des millions de questions à poser ! mais, d'abord, celle qui me stresse le plus : je voudrais simplement savoir comment se passe les entretiens d'entrée dans les écoles privées ?! quels genres de questions ils ns posent ?! j'ai préparé un dossier artistique, mais je doute que mon niveau de dessin soit excellent ! enfin, j'ai quelques bonnes bases ! est ce suffisant pour les convaincre ?!
et sinon, j'aurais voulu savoir s'il y a des choses à éviter de dire ou de faire lors de cet entretien?!
merci bokou tout le monde !!!:blush:

Re: l'entretien d'entrée en MANAA dans le privée

plume 33
---.102.73-86.rev.ga
24-04-2008 09:10

Our les entretiens dans le privé, ça se passe en général plutôt bien . Tes motivations, pourqoui tu choisi cette école...méfie-toi par contre si l'entretien ne dure que 10 minute, c'est qu'ils sont pas serieux. Tu veux rentrer ou?

pitchounouloulou34
---.adsl.proxad.net
24-04-2008 13:30

à l'ESMA ou à l'IPESAA à montpellier !
jpasse aussi l'entretien à Nantes à LISAA et à GRAPHI Créatis

plume 33
---.102.73-86.rev.ga
24-04-2008 16:36

l'esma, c'est bien. l'autre, je sais pas. Autres écoles bien réputées: etpa à montpellier(même groupe que esma) et créasud à bordeaux. Va voir leurs sites à tous. Touts ces écoles gagnent pas mal de concours divers et leurs contacts pro sont intéressants.

Miss mel
---.w90-12.abo.wanad
01-05-2008 13:53

moi j'ai passer des entretiens dans les écoles : ESMA, IPESAA à Montpellier et LISAA a Rennes. Donc si ta des questions a poser je veux bien y répondre!

moi ce que je me demande c'est et ce que ces écoles sont reconnu par l'état?! LISAA oui, mais celles de Montpellier je ne sais pas!

Si quelqu'un a plus d'infos...

pitchounouloulou34
---.adsl.proxad.net
04-05-2008 13:22

J'ai passer l'entretien à l'Ipesaa, à montpellier avant-hier et j'ai été prise !!! j'ai pas du tout été déçu de l'IPESAA, au contraire même. Sa a l'air vraiment pas mal ! Par contre, je tente kan même l'ESMA. Apparement, elle est plus réputée.
si tu a passé l'entretien, ça se passe comment à l'ESMA ?! Il pose le même genre de questions qu'à l'IPESAA, ou c'est vraiment autre chose ?!
T'a eu des avis favorables, pour ces trois entretiens ?!
Merci Beaucoup !:D:D:)

Miss mel
---.w90-12.abo.wanad
04-05-2008 17:39

Disons que ESMA et IPESAA niveau des entretiens c'est pareil. Ils regardent les notes, tes travaux si tu en as, t'explique la mise à niveau, et surtout regarde ta motivations pour la filière souhaitée! ( enfin moi ça été ça). j'ai passé 4 entretiens, 2 à Rennes ( LISAA et IFFDEC) et 2 à Montpellier (ESMA et IPESAA). Tous on été favorables pour ma part. mais j'hésite entre les deux écoles de Montpellier. Car IPESAA à un plus fort taux de réussite aux BTS que ESMA, et d'après ses enseignants tous les élèves continuent leurs études après ou s'insère dans la vie professionnelle rapidement. ce qui est un bon point. Tout dépend, toi tu fais une MANAA? si oui as tu une idée de ce que tu va faire par la suite?

moi jreste indécise au niveau du choix de l'école mais je penche quand meme plus vers IPESAA!

=)

pitchounouloulou34
---.adsl.proxad.net
04-05-2008 17:50

j'ai entendu pleins de bonnes choses sur l'ESMA, mais l'IPESAA m'a donné une vrai bonne impression, et l'ambiancze donne vraiment envie d'y être. Alor, j'pense ke si j'ai le choix, j'aurais aussi beaucoup de mal !
Après ma MANAA, Bts design d'espace et DSAA, si jpeux !!! Sa m'plairait bien !
et toi ?! :)

Miss mel
---.w90-12.abo.wanad
04-05-2008 17:58

Oui moi aussi design d'espace me plairait bien. mais j'attends aussi de la mise à niveau qu'elle m'éclaire sur les autres filières. Pour l'ESMA moi aussi j'ai entendu de bonnes choses, mais le directeur d'ESMA à racheter IPESAA dernièrement. donc il y aura ptet quelles petites modifs mais pas sur les taux de réussites et l'enseignement. Moi j'ai visiter les deux écoles après avoir été prise et j'ai trouvé superbe les locaux de l'ESMA mais je pense que c'est plus basé sur le cinéma d'animation! Enfin ce n'est peut etre que mon avis. mais as-tu vu le CD de réalisations cinéma d'animation 3D ? Et partout dans l'écoles tu vois des affiches de cinéma des réalisation mais très peu d'architecture d'intérieur, ...

Quand passes-tu l'entretien de l'ESMA? bonne chance!;);)

pitchounouloulou34
---.adsl.proxad.net
04-05-2008 18:03

ouai, j'ai vu le cd ! enfin, j'en ai même réçu deux puisque j'avais déjà fait une demande de documentation l'année dernière, pour voir un peu comment sa se passait.
Je passe mon entretien le 23, ce qui me fait peur, c'est qu'il est tard, mais comme je suis à l'autre bout de la france, j'avais pas pu le prendre avant. Bref, on verra ! Les deux m'attirent beaucoup, donc jredoute le choix à faire si je suis prise dans les deux !

Miss mel
---.w90-12.abo.wanad
04-05-2008 18:11

OK; ba moi je suis de Bretagne, donc dur dur aussi de mettre les deux entretiens. Mais j'ai réussi a avoir les deux dans la meme journée ce qui a été génial. prépare toi d'abord a l'idée que tu va etre prise dans les deux, car je sais que tu n'auras pas beaucoup de temps pour répondre, sachant que la personne qui m'a recu m'a dit qu'il ne restait pas beaucoup de place. je ne veux pas te foutre la pression, mais essaye de faire un pti choix comme si t'été prise dans les deux, (meme sans avoir vu les locaux) et ça ira plus vote après.

De toute manière je pense que si tu prends l'une et que l'année d'après tu désires changer ac l'autre, vu que c'est le meme directeur jpense qu'il n'y aura pas trop de problème! ET puis aussi niveau des logements, j'ai du tout rechercher! et Le batiment appart que l'ESMA vient de construire, qui ouvrira à la rentrée prochaine est déja rempli, et les prochains sont à deux arrets de tram de l'école. mais pour ca faut pas trainer aussi! et niveau de l'IPESAA, il y a pas mal de logement étudiant en ville, pas très loin de l'école. A toi de juger les cotés positifs et les négatifs pour choisir.

Moi jpense de plus en plus que jchoisis l'IPESAA, en plus c'est une plus petite structure!

bonne chance pour ton entretien, et si ta besoin d'infos autre, dis moi ya pas po de pb! =)

plume 33
---.102.73-86.rev.ga
04-05-2008 23:05

C'est vrai que l'esma est super réputée pour la 3D et l'ecole est très sympa. Je les ai vu sur un salon, la fille avait l'air très sympa.Mais pour le design d'espace, j'ai préféré passer un entretien àCréasud à Bordeaux, plein de monde m'a parlé de cette école et les PO étaient incroyables. Ca va être dur d'assurer... Quelqu'un y va aussi?

pitchounouloulou34
---.adsl.proxad.net
06-05-2008 21:32

ouai, enfin, au pire ch'ui prise à l'IPESAA et la directrice m'a laissé juskau 30 pour choisir, vu ke mon entretien n'est ke le 23 à l'esma !
et l'IPESAA m'a bokou plu aussi dc dans les deux cas, jsrai contente, très contente !

Et au fait, hors sujet : moi aussi, ch'ui de Bretagne ! du fin fond de la Bretagne ! :D

Miss mel
---.w90-32.abo.wanad
08-05-2008 13:08

désolé du retard!

C'est bon j'ai fait mon choix car javais que jusqu'au 15 grand max. j'ai choisi l'IPESAA.:D

Sinon t'es d'ou de Bretagne? Moi du 22.

pitchounouloulou34
---.adsl.proxad.net
08-05-2008 20:09

ah ! sa y est, tu t'es décidé !
et ben, il se pourrait qu'on soit pe^-être dans la même classe l'année prochaine, alors !!!
Moi aussi, je suis du 22 ! un ptit bled pommé entre Lannion, Morlaix et Guimgamp!
Ch'ui au lycée à Lannion !
Et toi ?!!:)

Miss mel
---.w90-32.abo.wanad
09-05-2008 15:56

Oh ce serait cool qu'on soit ensemble! ba moi je suis de lannion, au lycée de lannion!

ta un mail sinon?:D

pitchounouloulou34
---.adsl.proxad.net
09-05-2008 16:44

Moi, ch'ui à Dantec, en term ES !
Mon msn,
( en espèrant ke tt le mond va pas prendr l'adress ! ):huh:

Miss mel
---.w90-32.abo.wanad
09-05-2008 16:46

c'est bon ton adresse a été caché!

je te met dans mes contacts tout à l'heure car j'ai un truc la!

Moi jsuis en term STG.

dans le forum MANAA

Votre nom:
 Votre e-mail:
* Votre adresse email ne sera jamais divulguée,
elle ne sert qu'à vous avertir si vous recevez une réponse.
 Sujet:
Être averti par email si quelqu'un répond à un message de cette discussion

RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
  ( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
  ( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
  débutez plutôt une nouvelle discussion
  (en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)

Web www.reseauetudiant.com