Forum MANAA, liste d'attente manaa, concours manaa, etc.

En vedette
Orthophonie & Logopédie
Kinésithérapie
Gagner de l'argent
Bourse d'étude
Annonces Classées
Clerc de notaire
Demande d'inscription
Correspondre
Fac de droit
Rapport de stage

|  Rechercher  |  Connexion    

Quel établissement choisir?

Liliiii
---.w90-40.abo.wanad
06-04-2008 14:43

Voilà, je suis en TS cette année et j'ai déposée des dossiers pour des MANAA à Boulle et La Martinière. J'ai également eu un entretien à Condé où j'ai été prise. J'ai pas un très bon dossier scolaire alors j'ai préféré assurer mes arrières en m'inscrivant à Condé mais si jamais je suis prise à Boulle ou La Martinière, je choisirais un de ces deux établissements. Maintenant, j'aimerai savoir lequel de Boulle ou La Martinière est mieux? J'ai besoin de savoir pour ordonner mes voeux... Et quel sont les critères pour être accepter parce que c'est plutôt difficile de juger des capacités de quelqu'un juste à travers un dossiers (surtout de quelqu'un venant de S qui ne fait aucune matière vraiment en rapport avec les Art Appliqués) et une lettre de motivation. Y a-t-il un entretien quand même après?
Merci d'avance.

Re: Quel établissement choisir?

Elena*
---.w86-209.abo.wana
06-04-2008 19:52

Bin Boule a une excellente reputation, c'est super connu, ya meme des racines et des ailes qui ont fait un reportage dessus!! lol Non mais oué, cette école elle est mythique mais alors niveau selection... mieux vaut avoir un pur dossier! J'pense qu'en dessous de 13 de moyenne tu n'as aucunes chances.
De toute façon les ecoles parisiennes sont les plus réputées et les plus demendées par contre j'sais pas exactement le nombre de demandes.

Enuite La martinière c'est la plus réputée de Province. Y'a 60 places pour 1200 demandes. (moi aussi j'm'y suis inscrite mais j'sais très bien que je serais pas prise)

Donc voilà les 2 sont très réputées, mais Boule encore plus.^^

Liliiii
---.w90-40.abo.wanad
06-04-2008 22:04

Merci pour ta réponse! :) Je pense que je vais mettre quand même Boulle en premier choix et La Martinière en second. J'ai quand même peu de chance d'être retenue de toute facon ou alors faut que ma lettre de motivation ai été vraiment plus originale que les autres. Enfin bon... on verra bien!

Liliiii
---.w90-40.abo.wanad
06-04-2008 22:14

J'allais oublier... j'ai une autre petite question (peut être conne en fait)! Ceux qui vont en MANAA savent tout de suite très bien dessiner? Parce que ca me stress un peu quand je vois aux portes ouvertes les magnifiques dessins, peintures, etc ... des élèves. Je suis très créative et je pense avoir beaucoup de qualités manuelles mais je ne pense pas savoir aussi bien dessiner que ce que j'ai pu voir...

Elena*
---.w86-209.abo.wana
07-04-2008 17:55

Oué c'est ça qui est stressant, c'est qu'il faut faire une lettre de motivation d'enfer! ^^

Sinon pour ce qui est du dessin, j'te dit moi aussi quand j'ai vu les travaux d'eleves, j'ai pris peur!lol J'suis allée à des portes ouvertes, j'ai questioné des manaa, et tout le monde m'as dis la même chose, t'as pas besoin de savoir très bien déssiner (de toute façon ils le voyent pas dans ton dossier), ça tu l'aprend dans l'année! C'est fait pour ça aussi la Manaa, genre ya 3heures de perspective par semaine, donc voilou.^^

Fin bon après moi j'suis pas en Manaa, mais c'est ce que j'ai apris de mes longues recherches sur le sujet.:)

mn
---.121.100-84.rev.g
08-04-2008 14:33

Loool
c'est marrant de voir comme d'une année à l'autre on retrouve les mêmes réactions !

Savoir dessiner en mise à niveau quand tu rentres c'est pas nécessaire puisqu'ils t'apprennent! maintenant c'est plus facile d'y arriver si tu sais tenir un crayon un minimum !! ;)
Et faut pas s'inquiéter parce qu'aux portes ouvertes vous avez vu des trucs supers (on est nous même étonné de voir ce qu'on a réussi à faire alors qu'on s'en croyait pas capable!)
Et si tu es allé voir la portes ouvertes de Boulle (qui était vraiment très intéressante), ce n'est pas si impressionnant que ça. Il sélectionne que les meilleurs alors évidamment c'est pas la réalité (Ils ont 3-4 classes de manaa je crois et je suis persuadées qu'ils n'ont montré qu'un quart des travaux d'élèves ! )

Alors vous en faites pas! dessinez pendant les vacances comme vous le faites d'habitude et si vous avez pour objectif de faire un BTS ou un DMA où savoir extrèmement bien dessiner est indispensable, entrainez vous sérieusement dès maintenant!

dans le forum MANAA

Votre nom:
 Votre e-mail:
* Votre adresse email ne sera jamais divulguée,
elle ne sert qu'à vous avertir si vous recevez une réponse.
 Sujet:
Être averti par email si quelqu'un répond à un message de cette discussion

RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
  ( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
  ( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
  débutez plutôt une nouvelle discussion
  (en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)

Web www.reseauetudiant.com