Forum MANAA, liste d'attente manaa, concours manaa, etc.

En vedette
Orthophonie & Logopédie
Kinésithérapie
Gagner de l'argent
Bourse d'étude
Annonces Classées
Clerc de notaire
Demande d'inscription
Correspondre
Fac de droit
Rapport de stage

|  Rechercher  |  Connexion    

Help Manaa Léonard de Vinci (Chaumont)

TheCArotte
---.w86-197.abo.wana
11-04-2008 14:24

Alors voila, en troisième voeu de MANAA pour cette rentrée (08) j'ai mis le lycées des arts et des métiers Léonard de Vinci à Chaumont. Le dossier à été réceptionné, on m'indque qu'il manque un document, la fiche à télécharger sur le site meme du lycée. Sauf que voila ils demandent vraiment trop de choses!!
Je voulais savoir si ceux qui postulaient cette année ou ceux qui ont déja fait une MANAA dans ce lycée pouvaient m'indiquer si c'était grave si, par exemple, je n'ai jamais fait de "stage en rapport avec l'activité choisie" ou pas "Des travaux d'arts appliqués : logos, affiches, design objet" à leur présenter??(parce qu'après tout si je souhaite une MANAA c'est justement our apprendre à faire ce genre de travaux!!)
Merci d'avance, j'avoue que je panique un peu, j'ai jusqu'au 26 Avril..!!:rip:

Re: Help Manaa Léonard de Vinci (Chaumont)

Elena*
---.w90-28.abo.wanad
11-04-2008 14:31

Je supose que tu parle de la Manaa de VILLEFONTAINE! et pas "Chaumont" :huh:

Moi aussi j'm'y suis inscrite, et t'inquiete j'ai jamais fait d'affiches ni logo ni rien non plus, et j'pense pas que ça nous penalise. C'est justement pour apprendre! J'pense que très peu de personnes ont déjà fait des logos et tout. Sinon c'est degueulasse!! J'avoue sur cette fiche que j'ai pas écrit beaucoup de chose, ya pas mal de blanc. :/

TheCArotte
---.w86-197.abo.wana
11-04-2008 16:39

Nan je parle bien de celle de Chamont! :D
c'est une ptite ville un peu paumé! Et oui celle de Villefontaine demande aussi une fiche mais facultative je l'ai pas envoyé mais la MANAA de Chaumont demande OBLIGATOIREMENT cette feuille..vraiment dure à remplir mais on va tenté ça va vmt me pourrir les vacs je crois!
:D

TheCArotte
---.w86-197.abo.wana
11-04-2008 17:08

OUPS je suis vraiment désolée Elena* je viens de me rendre compte en imprimant ces fameuses feuilles que oui, Léonard de Vinci c'étais bien Villefontaine!!!
Don elle n'est absolument pas facultative!!! Désolé Chaumont c'est le lycée Charles de Gaulle. héhé!:blush:
Donc demande d'aide finalement aux futurs et anciens postulants de Villefontaine

(et encore désolé!)

Elena*
---.w90-28.abo.wanad
11-04-2008 17:11

Oué j'trouvais ça bizare que le lycée est exactement le même nom! lol

Cette fameuse fiche c'est pas la fiche de voeux que tu imprime sur admission post bac?

TheCArotte
---.w86-197.abo.wana
12-04-2008 10:16

Nan s'en est une qui se trouve sur le site du lycée, 4 pages exactement..:ermm:

Elena*
---.w90-28.abo.wanad
12-04-2008 15:01

C'est quand même abusé tout ce qu'ils nous demandes dans ces dossiers!

Bon bin du coup je ne peux pas t'aider alors. :/

lilo00w
---.13.71-86.rev.gao
13-04-2008 14:01

Salut!
Je ne me suis pas inscrite pour cette école mais comme je suis en Manaa j'espère pouvoir vous aider!Pour les dossiers de travaux comme ça, je te conseille de mettre le plus de choses possibles(dessins, croquis, peintures, vêtement,...). Elena je suis pas trop d'accord avec toi(désolé!!) quand tu dis que ça ne pénalise pas. Et oui si ils demandent ça c'est pour sélectionner (comme maintenant il n'y a plus de concours) donc plus tu montre de choses mieux c'est. Biensûr c'est dégueulasse de faire ça mais en même temps quand il y avait le concours graphique, c'était pareil, ils sélectionnaient sur quelquechose que tu devais apprendre dans l'année. On m'avait d'ailleurs dit à des portes ouvertes que beaucoup d'élèves de manaa avait déja fait soit un manaa privée ou une année de fac. Donc je vous conseille vraiment de mettre le plus de choses possibles. Et plein de travaux différents pour montrer ce que vous savez faire.Voilà, j'espère avoir aidé quelqu'un^_^!

TheCArotte
---.w86-197.abo.wana
14-04-2008 08:21

OK merci! Donc un éventail de tout ce que j'ai déja réalisé, meme si sa n'a pas forcement de rapport avec le design.
merci beaucoup maintenant on va croiser lesdoigts parceque la selection sera rude!!:D

dans le forum MANAA

Votre nom:
 Votre e-mail:
* Votre adresse email ne sera jamais divulguée,
elle ne sert qu'à vous avertir si vous recevez une réponse.
 Sujet:
Être averti par email si quelqu'un répond à un message de cette discussion

RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
  ( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
  ( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
  débutez plutôt une nouvelle discussion
  (en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)

Web www.reseauetudiant.com