Forum MANAA, liste d'attente manaa, concours manaa, etc.

En vedette
Orthophonie & Logopédie
Kinésithérapie
Gagner de l'argent
Bourse d'étude
Annonces Classées
Clerc de notaire
Demande d'inscription
Correspondre
Fac de droit
Rapport de stage

|  Rechercher  |  Connexion    

Liste d'attente école boulle

JObina
---.w90-3.abo.wanado
25-05-2008 12:43

J'ai reçu une lettre de lécole boulle, Je suis sur liste complémentaire pr un bts, je voulais savoir si le numéro à droite de mon prénom correspondait à ma position dans cette liste. Et sinon à quoi sert-il?

Re: Liste d'attente école boulle

so-gna
---.w86-198.abo.wana
28-05-2008 12:28

Salut, moi c'est pareil, je suis sur liste d'attente en bts produit à boulle, et je sais pas du tout si le numéro d'inscription à coté de mon prénom correspond à notre positionnement. Selon une fille de ma classe, oui, mais bon le mieux serait de les appeler.
Mais si quelqu'un pouvait nous renseigner...ce serait cool aussi

Jobina
---.w90-3.abo.wanado
28-05-2008 20:21

jai applé on ma dit que ça navais rien avoir et kils ne le diront pas avant ravel. Mes profs eux, me disent le contraire. D'un coté a quoi ça servirai sinon.

emi
---.w90-45.abo.wanad
01-06-2008 09:38

Hum et bein moi j'ai rien reçu.. Ils ne m'ont pas renvoyé mon dossier non-plus, donc j'en sais rien, c'est super lourd! Je ne savais pas qu'ils envoyaient des lettres pour les listes d'attente..j'attend mon dossier alors..

marinebbbbb
---.44-226-89.dsl.co
03-06-2008 19:41

moi je suis sur liste d'attente pour boulle
AVIS A CEUX QUI SONT ACCEPTé dans d'autres manaa et sur liste d'attente a boulle PENSEZ A NOUS QUI (pour ma part) AVONS PLUS QU'UNE CHANCE : boulle et acceptez vos autres manaa parce que dites vous que c'est qu'un ans de mise a niveau et que l'année d'aprés vous pouvez tenter l'ecole que vous voulez pour votre bts (donc boulle ou estienne ou olivier de serre) enfin en gros si vous avez déjà la chaaaaaance d'être accepté dans une manaa bah cliquer oui definitif ... non sérieux là je vais me tirer une balle si j'ai pas de manaa parce que j'ai pas de plan B..

johanna
---.w86-218.abo.wana
03-06-2008 22:39

sllut
moi aussi je sui s dans cette situation : file d'attente pour boulle...et en plus c ma derniér chance aussi ... tu pensse qui a moyen de connaitre le classement? ou au moin savoir combien on est?
Moi aussi jtéte un cable demain je passe le concour pour l'epsaa et jsui tro pas dedans... bon fau gardr espoir et se dire ke ya plein de gen ki sont indéci sur le forum café-salé jen ai déja vu trois lol ls chanceux ki on le choix entre ods et boulle e ki saven pa koi fair (jles compren) jaurai kiffer avoir le choix kan méme.... :cry::( sinon pour toi g un plan B de derniére minute ya une porte ouverte le 6-7 juin pour une prépa d'art (GLACIERE) elle est pa ma du tout moi je vai y aller en tt cas elle est a paris je c pu ou, elle prépare au écoles sup et elle est publique!!!!! donc au cas ou sa vau surment le coup vuila vuila
bonne chane a toi et jéspére k'on sera dansla méme classe a BOULLE l'année prochaine

bizzzzzzz

marinebbbbb
---.44-226-89.dsl.co
03-06-2008 22:53

Johanna ton message me donne le sourire ! un espoirrrr lol mais comment pouvont nous nous inscrire dans cette prépa parce que je viens de regarder un peu partt sur internet et cette prepa n'a pas de site internet et comme je ne pourrais pas me déplacer paris ce we c'est la mmmmmeerrrdddde lollll

Répod moi vite prd mon adresse c plus simple qu'on communique par email :

jspère aussi qu'on sera dans la mm classe ten K faire ;) ce serait pas mal TOUCHE DU BOIS !!!!!!

Bisou

marinebbbbb
---.44-226-89.dsl.co
03-06-2008 22:55

et pour ce qui est du classement je ne sais pas du tout si on peut savoir ça, je ne pense pas et limite je ne préfère pas savoir (my goddd :cry:)

hyn
---.w90-47.abo.wanad
04-06-2008 19:10

Hey moi aussi je suis liste d'attente à BOULLE !!!!!!
Snif je voudrais tellement y aller mais il parait que plus les écoles st réputés moins il y a de chances que des places se libèrent !
Sinon je suis sur liste d'attente à Roubaix et refusé a Olivier de Serres.
Mon plan B que je ne voudrais absolument pas faire c'est une licence à la Recherche et préparation au CAPES arts-plastiques dont j'ai été retenu mais je serais toute seule !
C'est déprimant qu'ils prennent en priorité ceux qui ont des excellentes moyennes et qui postulent pour une MANAA alors qu'ils pigent rien à l'art !
Mon avenir sera dans une université pourrie toute seule !

Génial !
Lol

Helly
---.w90-48.abo.wanad
04-06-2008 20:37

Euh, Hyn, où t'as vu que ceux qui sont pris connaissent rien à l'art ? XD

J't'assure qu'ils choisissent pas tous en priorité sur les notes. J'ai été acceptée à Nîmes et Montpellier avec une moyenne de 11,5.

Mais dans les grandes écoles, y a trop de demandes, donc entre deux bonnes lettres de motivation, ils choisissent le type qui a de meilleures notes, fatalement. Et puis, bonnes notes sous entend qu'on sait bosser à fond (même si certains ont simplement des facilités).

Alexy
---.w90-8.abo.wanado
05-06-2008 12:51

Salut tous le monde,

mois aussi je suis sur liste d'attente pour la Manaa à Boulle, sa me stress de pas savoir combien ont est sur la liste sachant que je me suis fait recaler a Camille Claudel et au Lycée technologique Ecole Nationale Supérieure des Arts Appliqués.

Je désespère un peut mais bon je compte me rediriger dans une école privée si je suis pas pris :(

estel
---.w90-12.abo.wanad
06-06-2008 12:26

bonbjour
moi aussi je suis sur liste d'attente pour le MANMA et c'était mon seule choix pour la mise a niveau. j'ai déjà mon BAC Communication graphique avec mention bien + une année de prépa donc question art j'en ai déjà pas mal avalée.
que les gens ce désite!!!lol:lol::lol:

marinebbbbb
---.44-226-89.dsl.co
06-06-2008 21:04

quelqu'un peut me donner plus d'info pour la prepa gacière il ne parle nul part de cette prepa sur internet
svp !!! merci

Bouliemania
---.fbx.proxad.net
06-06-2008 22:24

mais j'halucine! on est combein à être sur liste d'attente?:(

Lunia
---.w82-121.abo.wana
07-06-2008 13:23

Pour la manaa à rue glacière n'a pas de site mais se situe à côté du métro glacière,les inscriptions débutent en septembre et faudra les chercher aux mairie à paris.
Voilà,dés que tues inscrit tu as un entretien pour montrer tes travaux perso voila.

`claire`
---.dsl.club-interne
08-06-2008 20:34

J'ai l'impression que Boulle nous a tous mis sur liste d'attente, comme s'ils n'avaient pas encore fait leur choix...
Quelqu'un est accepté à Boulle ??

Lu
---.w81-51.abo.wanad
08-06-2008 22:22

jsuis aussi sur liste d'attente , j'ai voulu envoyer un mail pr demander si cétait possible davoir un classement mais jpense pas suffit d'attendre mardi.. et puis ttes les vacances si jamais.. mais à mon avis y aura pas trop de désistements à boulle vu que c'est une bnne école, les gens vont aller prioritairement là-bas... :(

johanna
---.b3g-telecom.com
09-06-2008 14:46

bonjour,

désolé marinebbbbb je n'est pa pu me conecter dpui la derniére fois
:hum: mai lunia a répondu a ta question il ya pa que celle la apparement comme prépa y'en a plusieur dan paris qui dépenden des beaux arts apparement...

sinon j voi que finalement on est pa mal sur liste d'attente sa fait un pe peur... mai bon il fau garder le morale si on est pa pris en manaa y'a toujour d'autre solution même si celle ci est la meilleur y'a toujour moyen de dériver et de s'en sortir!!!!

moi je vai m'inscrire a la fac en art plastique mdr jpenssai pa en arriver la mai bon jme di ke sa me fai toujour un an dan la poche et pui sa aide a passer d'autre concour kan méme... si les prépa publique me prenne pas sa me fera tjr sa...B)

en attendan demain 14H avec tré grande impatience je vous souhaite à tous une bonne journée et une bonne attente!!!!!!!!!

estel
---.w90-12.abo.wanad
09-06-2008 18:12

pour boulle vous avez fait MAN-AA ou MAN-MA?

Moi c'est Man métier d'art et il y a 30 places
en art appliqués il y a 24 palces

marinebbbbb
---.44-226-89.dsl.co
10-06-2008 18:03

ARRRGG ca me rend folle je suis tjs sur liste d'attente ! je pensais avoir les resultats aujourd'hui ! et vous ? tjs sur liste d'attente ?
BISOU

KaT
---.dsl.club-interne
10-06-2008 22:09

Et une de plus encore sur liste d'attente =)
Je trouve ça vraiment étrange le nombre de personnes à être sur liste d'attente Oo Je n'ai encore jamais entendu parler des gens à propos de leur admission à Boulle...Il y en a peut être beaucoup qu'ils l'ont mis en "oui mais"...
Ya plus qu'à attendre le 17.. =)
Bonne chance à tous le monde!

bouliemania
---.fbx.proxad.net
10-06-2008 22:12

sur liste d'attente moi aussi

mais il faut arrêter de rêver, nous n'avons pas été accepté dès le 1er tour, pourquoi serions nous accepté dès le 3eme tour????!:(

estel
---.w90-12.abo.wanad
12-06-2008 13:02

moi aussi sur liste
MAIS COMBIEN SOMMES-NOUS?

hynb
---.w90-47.abo.wanad
12-06-2008 19:54

Alors je vous explique :
A boulle ils ont mis tout le monde est sur liste d'attente. Les 50 premiers recoivent un mail auquel ils doivent répondre dans les 72 heures. Et puis les autres qui ne st pas parmis les 50 premiers il n'y a plus qu'a espérer quelque chose d'invraisemblable.
Moi aussi je suis sur liste d'attente mais je n'ai pas eu le mail. C'est en appellant à l'école Boulle pour savoir ma place que le secretariat m'a dit ça.
Bisooux à pluch tout le monde !

estel
---.w90-1.abo.wanado
12-06-2008 19:57

moi j'ai appelé aussi
et ils ont rien voulu me dire qu'il ne communiquait rien

c'est bizard

hynb
---.w90-47.abo.wanad
12-06-2008 20:00

Oui j'explique en faite comme j'était à l'école, c'est ma mère qui a appellé pr moi. Enfin bref...:hum:

KaT
---.dsl.club-interne
12-06-2008 20:29

Si tous ceux qui ont envoyé un dossier à Boulle sont sur liste d'attente, c'est horrible Oo
En résumé, ils nous font un peu espérer pour rien =)
Tant qu'il y a de la vie, y a de l'espoir :sleep:

johanna
---.w90-3.abo.wanado
12-06-2008 22:09

bonjour

moi j'ai appeller aussi ils m'ont dit en effet qu'il y avait beacoup de monde sur liste d'attente mais qu'il y a déjà pas mal de place de pourvu donc ils vont commencer l'épuration mardi 17 et vont garder le nombre de personne qu'ils leur faut sur miste d'attente... et les autres seront noté "refusé" voilà y'a plus qu'a attendre mardi ceux qui resteront sur la liste auront une chance...

Ihabia
---.w86-218.abo.wana
16-06-2008 23:51

Désolée de vous dire ça, mais je suis aussi sur liste d'attente. (Et refusée dans mes 2 autres candidatures)
J'ai pas de plan B non plus (mis à part peut être faire du forcing à Paris 8 pour essayer de dégoter une place et encore, j'étais à Paris 1 en début d'année et j'ai laché l'affaire parce que la fac, c'est pas pour moi.)
Bref, ça met la pression.

Mais cette histoire de prépa à Glacière est "intéressante" en tant que dernière chance de faire qqc de son année.

Sur ce... Je souhaite bon courage à tout le monde, et à demain. ><

Eponine
---.61.99-84.rev.gao
17-06-2008 10:06

Vous parles de liste d'attente a Boulle mais pour les manaa ou les bts ?

Ihabia
---.w86-218.abo.wana
17-06-2008 10:08

Personnellement, je parle de la MANAA.

Eponine
---.61.99-84.rev.gao
17-06-2008 10:51

Il y en a sur liste d'attente pour les Bts ?

Mnha
---.215.119-80.rev.g
17-06-2008 11:01

Moi je suis également sur liste d'attente pour un bts

Eponine
---.61.99-84.rev.gao
17-06-2008 11:03

Est ce que tu connais ton rang ? Moi j'ai été repechée pour le bts design d'espace la semaine derniere !! c'est pour quel bts que tu es sur liste d'attente ?

Mnha
---.215.119-80.rev.g
17-06-2008 11:04

Pour le bts design d'espace aussi !!!
tu es pris ?

Mnha
---.215.119-80.rev.g
17-06-2008 11:05

Non je ne connais pas mon rang malheuresement

Eponine
---.61.99-84.rev.gao
17-06-2008 12:02

oui je suis prisE. ;) bon courage a toi !! :blush:

Mnha
---.215.119-80.rev.g
17-06-2008 12:04

HAlalala quelle chance !!!
Comment as-tu été prévenue ?

Mnha
---.215.119-80.rev.g
17-06-2008 12:12

Eponine
Jviens d'aller voir le courier
JE SUIS PRISEEEEEe

Eponine
---.61.99-84.rev.gao
17-06-2008 12:17

ahhh :lol: bravo !!! on se verra l'an prochain alors ? :)

Mnha
---.215.119-80.rev.g
17-06-2008 12:19

Ca te dit pas de discuter en privé ?
Par mail ou MSN ?

Eponine
---.61.99-84.rev.gao
17-06-2008 13:28

si tu veux, voici mon mail missxtina77 @ hotmail . com le tout attaché evidemment ;)

j.gasman
---.b3g-telecom.com
17-06-2008 14:23

putain jsuis dégouter pas prise en MANAA c'était ma derniée chance... adieu le BTS design d'espace... ou peut être à l'ENSAD mais c'est pas pour tout de suite...
Felicitation à ceux qui snt pris!!
:cry:

ma'ion
---.179.82-79.rev.ga
17-09-2008 16:24

Mefier vous quand même, il est très difficile de changer d'école après sa manaa, car les ecoles preferent bcp bcp prendre les eleves qu'ils ont eu en manaa, donc sauf féliciations a tout les trimestres c super hard de changer d'école. Et sachez que les manma différente des manaa, sont spécifique àun établissement, par exemple je suis en manma a boulle en option ébénisterie, je ne pourrais pas changer décole, car le cursus, c'est ensuite d'entrée dans le dma correspondant, fait que par boulle. Idem pour les manma d'estienne je crois. Alors attention de pas cliquez trop vite

dans le forum MANAA

Votre nom:
 Votre e-mail:
* Votre adresse email ne sera jamais divulguée,
elle ne sert qu'à vous avertir si vous recevez une réponse.
 Sujet:
Être averti par email si quelqu'un répond à un message de cette discussion

RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
  ( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
  ( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
  débutez plutôt une nouvelle discussion
  (en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)

Web www.reseauetudiant.com