Forum MANAA, liste d'attente manaa, concours manaa, etc.
FAMEUSE FICHE PEDAGOGIQUE! sa joue beaucoup? |
|
|
|
Re: FAMEUSE FICHE PEDAGOGIQUE! sa joue beaucoup? |
p0ppers
---.w90-8.abo.wanado
27-04-2008 14:24
|
Alors, j'pense que c'est tout le dossier qui est important. La fiche pédagogique, est quelque part, une sorte de récapitulatif de tout le reste. Donc à mon avis, il faut pas mal miser sur son importance. Y a quand même l'avis du principal, des profs, notre classement, des commentaires etc.
Pourquoi, elle est mauvaise, la tienne ?
|
|
|
|
|
|
p0ppers
---.w90-8.abo.wanado
27-04-2008 14:34
|
Euh, perso, ça ne s'est pas du tout déroulé comme ça, dans mon lycée. En fait, les CPGE et tout et tout, eux, ne voyaient pas leurs fiches car elles étaient directement envoyées par notre lycée, à leurs établissements demandés. Que pour les MANAA, il a fallu qu'on se charge nous même, de notre dossier. C'était d'ailleurs marqué, sur le site, que le dossier devait être envoyé par nous-mêmes, et donc, il fallait bien y joindre, cette fameuse fiche. Donc ben j'ai vu les miennes, avec les commentaires et patati et patata.
Ca a été quand même une sacrée organisation..
|
|
|
|
|
|
p0ppers
---.w90-8.abo.wanado
27-04-2008 19:24
|
Tu sais, avant le 25 mars, sur le site y avait genre marqué pour les Fac : à conserver, ou pour les MANAA moi c'était marqué : à envoyer. Et donc, ça, selon la documentation, ça voulait dire que le dossier devait être envoyé par l'élève. Mais si tu as fourni toutes les pièces à ton établissement, et qu'il s'est chargé de l'envoi, ben il n'y a aucun problème !
Pour toutes les MANAA c'est marqué pour moi aussi, reçu et complet. Sauf pour Duperré... Mais apparemment ils ont jusqu'au 7 mai pour le faire. T'es au début de l'alphabet toi ? Parce que peut-être qu'ils ont commencé par valider pour les a, b, c, d...
Ahlalala, que l'attente est longue !
En tout cas, t'as tes chances si ta fiche est très bonne, ne t'inquiètes pas, rassure toi un peu !
|
|
|
|
|
|
p0ppers
---.w90-8.abo.wanado
27-04-2008 19:32
|
Je ne sais pas trop comment ça se passe, ou alors ils ont déjà entré ceux qui sont pris dans leur MANAA héhé ! T'as peut-être ta chance ! Ta lettre de motiv', à toi, elle était simple ? Enfin tu sortais de l'ordinaire ?
En tout cas, il faut que tu gardes espoir jusqu'au bout, si c'est vraiment ce que tu veux faire ! L'espoir pousse la motivation, et la motivation, c'est primordial ! J'aimerais moi aussi, sortir de mon cursus scientifique, et y a vraiment que ça qui m'plait. Devenir ingénieure :/.
|
|
|
|
|
|
p0ppers
---.w90-8.abo.wanado
27-04-2008 19:43
|
Je pense que c'est c'qu'il fallait faire. Parce que Woody avait bien précisé qu'on pouvait faire dans l'original, mais que mettre en oeuvre quelque chose de plastique, c'était vraiment trop risqué. Ils veulent former à l'Art, donc c'est pas ça qui va les attirer... On doit réussir à montrer qu'on a d'la personnalité à travers nos lignes. Tu as bien fait !
Bon en gros, j'ai fait pareil que toi, j'ai mis les mêmes points, mais pas dans le même ordre. En fait j'ai exactement mis comme toi lol. J'ai aussi parlé des musées et des voyages que j'avais faits. Ca serait sympa si on pouvait parler en dehors d'ici, j't'aime déjà bien ^^
|
|
|
|
|
|
p0ppers
---.w90-8.abo.wanado
28-04-2008 23:35
|
Je t'ai ajoutée, espèrons que ça va marcher...
(Mon adresse est la même que mon pseudo, en ajoutant arobasehotmailpointcom)
|
|
|
xxxeloxxx
---.d4.club-internet
03-05-2008 22:09
|
salut lil0ow! en fait pour la fiche pédagogique je voulais te dire que dans mon lycée ils demande une enveloppe , et après il mette la fiche deans avec le tampon du lycée derrière pour qu'on puisse pas l'ouvrir... mais je crois qu'en fait elle est pas confidentielle, pask dan mon dossier pour la martinière, il manquai cette fiche, du cou i falai ke jen renvoi une, é jé aplé la martinièr. il m'on demandé pourquoi j'avai pa fé de photocopi, é j'ai di ke mon lycée me l'avai donnée sous enveloppe cacheté:ils trouvai ça bizarre.
en tout cas j'espère que j'vais être prise!!!
|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

|