Forum MANAA, liste d'attente manaa, concours manaa, etc.
quelle MANAA? |
rosalinde
---.ppp.tiscali.fr
08-04-2008 16:12
|
Ami du jour : bonjour
Ami du soir : bonsoir
Maintenant que tout dossier est envoyé, ils nous restent plus qu'a croiser les doigts et laisser le hasard faire ses choses ^^... quel stress
Vous avez demandé vos candidature à quels écoles?
|
|
|
|
Re: quelle MANAA? |
guilhem
---.adsl.proxad.net
10-04-2008 10:53
|
Salut salut !
Moi j'ai envoyé à 3 écoles public (toulon, montpellier et marseille) sinon en privée, le lycée Bellecour à lyon et l'IPESSA à montpellier.
Sinon demain j'ai un entretient à Bellecour a lyon et je suis vraiment stressé la^^ Je sais vraiment pas ce que je vais dire...
et toi t'as demandé quoi?
|
|
|
|
guigui
---.w90-57.abo.wanad
10-04-2008 11:23
|
slt g demander ods, diderot et léonard de vinci
|
|
|
|
rosalinde
---.ppp.tiscali.fr
10-04-2008 13:49
|
Zouzou moi j'ai demandé estienne, olivier de serres et Esaat; je croise les doigts pour toi guilhem et je te dis "merde" ^^
Et guigui pour ods tu as envoyé un dossier vert?
Sinon vous envisagez quoi après la Manaa?
|
|
|
|
guilhem
---.adsl.proxad.net
10-04-2008 14:44
|
Merci 
Après la manaa je voudrais aller en design de produit et après en master design produit et markéting, enfin je sais pas trop trop pour le master. Et toi t'envisage quoi après? Mais sinon t'as passé un entretient ou pas encore?
|
|
|
|
guigui
---.w90-57.abo.wanad
10-04-2008 14:44
|
oui la fiche verte et après j'envisage un bts design de produit et toi?
|
|
|
|
guigui
---.w90-57.abo.wanad
10-04-2008 15:14
|
et tu n a pas fait de troisieme voeu dans le public

|
|
|
|
rosalinde
---.ppp.tiscali.fr
10-04-2008 15:35
|
Pour guilhem, non je n'ai pas d'entretien j'aurai tellement voulue en avoir un surtout pour estienne car depuis leur porte ouverte je suis sous le charme.
Après la mise à niveau je veux faire un bts communication visuelle, puis un DSAA
pour devenir assistante du directeur artistique dans la publicité, l'édition ou illustratrice de timbres
|
|
|
|
guilhem
---.adsl.proxad.net
10-04-2008 15:42
|
ah oki dommage j'aurrais aimé savoir comment ça se passe..
En tout cas j'espère por toi que tu serras accépté parce que c'est quand même les meilleures écoles de france^^
|
|
|
|
guigui
---.w90-57.abo.wanad
10-04-2008 16:15
|
j sui en bac pro et je tourne sur un pe plu de 14 de moyenne general et en art appliquée entre 15 et 18 cela dépen des sujet sinon pour le reste je me débrouille bien
|
|
|
|
rosalinde
---.ppp.tiscali.fr
10-04-2008 17:01
|
Pour Mizote, je suis allée aux portes ouvertes de Boulle, les travaux présentés c'était le top, j'ai plusieurs copines qui ont fait leur demandes la-bas, il y a plus de 2 milles demandes je crois :s . l'Esaat c'est peut etre une école de Province mais c'est une bonne école. Tu veux faire quoi apres ta Manaa? Et comme métiers? tu habites dans le nord pas de calais? Sinon moi je suis en terminale littéraire option lourde et facultative arts plastiques au premier trimestre j'avais 11.5, et maintenant 12.9 et depuis le première j'ai toujours les encouragements, et j'ai eu avais très favorable pour la mise à niveau et vous?
|
|
|
|
miz0te
---.fbx.proxad.net
10-04-2008 17:33
|
oui j'habite vers lille, c'est pour ça que je pense à l'esaat, et je connais plein de personnes qui y etaient, c'est genial comme ecole, même si c'est sur que boulle c'est encore le niveau superieur. j'ai toujours eu environ 14.5 de moyenne, j'ai été jusqu'à 15.2 le 2eme trimestre de premiere, et j'ai baissé à 13.4 ce dernier trimestre. J'ai des appréciations plutôt très bonnes, toujours les felicitations, et je fais l'option audiovisuel où j'ai 18 de moyenne, je sais pas si ça jouera en ma faveur. après c'est vrai que sur 2000 demandes faut pas rever non plus j'voudrai aller en design d'espace après je pense 
|
|
|
|
rosalinde
---.ppp.tiscali.fr
10-04-2008 19:15
|
whaou tes notes miz0te t'en a de la chance, ton 18 en audiovisuelle va jouer beaucoup je pense !!! tu es en quelle section? moi TL
je suis de calais.
|
|
|
|
miz0te
---.fbx.proxad.net
10-04-2008 19:17
|
j'suis en T ES moi, j'ai pas toujours eu 18, mais mes notes en audio vont de 16.3 a 19 je crois donc ça va j'espere que ça ira pour boulle 
|
|
|
|
rosalinde
---.ppp.tiscali.fr
10-04-2008 20:09
|
je croise les doigts pour toi pour boulle d'ailleurs j'ai parlé à une fille de la bas pendant les portes ouvertes elle a dit que si tu avait 12.5 de moyenne, que tu était très intérésé par l'art, que tu avais des activités extra-scolaire c'était des plus pour ton dossier. tu en as des activités?
Tu as fait des illustrations sur ta lettre de motivation?
|
|
|
|
rosalinde
---.ppp.tiscali.fr
10-04-2008 20:16
|
miz0te, Estienne et Esaat ont validé ton dossier sur admission post bac?
|
|
|
|
Elena*
---.w90-28.abo.wanad
10-04-2008 20:55
|
J'trouve ça interessant comme sujet, j'me demandais justement où s'inscrivait les gens!
Bin moi j'me suis incrite à Lyon, Villefontaine et Amiens.
|
|
|
|
rosalinde
---.ppp.tiscali.fr
10-04-2008 22:56
|
coucou KoOoJii sur admission post-bac estienne a validé ton dossier ?
|
|
|
|
KoOoJii
---.204.69-86.rev.ga
10-04-2008 23:11
|
euh ke ve tu dire par validité du dossier rosalinde? ^^ Pour l'instant de cke g fé il me semble ke oui tt a été validé correctement.. pk? atteint un certaine de nbre de place admission post bac ferme les dossier pr estienne? 
|
|
|
|
KoOoJii
---.204.69-86.rev.ga
10-04-2008 23:17
|
aaah g kompri cke tu voulé dir par la ^^ effectivemen je sui alé verifié sur le site par curiosité é dans mon dossier sur les 3 voeux il y en a 1 (Duperré) pr l'instant ou il ya a marké ds "Etat" : "Dossier reçu et complet" dc je c pa si pour toi sa ve dir validité mé bn..^^ voili voilou é pour lé 2 otre il non pa encor recu le dossier je croi puiske kil ya marké "dossier a envoyer" 
|
|
|
|
guigui
---.w90-29.abo.wanad
11-04-2008 08:34
|
elena ta demander quelle a lyon?
|
|
|
|
guigui
---.w90-53.abo.wanad
11-04-2008 10:57
|
il me manque un dossier qui n'est pas valider sinon j'ai demander des bts cpi et crc
|
|
|
|
miz0te
---.fbx.proxad.net
11-04-2008 11:59
|
sinon j'vais passer dzes concours pour st luc en belgique, sinon les fac d'arts et culture etc, ou des prepa lettres..
|
|
|
|
rosalinde
---.ppp.tiscali.fr
11-04-2008 13:16
|
Le concours pour saint luc est vers le 20 mai je crois, je voulais le faire aussi mais j'ai abandonné car l'année dernière beaucoup de français ont été admis et le jour de la rentrée ils ont été refoulés et donc ont perdus une année.
J'ai demandé la licence à Valenciennes arts plastiques - préparation capes et de la recherche; à lille arts et cultures ; à dunquerkes culture et media; après 2 licences de géographie.
Mais si je ne suis prise à aucune manaa, je crois que je vais essayer le coucours en septembre pour l'ecole superieur des arts plastiques et visuels de la communauté française à Mons (BE)
|
|
|
|
Elena*
---.w90-28.abo.wanad
11-04-2008 14:36
|
Guigui : j'ai demandé La martinière (jai pas les moyens de dmander le privée ) ^^
Sinon les gens inquietez vous pas pour l'état du dossier. Le truc c'est qu'ils en recoivent des centaines et des centaines et ils ont pas que ça a faire de valider les dossiers sur le site un par un au fur et a mesure qu'ils les recoivent. Donc voilou ils feront ça dout d'un coup à la fin j'pense! Ils ont jusqu'au 7mai pour valider j'croit. Parce contre si le 8mai ya rien de valider, là ya un problème.^^
|
|
|
|
I wanna touch the sky
217.167.123.---
11-04-2008 15:07
|
Salut a tous je vais surement m'inscrire a l'école condé de lyon en Manaa pour la rentré de septembre et j'aimerai savoir si la formation été bonne ? et si c'était possible de rentrer a boulle ou olivier de serres en etant passé par condé ? voila merci a vous tous !
|
|
|
|
rosalinde
---.ppp.tiscali.fr
11-04-2008 15:55
|
je ne connais pas l'école condé desolé, tu as fait quand même ta demande pour boulle et olivier de serres pour septembre?
Je pense que les écoles publiques n'aiment pas trop les écoles privées mais si tu as demandé la Manaa pour boulle et ods et que tu n'es pas prise tu pourras toujours dire que tu avais demandé leur école en priorité mais comme tu n'a pas été prise et que tu ne voulait pas perdre une année tu as été dans une école privé
Tu veux faire quel bts apres la Manna?
Oulalala en me relisant, je suis un peu confuse j'espère que tu comprendra ce que j'ai écrit.
|
|
|
|
I wanna touch the sky
217.167.123.---
11-04-2008 16:41
|
Non je n'avais pas fait ma demande car mon dossier n'est pas terrible j'ai un bac stg avec 11.45 donc je me suis dis que c'était pas trop la peine.
Je veu fair eun bts design de produits
merci en tout cas
|
|
|
|
Elena*
---.w90-28.abo.wanad
11-04-2008 17:16
|
Tu aurais du essayer de postuler pour une manaa moins demandé que les parisiennes, il n'y a pas que Boule et Ods dans la France^^ Et dans certaines Manaa (hors de Paris) je pense que tu as tes chances avec 11.45 de moyenne. Mais bon mtn c'est un ptit peu tard. 
Et on m'as dit qu'une fois que tu rentrais dans le privée tu pouvais difficilement en sortir. :/ Après Condé j'pense que c'est une bonne ecole quand meme.
|
|
|
|
rosalinde
---.ppp.tiscali.fr
11-04-2008 17:30
|
j'aurais fait ça aussi -essayer de postuler pour une manaa moins demandée que les parisiennes. Mais bon c'est rien tu pourras toujours essayer l'année prochaine et n'oublie pas la citation : "Qui ne tente rien n'a rien"

|
|
|
|
guilhem
---.adsl.proxad.net
11-04-2008 23:54
|
hey salut tous le monde, aujourd'hui j'ai passé l'entretient au lycée Bellecour de lyon et chuis admis^^ Malgré mon dossier pourri la femme qui m'as fait passé l'entretient a bien aimé mes dessins donc voila, c'est génial
|
|
|
|
dastorm
---.0.86-79.rev.gaol
12-04-2008 00:50
|
ouép "I wanna touch the sky" moi l'année dernière j'étais comme toi en stg avec 11.5 de moyenne et j'avais été sélectionner pour passer le concours a lyon et villefontaine..
bon aprèe je voudrai pas te dégouté maintenant que les inscriptions sont close, mais faut toujours faire le mieux qu'on peut
d'ailleurs en suivant cette philosophie j'ai demandé pour bts comm visu dans toutes la france, les 12 dossier possible sur admission post bac + nevers, besancon et ods + un manaa a lyon
Il n'ont pas encore pointé mes dossier a marseille, toulouse et chaumont i me semble..
Sa me fait penser... il parait que même étant en manaa a la martinière diderot on n'est pas sur d'avoir sa place ensuite pour faire le bts sur lyon (seul les meilleurs sont pris)
quelqun a des infos le dessus?
|
|
|
|
rosalinde
---.ppp.tiscali.fr
12-04-2008 10:01
|
bravo guilhem 
|
|
|
|
Pupuce
---.34.205-77.rev.ga
12-04-2008 11:28
|
mizote tu dis que tu es dans une ecole qui prépare aux ecoles d'art.
Pourrais-tu m'en dire plus sur cette école? je suis en 1ere alors ca m'interresse... 
Merci d'avance ^^
|
|
|
|
miz0te
---.fbx.proxad.net
12-04-2008 13:04
|
oui, enfin quand je dis une ecole c'est un cours d'art deux heures par semaine ça s'appelle prepa 1, et c'est au centre d'arts plastiques et visuels de lille si tu veux plus d'infos dis moi
|
|
|
|
minipops
---.w90-8.abo.wanado
12-04-2008 23:45
|
Bonsoir !
En ce qui me concerne j'ai demandé :
1.Montaigu (Léonard de Vinci)
2.Nevers (Alain Colas)
3.La Souterraine
J'ai été à aux portes ouvertes à Paris, et j'ai été franchement décue... Puis j'aurais plus de chance en province !
Que du public ! Sinon ça sera la fac pendant 1 an et on retentera !
Y'a-t-il d'autres personnes qui tentent ces MANAA ? Ca m'intéresse !
Allez on croise les doigts ... Bonne chance à tout le monde ! 
|
|
|
|
Marjorie_69_
---.w90-57.abo.wanad
14-04-2008 00:01
|
héhé guilhem on se verra très certainement l'année prochaine alors ;-)
|
|
|
|
rosalinde
---.ppp.tiscali.fr
14-04-2008 15:31
|
oufff l'Esaat a validé mon dossier : "reçu et complet" génial plus qu'attendre Estienne et bien sûr le moment crucial les reponses debut juin
bon chance a tous !!! 
|
|
|
|
pitchounouloulou34
---.adsl.proxad.net
15-04-2008 12:36
|
cc tout le monde !
moi jpasse quelques entretiens de motivation MANAA cette semaine et j'aurais voulu savoir si kkun les aurait aussi passé pour mdir komen sa spass, kel genre de questions il pose, devant combien de personnes passe t'on l'entretien ...
jle passe à l' IPESAA, à Montpellier
l'ESMA, à Montpellier
L'école GRAPHI CREATIS à Nantes
et LISAA à Nantes aussi !
Merci d'avance pour vos réponses !!! 
|
|
|
|
pitchounouloulou34
---.adsl.proxad.net
15-04-2008 16:50
|
Merci c cool ! sa a l'air moins stressant ke jle pensait en fait !
merci bokou !!!
|
|
|
|
miz0te
---.fbx.proxad.net
16-04-2008 17:43
|
moi aussi, boulle et l'esaat ont reçu mes dossiers.. estienne toujours pas, mais à vrai dire je n'veux pas réellement aller là bas.. Je commence à me dire que 24 places pour Boulle et 60 pour l'esaat, j'ai vraiment très très peu de chances..1 mois et demi de stress s'annonce :s
|
|
|
|
rosalinde
---.ppp.tiscali.fr
16-04-2008 18:06
|
Dis toi que tu as un bon dossier, tu as un bien meilleur dossier que le mien, je pense que tu as tes chances... Je commence à me dire que 50 places pour estiennes, 60 places pour l'esaat et 120 places pour ods mes chances sont très minimes mais gardons espoir et peut etre que le hasard fera bien ses choses ^^ (pour une fois)
Si tu es prise à Estienne tu me donnes ta place???
Bonne "merde" à tous et croisons les doigts 
|
|
|
|
miz0te
---.fbx.proxad.net
16-04-2008 18:07
|
c'est sur, j'espere que le dossier compte beaucoup, mais là j'ai peur, pourtant j'etais confiante,enfin j'espere que chacun aura au moins un de ces voeux 
|
|
|
|
|
|

|