Forum MANAA, liste d'attente manaa, concours manaa, etc.
Manaa et gros stress!! |
romain011
---.w86-219.abo.wana
24-04-2008 19:48
|
Je me suis inscrit en MANAA à Lyon(public) et je me demande si une petite moyenne de 11.4 me permet d'esperer une admission...
je voudraii savoir quelles sont les matieres qu'ils regardent. ( maths? ou plutot literraire? ) Prennent ils en compte le fait de suivre loption arts plastiques? ( ce qui au passage m'arangeraii bcp!) 
mercii
Et pour tout ceux qui ont tenté une inscription dans ce domaine si selectif.. BON COURAGE!!!!
|
|
|
Re: Manaa et gros stress!! |
|
|
|
Marjorie_69_
---.w83-205.abo.wana
25-04-2008 10:59
|
Je pense qu'il regarde aussi les matières scientifiques, ta capacité à "raisonner" , et surtout ils veulent que tu ai des notes correctes de partout ( ce qui est logique en somme^^ ) .
Et ce qu'ils regardent surtout ce sont les appréciations et ce dans toutes les matières !
|
|
|
romain011
---.w86-219.abo.wana
25-04-2008 12:59
|
Merci pour vos réponses, mine de rien, cela me rassure un peu... je suis conscient qu'il y a (malheureusement) une grande part de chance ...
Alors, BONNE CHANCE à tous '' et puis peut etre à l'année prochaine qui sait?
Bisou'
|
|
|
Marjorie_69
---.w90-57.abo.wanad
27-04-2008 20:45
|
Tu t'es inscrit à la Martinière Terreaux nan ?
|
|
|
romain011
---.w86-219.abo.wana
28-04-2008 18:53
|
Ouii la martinière terreaux et Villefontaine 
|
|
|
xxxeloxxx
---.d4.club-internet
03-05-2008 22:30
|
salut tout le monde!!
moi j'ai demandé la martinière et villefontaine et l'école boulle(je sais pas trop ce qui m'a pris, je sais que j'ai aucune chance mais bon...).ermm:au bac de français j'ai eu 10 à l'écrit et 13 à l'oral. ça risque de m'empêcher d'être prise ou pas? parce que je sais pas du tout quel niveau il faut au bac de français,et je pense que les matières littéraires ça compte pas mal...et vu que je suis en S, pour moi, en matières littéraires, c'est surtout philo et français... en plus je suis pas super forte en histoire-géo...
en tout cas j'espère vraiment être prise!Bonne chance àvous tous aussi!
|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

|