Forum MANAA, liste d'attente manaa, concours manaa, etc.
ESMA ou STUDIO M ? |
Elsa31
---.ppp.tiscali.fr
13-04-2008 15:39
|
Bonjour à tous !!
Bon voilà j'aurais voulu savoir si quelqu'un ici aurait des échos, des critiques ( en bien ou en mal ) sur les écoles suivantes :
- ESMA TOULOUSE
- STUDIO M TOULOUSE
Voila! Merci d'avance ! 
|
|
|
Re: ESMA ou STUDIO M ? |
krakos569-x32po
---.w81-50.abo.wanad
25-04-2008 18:02
|
Studio M Toulouse et bien... avis très mitigé. De manière générale l'école Studio M est mal réputée et celle de Toulouse vient d'ouvrir en 2007. J'ai un pote qui fait parti des étudiants de cette première année et il m'a dit autant de bien que de mal de cette école. Tout ce que je sais c'est qu'il faut l'éviter car si tu fais des études à Studio M et que tu veux postuler dans d'autres écoles privées, ils ne t'accepteront pas ou alors te proposeront de refaire l'année d'étude dans leur établissement sous prétexte que tu n'as pas eu un bon niveau ni un bon programme à Studio M.
Studio M et l'ESMA sont en conflits depuis des années donc si tu vas dans une des deux, tu entendra beaucoup de mal de l'autre école. C'est assez pitoyable ce genre de guerre et les deux sont des pompes à fric comme toutes les écoles privées apparemment.
Pour Studio M : bonne ambiance avec la direction, les profs et les élèves. Bons profs en général, niveau correct, mais les locaux à Toulouse sont assez pourri et la matos aussi... (exemple : fuites et inondations, pc qui lachent, chaises cassées, radiateurs qui se cassent la geule, pièces ou on se gèle les fesses et d'autres ou il fait trop chaud.. c'est pas invivable mais à long terme l'école semble pas trop tenir debout).
pas mal d'avertissement envoyés et quelques élèves virés, pas mal d'élèves qui veulent quitter l'école après cette première année et qui sèchent les cours au dernier trimestre.
C'est un peu un handicap d'y étudier vu la réputation.
|
|
|
Re: ESMA ou STUDIO M ? |
zebulon
---.dsl.club-interne
01-06-2008 18:22
|
la je doit avouer que je suis surpris ? car moi je suis a studio m et il ce trouve que de ma manna ilne sort que du bon j ai un prof qui es en art plastique qui fait des expo et qui es super réputée il m a apris beaucoup , l'école es neuve et de ce fait les locaux sont super clean le matos idem donc je pige pas trop d ou tu sort les infos surement encorre un mytho ce serais pas fedo qui c est fait virer que ca m etonnerais pas c est toi fredo ??? ici c est séb ci c est toi tél moi je t es pas rendu ta trousse a plus dans le bus
|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

|