Forum MANAA, liste d'attente manaa, concours manaa, etc.
manaa ecole duperre |
popota
---.prod-infinitum.c
09-04-2008 06:31
|
bonsoir a tous
j ai envoye mon dossier a l ecole duperre de Paris voulant faire un DMA option textile
par la suite.mais je n ai pas beaucoup d info sur sa manaa. si quelqu un en sait plus que moi sur sa qualite d enseignement ,lambiance,le nombre de dossiers envoyes...
merciiiiiiiiiiii
|
|
|
Re: manaa ecole duperre |
ciboulett15
---.w81-53.abo.wanad
13-04-2008 12:09
|
coucou! je me suis également inscrite cette année en MANAA à Duperré car je voudrais faire un BTS mode textile et environnement après. J'ai envoyé mes dossiers (vu que maintenant il ne recrute plus que par ça). J'ai visité l'école l'année dernière et pour répondre à ta question d'ambiance et tt, pour moi c'est vraiment le rêve!: que des gens motivés par ce qu'ils font, des travaux magnifiques, des profs interressés et interressants... etc
Aller là-bas est vraiment mon rêve de toujours.
Si quelqu'un d'autre s'est inscrit et avec qui on peut discuter, il n'y a pas de problème pour moi!
bizou a+!

|
|
|
ciboulett15
---.w81-53.abo.wanad
14-04-2008 10:37
|
mais c'est normal qu'on ai pleins de questions! on est tous ds la meme m**de! Donc je vais essayé de répondre à toutes tes question!
Bon pour faire simple je vais essayé de faire dans l'ordre...
QUESTION 1!:Comme tu le sais sans doute l'entrée en manaa ne se faisait pas uniquement par dossier scolaire mais aussi par un concours que l'on passait pour toutes les manaa de france (avec le choix d'un voeux sur paris et d'un en province). Si je reviens sur ça c'est parce qu'à l'époque (c'est a dire l'année dernière! qu'est ce qu'on vieille XD) où j'ai visité Duperré, une prof m'a dit qu'il y avait environ 800 personne à passer le concours mais qu'il y avait 70 places à Duperré. Etant donné que le mode de recrutement à completement changé je ne sais pas si ces statistiques sont tjs à l'ordre du jour mais j'avaoue qu'ils me font un peu flipper!!!
QUESTION 2!: Je ne sais pas trop sur quoi ils recrutent leurs élèves mais étant donné qu'il ne se basent maintenant que sur le dosier scolaire ils doivent regarder les notes et surtt les appréciations qui sont plus révélatrices du trvail de l'élève. Peut etre aussi sur l'investissement extra-scolaire ds les arts puisqu'ils demandent nos activités. Enfin, la lettre de motivation doit joué un rôle crucial mais je vois mal comment il peuvent faire la distinction entre 800 lettres de motivations!!! MDR
QUESTION 3!: Au niveau de mes autres choix de manaa, j'ai demandé uniquement sur PAris. Je sais que c'est très audatieux mais bon.... donc:
1 voeu: Duperré
2 voeu: Boulle
3 voeu: Estienne
voila voila! et toi?! il faut qu'on fasse connaisance parce qu'avec avec bcp de chance (l'espoir fait vivre! ;p) on sera camarades de classes l'année prochaine! LOL
bizou a+ et n'hésite pas si tu veux continuer à discuter jsui en vacances!!!
Floriane

|
|
|
ciboulett15
---.w81-53.abo.wanad
14-04-2008 10:45
|
' j'ai u super peur mon ordi a planté pdt que j'envoyait la réponse à tes questions et vu la longueur de sque javai écri j'était archi découragée!
|
|
|
WoodyBon
---.fbx.proxad.net
14-04-2008 14:50
|
Bonjour à toutes les deux,
je suis actuellement en manaa à Duperré je me permet donc de répondre un peu à vos questions.
Au niveau des statistiques, je crois que pour l'année dernière c'était environ 1000 dossiers envoyés, 300 retenus pour le concours et 84 admis.
Un de nos profs nous a dit la semaine dernière que les demande avaient presque doublées cette année (pour diverses raisons, liées aux modifications de l'admission, par exemple l'année dernière on ne pouvait tenter qu'une école).
Cette semaine on a d'ailleurs pas cours, tous les profs sont mobilisés pour recruter les manaa de l'année prochaine.
Une première selection ce fera surement par rapport aux notes, mais aprés c'est la lettre de motivation qui est très importante.
Popota j'espère que ça ne te fais pas trop peur, parce que si tu est prise la selection est encore plus acrue pour le dma... 5 places par option (tissage, broderie ou tapisserie).
Sinon au niveau des cours, il y a du positif et du négatif. Mais aprés c'est selon chacun, par exemple moi je ne supporte pas le design d'espace, mais chacun à ses gouts donc bon... Les profs sont tous sympa, plus ou moin compétents. Mais e règle général c'est vraiment une très bonne école.
Alors je vous dis courage à toutes les deux, si vous avez des questions n'hésitez pas !
|
|
|
popota
---.prod-infinitum.c
15-04-2008 00:41
|
merci pour toute ces reponses
ououou 5 places en dma,dur dur . mais bon restons optimistes
me concernant j ai passe mon bac l annee derniere, je lai optenu avec mention assez bien, les bulletins n etaient pas top top, mais un peu plus positifs en fin d annee, j espere qu ils ne vont pas m eliminer direct pour mes notes et appreciations..
cette annee je suis au Mexique, donc je peux aussi parler de vacances, je vais a des cours de restauration et de peinture aux beaux arts.
Ah oui, mes voeux, Roubaix en premier choix , lycee diderot et duperre.
je dois filer mes restons en contact
et merci woodyBon, j aurai surment des questions a te poser avec un peu plus de temps
|
|
|
bulle
---.w86-214.abo.wana
26-04-2008 11:14
|
slt!!
je me suis inscrite a duppere cette année en misse a niveau ca a vraiment l'air génial et en plus elle est tres reputé aupres des professionnnels!
je sais pas du tous quand est ce qu'il mettent les resultats des admissibles!!est ce qu'il y a une personne qui sait??
en tous ca pour en avoir parler avec les profs la bas , la selection est vraiment tres rude mais on ma dit que meme si on avait pas une moyenne extraordinaire voir plutot mauvaise on pouvais ts miser sur la lettre de motivation!! on verra!!
|
|
|
popota
---.prod-infinitum.c
26-04-2008 16:54
|
coucou
bulle les resultats sont debut juin, il y a trois phases d admission, il faut que tu regardes obligatoirement sur ton dossier web d inscription
du 3 juin14 heure au 6 juin14 heure
du 10 juin14h au 13 juin14h
du 17 juin 14h au 20 juin 14h
concretement je ne sais pas en quoi consistent ces trois phases. pourquoi trois ?aucune idee.mais les resultats seront dans ces periodes. pour plus d infos va voir sur le site admission post bac ou ils expliquent tout sur leur systeme.
petites questions woody bon ou autres eleves de duperre, en manaa quels sont les cours portes sur le textiles ?ils sont interessants?et pour etre admis attendent ils une lettre originale?( question qui se repette mais le stress des autres me met la pression).merciiiiiiiiiiiiiii
|
|
|
|
|
|
popota
---.prod-infinitum.c
27-04-2008 17:34
|
tu as beaucoup d experience dans ce domaine c est super ca, et je pense que ca va plutot etre apprecie, de plus tu as dit toi meme que les notes n etaient pas bien importantes a comparation de la lettre de motivation. mais malheuresement je ne suis pas une petite souris pour espionner les juris..
mais ne penses pas que tu n as aucune chance au contraire ton dossier va plutot ressortir des autres..
|
|
|
bulle
---.w86-214.abo.wana
27-04-2008 18:03
|
je reste optimiste tout en etant defetiste pasque vu le nombre d'étudiants qui postules!!c chaud!! mais s que tu c si les resultats seront affiché sur internet?? ou il faut se déplacer ds l'ecole??j'esper pas !!!et comment ta su pour les dates?? merci
|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

|