Forum MANAA, liste d'attente manaa, concours manaa, etc.
Résultats MANAA Loritz sur Admission post-bac! |
féenéantize
---.250.98-84.rev.ga
03-06-2008 17:50
|
Coucou!
Voilà, les admissions sont tombées aujourd'hui.
Je suis prise au lycée de la Com à Metz mais je ne veux pas aller à Metz, en réalité.
Et je suis sur liste d'attente à Loritz, là où j'aimerais aller!
Alors voilà, est-ce-que vous savez combien il y a de places sur cette liste d'attente?
J'ai peu d'espoirs.
Si je ne suis pas prise je vais à Condé mais j'aimerais aller dans le public, c'est plus facile pour la suite...
Qu'en pensez-vous?
|
|
|
|
Re: Résultats MANAA Loritz sur Admission post-bac! |
Shiny
---.w90-12.abo.wanad
03-06-2008 17:58
|
KYAA ! féenéantize c'est bien toi LA féenéantize qui fait des magnifiques sacs ? *Q*
*Huhuuhuhuh
Hmm pardon ce message est extrêmement inutile désolée mais j'adore tes créations ! ><
Bref revenons au sujet.
Au moins tu es sûre de faire quelque chose que tu aimes si tu es acceptée au lycée de la Com, non ?
Ensuite pour la liste d'attente j'en sais pas plus.
Finalement je suis un peu dans le même cas que toi : je suis acceptée à Montaigu mais je préfererais aller à Estienne où je suis sur liste d'attente ..
C'est vraiment dommage qu'on ne puisse pas voir notre classement dans la liste d'attente .. ça nous fixerait un peu plus ><
|
|
|
|
féenéantize
---.250.98-84.rev.ga
03-06-2008 18:03
|
Oui oui c'est moi, Fée Néantize! Lol. Merci 
Je ne sais pas, je vais attendre la fin, voir si je peux être prise là où je suis en attente. Je me demande en quelle position je suis!
C'est terrible..
|
|
|
|
Shiny
---.w90-12.abo.wanad
03-06-2008 18:08
|
Oui ce qui est terrible c'est qu'il y ait 3 sessions aussi espacées !
Enfin on se plaind du système d'admission post-bac mais c'est pas si mal foutu tout de même. Parce que faut bien une semaine pour faire le bilan de ceux qui se sont désistés ... Ah la laaa ! Que d'épreuves en cette période de l'année ! Et le bac qui arrive .. TT_TT
|
|
|
|
|
|
|
|
axelita
---.w90-55.abo.wanad
03-06-2008 20:49
|
moi aussi suis sur la liste d'attente de nancy...
refusée partout allieur... bon courage pour la suite
|
|
|
|
Ty'
---.95.80-79.rev.gao
03-06-2008 21:21
|
Moi aussi j'ai été prise pour mon deuxième voeu mais j'préfèrerai le premier (jamais contente quoi lol) mettre oui mais ça engage a quoi? ça te fait perdre ta place sur le voeu proposé ou pas.. j'ai peur qu'on me foute sur liste d'attente si jrepond oui mais
|
|
|
|
féenéantize
---.250.98-84.rev.ga
03-06-2008 21:27
|
Tout est expliqué sur le site... ... ...
T'as trois vagues d'admission. Tu pourras toujours changer. Si tu mets "oui mais" ça veut dire que pour le moment, tu accèptes sauf si ton voeu n°1 est débloqué.
Et tu devras retourner aux deux vagues: le 10 juin et le 17 juin pour confirmer tes status.
C'est pas définitif "Oui mais".
Il faut un peu se renseigner sur le site, c'est pas rien ces étapes!!
|
|
|
|
CHATON
---.w92-130.abo.wana
04-06-2008 13:46
|
J'avais mis Loritz en premier voeu et j'ai été prise..mon deuxieme etait metz..
alors je souhaite la bienvenue à mes camarades de classe pr l'année prochaine
|
|
|
|
Wen
---.adsl.proxad.net
05-06-2008 16:42
|
Coucou à tous!
Comme toi Fée néantize, je suis sur liste d'attente à Loritz. L'attente est longue, j'espère que ça va porter ses fruits! c'est mon 2è voeux, mon premier était la Manaa à Chagall (reims) mais j'ai été refusé. Je suis un peu déçue, c'était exactement ce que je voulais.
Mais il reste encore nancy, je croise les doigts!
ps: j'ai appelé à Loritz, et ils ne communiquent pas le classement pour la liste d'attente -_-'
|
|
|
|
féenéantize
---.250.98-84.rev.ga
05-06-2008 16:49
|
Wen je croise les doigts pour toi aussi alors ^^
Mais j'ai peu d'espoirs, vu qu'il n'y a que 15 admis, ça fait peu de chances pour le désistement...
Au pire je vais à la Com mais je n'ai pas trop trop envie... Et puis j'ai entendu dire que l'école n'était pas si bien, que dois-je en penser?? Il restera aussi l'option Condé à Nancy, mais la réputation n'est pas top.
Dur de faire un choix si important pour son avenir!
Si j'avais su j'aurais directement postulé pour Boulle, Dupperé etc.
En plus on est tellement mal guidés dans notre orientation...
Allez, on garde espoir!
|
|
|
|
js
---.univ-nancy2.fr
06-06-2008 14:30
|
Salut à tous!! Juste pour info , où sur le site post-bac peut-on voir les admissions , liste d'attentes..?!! Tous ca m'embrouille...hihihi
|
|
|
|
Wen
---.adsl.proxad.net
06-06-2008 17:14
|
Fée néantize : c'est vrai qu'il y a peu d'espoir, quelque part j'essaie d'y croire, de l'autre j'me dis c'est foutu...D'habitude je suis très patiente mais là on joue avec mes nerfs 
Pour la Com je ne connais pas vraiment; et l'école de Condé, les études ont l'air pas mal, mais apparement comme tu dis la réputation n'est pas top, et puis c'est privé donc payant? moi ça me gêne un peu alors que je n'ai pas choisi encore de voie bien précise..
Une copine m'a parlé d'une école d'art appliqués en Belgique...à voir.
Encore quelques jours à tenir avant la 2è phase d'admission!
js : sur ton compte, sous l'onglet " Espace Admission" il ya un lien vers "Voeux"
Si tu ne peux pas voir toutes tes réponses, c'est sûrement que tu es pris à ton 1er voeu.
|
|
|
|
Clou
---.w90-40.abo.wanad
07-06-2008 23:33
|
Bonsoir tout le monde ! Je viens de finir mon année de mànaa à Loritz et suis en attente pour l'étape du dessus... BTS AA et DMA ! 
Si vous avez des questions...
|
|
|
|
raaoui
41.251.29.---
10-06-2008 14:31
|
je suis en 1ére année licence pro (automatik info industrielle) .moi aussi je suis admis mais ds la 2éme phase d'admission apré ke jétai sur la liste d'attente de PCSI Besançon ,j'ai préferé un regime interne mai malheureusement ma demande d'internat a était refusée ,
c mon msn :

SVP je souhaite avoir contact avec kk1 ki est admis pour ++ d'informations
|
|
|
|
|
|
|
|
Clou
---.w90-40.abo.wanad
10-06-2008 15:56
|
Condé ne rembourse rien ! L'année dernière une amie a été prise fin juillet sur liste d'attente Loritz et avait déjà payé Condé... Ils n'ont rien remboursés ! Mais mieux vaut payer 500 euros puis être pris à Lortiz qu payer 3000 euros l'année...
|
|
|
|
Criminals
---.fbx.proxad.net
10-06-2008 16:01
|
Oh je sais bien! Et c'est ça qui me debecte avec Condé, une vraie usine à fric...
Question: Comment fait on pour savoir notre position quand on est sur liste d'attente ?
|
|
|
|
féenéantize
---.21.83-79.rev.gao
10-06-2008 16:19
|
Les filles vous me faîtes rire! Vous signez des contrats sans lire ce qu'il y a dedans ou quoi?
Tout est clair et net pour Condé, ce qu'ils remboursent et ce qu'ils ne remboursent pas!
Non seulement c'est écrit sur le "contrat" mais il faut demander aussi! Moi ils m'ont clairement répondu.
Mais c'est certain que si on ne fait pas l'effort de se renseigner sur son propre sort, on court à notre perte!
Pour ce qui est des listes d'attente, il est strictement impossible de connaître notre place. Ca, c'est fait.
Ensuite, moi aussi j'ai une petite question...
C'est bien joli leurs phases d'admission, les réponses à confirmer et tout ça... Mais si on répond "oui mais" à chaque phase, sans se décider... Les listes d'attente ne vont pas désemplir et on est pas plus avancés pour autant! A quoi servent ces trois phases? Il y aura quand même des admissions bien après le 20 juin avec ce système, c'est ridicule non?!
|
|
|
|
Clou
---.w90-40.abo.wanad
10-06-2008 19:24
|
Pas moyen de savoir votre position, les écoles elles même ne les ont pas car tout est informatisé... Après je suppose que la dernière phase n'aura pas de "oui mais" ou "non mais" à la clef !
Si vous répondez une de ces deux solutions la liste peut quand même bouger puisque le "mais" permet une nouvelle proposition...
|
|
|
|
Wen
---.adsl.proxad.net
10-06-2008 20:12
|
Oui j'espère en effet qu'une fois toutes les phases d'admission passées, il n'y aura plus de "mais" possible, et qu'on sera fixé - de toute façon, je ne vois pas comment ça pourrait se passer autrement.
Je suis toujours sur liste d'attente, et de + en + pessimiste, du coup je me prépare à me faire à l'idée de suivre mon choix par défault l'année prochaine (fac) à moins que par miracle je sois prise à Nancy...pour l'école d'architecture.
Clou, je voulais savoir si l'année manaa t'avais bien aidé pour préciser tes choix futurs? Pour savoir par exemple vers quelle voie précise des arts appliqués te diriger.. Remarque, tu étais peut être déjà déterminé? (ce qui n'est pas entièrement mon cas.)
|
|
|
|
Clou
---.w90-40.abo.wanad
11-06-2008 00:19
|
Alors personnellement j'étais sûre du domaine dans lequel je voulais me diriger (tout ce qui était gaphique, travail dans l'image, donc en gros animation, illustration ou communication visuelle) mais entre toutes ces propostions je ne savais où je me sentais le mieux. Alors oui, cette année m'a aidé mais j'avais quand même une idée bin précise du chemin que je voulais emprunter. Après, il y a eu pas mal de personnes de ma promo qui ont changé d'avis entre la rentrée et la fin d'année, et qui ont complètement changé d'orientation. Alors oui, je pense que ça aide beaucoup ! De toutes façon on touche à tout obligatoirement dans l'année (même si ça fait souvent râler =)) et puis vers la fin on oriente nos projets selon nos envies... (le meilleur de l'année ! ^^)
|
|
|
|
yassiniove
---.adsl196-16.iam.n
11-06-2008 20:47
|
je veu connaitr kk ifos conçernant les inscription administrative pour les etrangers cc mon mail : yassraha arobas hotmail point com
|
|
|
|
CHATON
---.w92-130.abo.wana
12-06-2008 20:29
|
jusqu'à quand on peut rendre les dossiers pour l'inscription administrative,car ils n'ont donné aucune date????
bon sinon j'appelerais...
|
|
|
|
Wen
---.adsl.proxad.net
13-06-2008 12:44
|
Merci Clou 
Je savais déjà que j'avais envie de venir, mais là encore plus : c'est exactement ce qu'il me faut!! ça n'me dérangerais même pas de toucher à tout, au contraire! L'attente est trop longue grrh 
|
|
|
|
debo76570
---.w90-22.abo.wanad
13-06-2008 20:55
|
slt j'ai eu un msg disant que je devait rep imperativement aujourdhui sinn voeux annulé, mais je suis encore sur liste d'attente alr si je dit non aux autres pr la manna d'amiens oo je suis sur liste d'attente et que finallement je suis pas prise , ca fait que je me retrouverais sans rien, comment on fait vous aussi vous étes encore sur liste d'attente?
|
|
|
|
Clou
---.w90-40.abo.wanad
14-06-2008 00:57
|
Je pense qu'ils voulaient dire que tu dois répondre quelque chose, pas une réponse forcément définitive, puisqu'il y a encore mardi. N'oubliez pas que même si le mardi 3 vous avez répondu "oui mais" il faudra le renouveller à chaque fois...
|
|
|
|
CHATON
---.w92-130.abo.wana
17-06-2008 20:23
|
ok bah la secretaire de Loritz n'est ni comprehensive, ni polie
|
|
|
|
lyric
---.w83-194.abo.wana
18-06-2008 01:14
|
je suis prise au lycée Henry Loritz donc si quelqu'un veut en parler avec moi, hisoire de faire connaissance avec des camarades de l'année prochaine, comme "CHATON" par exemple!
J'espre que vous avez eu la formation que vous souhaitiez.

|
|
|
|
|
|
|
|
CHATON
---.e-lorraine.net
18-06-2008 13:45
|
D'accord lyric..je veux bien moi pour voir..
mon adresse msn est yeahyeahs/arobass/msn/point/com
ou chatonautiste/arobass/hotmail/point/fr
(tout ca ss les tirest et compagnie eviedemment)
|
|
|
|
lyric
---.w83-194.abo.wana
18-06-2008 20:01
|
c'est fait chaton je t'ai ajouté!
|
|
|
|
Clou
---.w90-40.abo.wanad
20-06-2008 11:38
|
Je confirme : la secrétaire de Loritz est une peau de vache Vous verrez quand vous aurez des papiers à lui apporter... Uhuhuh
|
|
|
|
Neuka
---.w86-218.abo.wana
23-06-2008 22:03
|
Hey bOnjOur les gens, je cherchais des infOs pOur l'année prO sur la MANAA , mOi meme étant priSe à Loritz , et je suis tOmbée sur s'te fOrum !
Donc Wala, si mes futurs camarades passent par ici, je suis aussi Ouverte à papOter un peu et faire cOnnaissance !
avez-vOus renvOyez vOs dOssiers ?? mOi l'est en cOurs de cOnstitutiOn ^^ mais je pense k'il faut pO trOp que je tarde !
Une autre questiOn ki me taraude l'esprit , est-ce k'On aura cOurs le samdi matin ??
aparamment oui , mais je vOulais une p'tite cOnfirmatiOn ! ^^
Bonne chance pOur la suite à ceux ki n'Ont pas été selectiOnnés
|
|
|
|
Clou
---.w90-40.abo.wanad
29-06-2008 21:54
|
Je ne pense pas que vous aurez cours le samedi, tous les AA sont liberés le week end car en général ils viennent de loin... En tous cas nous on avait nos samedi cette année ! ;-)
|
|
|
|
lulutta
---.w92-130.abo.wana
10-07-2008 03:58
|
Bonjour,
Je me permets d'intervenir pour apporter mon expérience à ceux et celles qui sont un peu perdu(e)s...
En sortant de bac S j'ai tenté la MANAA de Loritz et l'ENSCI, j'ai passé le concours de la MANAA et j'ai été admissible à l'ENSCI. Au final, je n'ai pas été retenue pour l'ENSCI et j'étais très très basse dans la liste d'attente pour la MANAA de Loritz... Je m'étais donc inscrite en fac de psycho en me disant que mes rêves de créa étaient fichus.
Le jour de la rentrée des MANAA, Loritz m'a rappelé pour me dire que j'étais acceptée suite à des désistements. J'ai fait mon année, c'était super... après je suis partie à l'ESAAB de Nevers pour faire un BTS design de produits que je viens de terminer et d'obtenir. J'ai retenté l'ENSCI et je suis acceptée, j'y rentre donc en septembre prochain.
Je ne sais vraiment pas bien dessiner, je réussi à me faire comprendre par les croquis mais je ne suis pas faite pour les "beaux" dessins, le plus important c'est d'être motivé et de s'accrocher... Même ceux qui sont loin sur liste d'attente, ne vous dites pas que c'est foutu, je sais que c'est facile à dire quand ça n'est pas nous mais il faut insister, si vous n'êtes pas pris cette année, retentez l'année d'après... Si c'est vraiment votre objectif ne laissez pas tomber. L'année de MANAA est vraiment géniale, surtout à Loritz, les profs sont vraiment bien (Mme Bastien, Mme Collignon, Mme Gabon...), dites vous que même une semaine après la rentrée ils peuvent encore vous rappeler, ça c'est passé quand j'y étais...
|
|
|
|
MANAA |
Ana
---.w92-128.abo.wana
12-07-2008 20:39
|
Coucou, j'ai été prise aussi en Manaa a Lacom (ou j'ai fait mes "années lycées" aha) m
|
|
|
|
|
|
|
|
Ana
---.w92-128.abo.wana
12-07-2008 20:47
|
Pour féénéantize >> A priori la formation de Manaa de Lacom est pltutot bien ms cm recente, elle ne beneficie pas de la renommée de Loritz c'est clair !
Cependant quelques eleves ont malgrè tout integrè des ecoles parisiennes (Duperré, Estienne, Boulle , O.serre... ) donc, j'pense que ns avons ttes nos chances !
|
|
|
|
lyric
---.w81-50.abo.wanad
18-07-2008 00:44
|
Bonjour a toutes, quelqu'un sait si doit acheter des livres et si l'on doit acheter du matériel en court d'année? histoire de savoir combien je devrai dépenser cette année.
Merci
|
|
|
|
lulutta
---.w92-130.abo.wana
18-07-2008 02:54
|
Il n'y a qu'un bouquin de cours à acheter, celui d'histoire de l'art, sinon ça peut être des petits bouquins en français... en général des livres de poches.
Sinon, pour le matériel il y a pas mal de choses: stylos, peinture, encre... papier... prévoir au minimum 200 euro à la rentrée et régulièrement tu devras acheter de nouveau, après ça dépend de ce que tu utilises... moi, j'en suis à 200 euro par mois pour le matériel mais il y en a qui s'en sorte très bien avec beaucoup moins... tu as déjà du matériel du genre trya, gros tubes de peinture, pot d'encre...?
|
|
|
|
lyric
---.w81-50.abo.wanad
21-07-2008 18:42
|
Ah oui quand meme 200€ j'espere m'en tirer pour beaucoup moins, en tout cas je passe une petite annonce...si quelqu'un veut me revendre son livre d'histoire de l'art je suis preneuse.
Merci et bonne vacances à ceux qui le sont
|
|
|
|
AristO
---.w86-213.abo.wana
29-07-2008 12:15
|
Bonjour, j'ai été prise a Loritz, en Manaa mais je ne connais pas la référence du livre sur l'histoire de l'art. Quelqu'un pourrait-il me la fournir? Merci =]
|
|
|
|
lulutta
---.w90-40.abo.wanad
29-07-2008 15:20
|
J'ai toujours mon livre d'ATC de MANAA mais je ne sais pas s'ils ont changé, normalement ils vous donnent un papier à la rentrée. Moi c'était: "Histoire de l'Art peinture sculpture architecture,Hachette éducation, 1995", il coûtait 33 euro (encore le prix derrière!). J'ai aussi retrouvé d'autres documents, ils disaient de prévoir direct 150 euro à la rentrée et 75 euro au cours de l'année mais bien qu'ils fassent une commande groupée en début d'année, vous verrez que vous aurez souvent tendance à racheter des trucs.
Si quelqu'un ne veut pas acheter le bouquin neuf et qu'il correspond à celui que j'ai, je peux vous le revendre, il est quasiment tout neuf.
|
|
|
|
lyric
---.w83-194.abo.wana
29-07-2008 15:47
|
bjr lulutta moi je veux bien ton livre, serait-il possible que tu me le réserve jusqu'àa la rentrée et si c'estle bon je te l'achete?Merci
Et bien cet MANAA va me couter plus cher que je ne pensais, pas trop quand meme j'espere!
|
|
|
|
lulutta
---.w90-40.abo.wanad
29-07-2008 18:38
|
Pas de problème, je te le garde. Ce qui sera juste un peu embêtant, c'est qu'en septembre je serais à Paris car je fais ma rentrée là haut. De toute façon, ils vous laissent toujours du temps pour l'acheter, donc si c'est le bon, on s'arrangera un week end quand je reviendrais. Je vous conseille à tous de toujours avoir votre carte d'étudiant sur vous, quand vous achetez du matériel dans un magasin du type: Art et Création, Nadess, Couleurs du temps... vous avez une remise. Mettez vous à plusieurs pour acheter et partagez. Les arts appliqués coûtent vraiment cher, dites vous aussi que plus tard, si vous continuez, que ce soit en design produits ou communication visuelle (les autres branches je connais moins), il faut des ordis performants. Mais ne vous alarmez pas... Profitez vraiment de votre mise à niveau, préparez vous un bon dossier scolaire et un bon dossier de travaux pour intégrer les meilleures écoles, c'est important, ne négligez pas les matières type maths, français, physique, anglais... souvent quand il y a deux bons dossiers c'est ce qui fait la différence. Pour ceux qui vont à Loritz, vous allez voir, c'est génial. Les profs sont supers, vraiment, ne vous découragez jamais et foncez, si vous avez une idée de ce que vous voulez faire, bossez vraiment à fond pour y arriver. C'est ce que j'ai fait et ça a payé.
|
|
|
|
diacre
---.rev.numericable.
11-01-2009 22:22
|
j'aimerai avoir des infos dur le BTS design de produits a loritz combien de place?combien de demande?peut on envoyé un CD de travaux actuellement en MANAA
|
|
|
|
AristOchatte
---.w86-204.abo.wana
08-05-2009 18:49
|
Salut tout le monde!
Je suis élève en Manaa à Loritz, alors si vous avez des questions j'vous donne mon maiiiiiil: eniripsette @ hotmail . fr
Voili voilou =]
|
|
|
|
FARRAS
195.25.33.---
09-06-2009 14:52
|
Comment savez vous que vous etes sur liste d attente, est ce que c est noté sur admissionpost bac ?
|
|
|
|
poq
---.w83-196.abo.wana
09-06-2009 19:28
|
Qui est accepté à Loritz alors ? 
|
|
|
|
Flop'
---.w86-213.abo.wana
09-06-2009 22:36
|
Heeey salut a toutes =)
Bon alors moi je suis pris (le seul garçon on dirais ^^ ) a Lacom' et en attente a Loritz et j'aimerais VRAIMENT etre pris a Loritz alors voila voila ^^ ça pourrait etre sympa qu'on en discute pour ceux qui sont dans le même cas que moi !
En tout cas je voulais vous dire que bon déja pour celles qui stressent dites vous que c'est déja vraiment GEANT qu'on ait été pris(es) en MANAA peut importe ou c'est, on a vraiment de la chance ( bon en même temps c'est grâce a nous enfin moi je sais que j'me suis déchiré a fond pouravoir un bon dossier) donc faut pas désésprérer 
Puis c'est pas comme si on était tou(tes) seul(es) donc voila =)
Bonne soirée a toutes
|
|
|
|
|
|

|