Forum MANAA, liste d'attente manaa, concours manaa, etc.

En vedette
Orthophonie & Logopédie
Kinésithérapie
Gagner de l'argent
Bourse d'étude
Annonces Classées
Clerc de notaire
Demande d'inscription
Correspondre
Fac de droit
Rapport de stage

|  Rechercher  |  Connexion    

FAMEUSE FICHE PEDAGOGIQUE! sa joue beaucoup?

lil0ow
---.w86-213.abo.wana
26-04-2008 20:15

Pays: france

Rah cette fameuse fiche pédagogique. . . Il faut dire que c'était super pratique pour l'obtenir :sleep: je remercies par ailleurs l'éducation national et son efficacité. . .!! :mad:^_^ Sans oublier mon lycée :ermm:

Es-ce que cette fiche pédagogique joue beaucoup pour les places en MANAA?
Des réponses de certains déjà en MANAA ou avis d'autres???

Re: FAMEUSE FICHE PEDAGOGIQUE! sa joue beaucoup?

p0ppers
---.w90-8.abo.wanado
27-04-2008 14:24

Alors, j'pense que c'est tout le dossier qui est important. La fiche pédagogique, est quelque part, une sorte de récapitulatif de tout le reste. Donc à mon avis, il faut pas mal miser sur son importance. Y a quand même l'avis du principal, des profs, notre classement, des commentaires etc.
Pourquoi, elle est mauvaise, la tienne ?

lil0ow
---.w86-213.abo.wana
27-04-2008 14:29

Nan justement elle est excellente. . .C'est grâce à sa que je commences un peu a y croire malgrès toutes les demandes :D. Malgrès que cette fiche est dite "confidentielle" (ce qui est plutot fin nul d'ailleurs. . .) Ma prof d'art plastique me la fait parvenir pour que je jettes un coup d'oeil dessus, c'est pour sa que je comptes énormément sur cette fiche^^ :)

Enfait il dise que la fiche est confidentielle juste pour que les élèves du bahut ne viennent pas tous en même temps pour la voir... sa leur ferait trop de travail...:lol:
Je sais pas si c'est mon lycée qui a raconté des conneries à propos de cette fiche ou bien elle est vraiment confidentielle. . .:rip:

p0ppers
---.w90-8.abo.wanado
27-04-2008 14:34

Euh, perso, ça ne s'est pas du tout déroulé comme ça, dans mon lycée. En fait, les CPGE et tout et tout, eux, ne voyaient pas leurs fiches car elles étaient directement envoyées par notre lycée, à leurs établissements demandés. Que pour les MANAA, il a fallu qu'on se charge nous même, de notre dossier. C'était d'ailleurs marqué, sur le site, que le dossier devait être envoyé par nous-mêmes, et donc, il fallait bien y joindre, cette fameuse fiche. Donc ben j'ai vu les miennes, avec les commentaires et patati et patata.
Ca a été quand même une sacrée organisation..

lil0ow
---.w86-213.abo.wana
27-04-2008 19:20

Ha bah en fait moi c'était écrit "fiche remplit en ligne par vos professeurs, fournit par votre établissement" et comme jsuis dans un enseignement particulier (hotelerie) les fiches pédagogique ne comporte que les matières hotelieres et quelques générales (math, gestion, philo....)! Donc en fait pour certaines matières (comme art pla) bah elle l'a remplis a la main, c'est pour sa qu'elle me la montré. Mais mon lycée c'est chargée d'envoyé mon dossier avec la fiche, justement ils nous ont dit que si la fiche pédagogique était envoyé a par du dossier sa pouver fausser les inscriptions, soit te faire refouler. . .
A vrai dire je sais pas vraiment. . . j'ai pas vu sur le site que pour les MANAA c'était différent :ermm:

Enfin bon sur le site c'est écri "reçu et complet" donc sa va :D c'est l'principale !

p0ppers
---.w90-8.abo.wanado
27-04-2008 19:24

Tu sais, avant le 25 mars, sur le site y avait genre marqué pour les Fac : à conserver, ou pour les MANAA moi c'était marqué : à envoyer. Et donc, ça, selon la documentation, ça voulait dire que le dossier devait être envoyé par l'élève. Mais si tu as fourni toutes les pièces à ton établissement, et qu'il s'est chargé de l'envoi, ben il n'y a aucun problème !
Pour toutes les MANAA c'est marqué pour moi aussi, reçu et complet. Sauf pour Duperré... Mais apparemment ils ont jusqu'au 7 mai pour le faire. T'es au début de l'alphabet toi ? Parce que peut-être qu'ils ont commencé par valider pour les a, b, c, d...
Ahlalala, que l'attente est longue !

En tout cas, t'as tes chances si ta fiche est très bonne, ne t'inquiètes pas, rassure toi un peu !

lil0ow
---.w86-213.abo.wana
27-04-2008 19:26

Oui je suis au début dans les B. A mon avis il valide sur le tas. . . je sais pas^^! Nancy à mis une smaine de plus a valider. . .
Je tente de me rassurer un peu, mais je serais tellement déçue de pas pouvoir m'épanouir dans ce que j'aime. . .! la manaa est vraiment ma seule issu pour changer d'orientation et accéder au bts design d'espace!

p0ppers
---.w90-8.abo.wanado
27-04-2008 19:32

Je ne sais pas trop comment ça se passe, ou alors ils ont déjà entré ceux qui sont pris dans leur MANAA héhé ! T'as peut-être ta chance ! Ta lettre de motiv', à toi, elle était simple ? Enfin tu sortais de l'ordinaire ?
En tout cas, il faut que tu gardes espoir jusqu'au bout, si c'est vraiment ce que tu veux faire ! L'espoir pousse la motivation, et la motivation, c'est primordial ! J'aimerais moi aussi, sortir de mon cursus scientifique, et y a vraiment que ça qui m'plait. Devenir ingénieure :/.

lil0ow
---.w86-213.abo.wana
27-04-2008 19:38

J'ai pas voulue prendre de risque j'ai fais quelques choses de simple, mais j'ai bien expliqué pourquoi je voulais entrer en MANAA.
D'abord je me suis présentée (cursus scolaire....)
2* Pourquoi je veux rentré en arts appliqués et ce que j'aime dans cet univers
3* Pourquoi la MANAA (leurs faire comprendre que je sais bien de quoi jparle, que j'ai été a leurs portes ouvertes....)
4* Les techniques acquises lors de mes cours (techniques d'analyse et tout et tout)
5* Mon projet de poursuite d'étude
6* Mes qualités et mes passions (dynamique, curieuse, entreprenante... aime la musique, les différentes cultures, la photo......)
7* Pourquoi leurs lycée (nivo d'enseignement. . .)

Voilà en gros ce que ma lettre contenait. . .! Je penses avoir fait le maximum. . .! :huh:

Et toi ???

p0ppers
---.w90-8.abo.wanado
27-04-2008 19:43

Je pense que c'est c'qu'il fallait faire. Parce que Woody avait bien précisé qu'on pouvait faire dans l'original, mais que mettre en oeuvre quelque chose de plastique, c'était vraiment trop risqué. Ils veulent former à l'Art, donc c'est pas ça qui va les attirer... On doit réussir à montrer qu'on a d'la personnalité à travers nos lignes. Tu as bien fait !
Bon en gros, j'ai fait pareil que toi, j'ai mis les mêmes points, mais pas dans le même ordre. En fait j'ai exactement mis comme toi lol. J'ai aussi parlé des musées et des voyages que j'avais faits. Ca serait sympa si on pouvait parler en dehors d'ici, j't'aime déjà bien ^^

lil0ow
---.w86-213.abo.wana
27-04-2008 20:16

Les adresses mails sont cryptées ici. . .
rentre moi dans tes contacts si tu as msn !

lil0ow_
AROBASE
HOTMAIL
point
FR

Jpenses que tu comprendras :) (en éspérant que la base de donné ne crypte pas non plus lol)

p0ppers
---.w90-8.abo.wanado
28-04-2008 23:35

Je t'ai ajoutée, espèrons que ça va marcher...

(Mon adresse est la même que mon pseudo, en ajoutant arobasehotmailpointcom)

xxxeloxxx
---.d4.club-internet
03-05-2008 22:09

salut lil0ow! en fait pour la fiche pédagogique je voulais te dire que dans mon lycée ils demande une enveloppe , et après il mette la fiche deans avec le tampon du lycée derrière pour qu'on puisse pas l'ouvrir... mais je crois qu'en fait elle est pas confidentielle, pask dan mon dossier pour la martinière, il manquai cette fiche, du cou i falai ke jen renvoi une, é jé aplé la martinièr. il m'on demandé pourquoi j'avai pa fé de photocopi, é j'ai di ke mon lycée me l'avai donnée sous enveloppe cacheté:ils trouvai ça bizarre.
en tout cas j'espère que j'vais être prise!!!:D

dans le forum MANAA

Votre nom:
 Votre e-mail:
* Votre adresse email ne sera jamais divulguée,
elle ne sert qu'à vous avertir si vous recevez une réponse.
 Sujet:
Être averti par email si quelqu'un répond à un message de cette discussion

RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
  ( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
  ( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
  débutez plutôt une nouvelle discussion
  (en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)

Web www.reseauetudiant.com