Forum MANAA, liste d'attente manaa, concours manaa, etc.
futurs étudiants à La souterraine ! |
Claire v
---.fbx.proxad.net
04-06-2008 09:41
|
autant prendre de l'avance et commencer à faire connaissance dès maintenant! 
hésitez pas à me contacter . 
vitoux . claire @ laposte . net (normale)
vitoux . calire @ live . fr (msn)
et à la rentrée pour de nouvelles aventures!
|
|
|
|
Re: futurs étudiants à La souterraine ! |
|
|
|
|
flo-poapoa
---.w90-5.abo.wanado
04-06-2008 17:37
|
Ouais moi aussi j'y suis sur liste d'attente. Comme tu dis...j'espere que des gens vont demissionner mais je pense qu'on peut l'esperer...
|
|
|
|
|
|
|
|
Chose chevelue
---.143.83-79.rev.ga
04-06-2008 21:10
|
J'suis à la Souterraine l'an prochain 
Vla mon msn dedereki @ hotmail . fr
Faudrait ptêt que j'les appelle pour me renseigner sur l'incription administrative, tiens au fait xD
|
|
|
|
popsy
---.w90-19.abo.wanad
04-06-2008 21:37
|
flo-poapoa meuhmeuh line -> espérez avec moi que je sois prise à Nevers et je vous laisse ma place !! 
Chose Chevelue -> T'as de la chance tu vas être avec ta copine >_< Moi mon copain est pris à Montaigu ... Ca fait sécrément loin du coup ...
|
|
|
|
flo-poapoa
---.w90-5.abo.wanado
04-06-2008 22:18
|
ok popsy j'croise les doigt pour que tu soit a nevers pour que tu nous laisse ta place ^^
|
|
|
|
popsy
---.w90-19.abo.wanad
05-06-2008 19:38
|
Bon bah je vous annonce que je vais garder ma place à La Souterraine ... Je viens de recevoir un mail de Nevers et ils me disent que je suis à la 66ème place ... Je pensais pas qu'ils en prenaient autant sur liste d'attente Donc là, sauf si la secrétaire à appuyé deux fois sur 6, c'est foutu ... Claire, je prend ton adresse msn, histoire de faire connaissance 
|
|
|
|
Polochon
88.177.146.---
05-06-2008 20:03
|
A priori, je vais aussi en MANAA à la souterraine l'année prochaine!! enfin, tout dépend de comment jsuis classée sur liste d'attente pour mes deux autres vœux mais bon^^ jpense bien que ça changera pas! trop contente 
Par contre, je sais pas du tout ce que ça vaut là-bas... Ça à l'air assez paumé! enfin, en même temps, la campagne, c'est pas si mal que ça!
|
|
|
|
*LUMACA*
---.w90-16.abo.wanad
06-06-2008 21:09
|
Bonsoir tout le monde,
Bah moi je suis sur liste d'attente à la Souterraine aussi, je suis déçue, mais bon, hate d'être mardi pour voir l'évolution.. Bravo à celles et ceux qui ont réussi à y rentré ^^
Bonne soirée!
*LUMACA*
|
|
|
|
SLIDDE
---.w90-45.abo.wanad
08-06-2008 17:58
|
Moi jsuis prise à olivier de serres à paris, mais j'habite pas loin de la souterraine.
Je passe une annonce:
"Normalement je peux peut-être travailler à la Souterraine en juillet/août. Mais comme j'habite Guéret, et que j'ai pas le permis je cherche un logement sur la sout'. Si un(e) étudiant(e) peut me dépanner, contactez moi. (elodiebourdu @ hotmail.fr sans les espaces) Conditions à définir."
pour Polochon, la souterraine oui c'est en Creuse, à la campagne c'est paumé mais c'est bien! et Raymond Loewy c'est une bonne école, je pense que ça vaut bien les manaa de paris, (il n'y a qu'une classe de manaa par contre (je crois)) on entend du bien, et même si c'est paumé c'est réputé en France! (d'ailleurs sinon comment tu l'aurais connu?!)
c'était mon 2ème voeu, mais comme j'étais acceptée à ODS (1er voeu) ça m'a dit: "démission car voeu 1 proposé..."
voili voilou bonne soirée! 
|
|
|
|
joja
---.w193-250.abo.wan
09-06-2008 12:19
|
moi aussi je suis prise à olivier de serres en revanche j'ai une amie qui va en MAN à La Souterraine, elle a peur aussi de l'isolement, je lui transmet ton adresse MSN chose chevelue... vous pourrez faire une pré-connaissance 
|
|
|
|
melaka
---.79.199-77.rev.ga
12-06-2008 14:10
|
J'étais à la sout' cette année en manaa, je vous souhaite bien du courage, c'est peut être paumé mais le niveau est aussi bon sinon meilleur que dans certaines écoles parisiennes!
Vous allez souffrir mais vous allez aimer ça ^^
Prenez garde à madame Charvet, prof d'EP et de compo et un conseil si vous avez le choix allez dans son groupe, c'est là où vous vous améliorerez le plus! Elle fait un peu peur mais c'est une très bonne prof
|
|
|
|
slidde
---.w90-50.abo.wanad
13-06-2008 08:57
|
melaka >> est ce que tu laisses ton logement cet été?
"Normalement je peux peut-être travailler à la Souterraine en juillet/août. Mais comme j'habite Guéret, et que j'ai pas le permis je cherche un logement sur la sout'. Si un(e) étudiant(e) peut me dépanner, contactez moi. (elodiebourdu @ hotmail.fr sans les espaces) Conditions à définir."
joja <>> t'as pris mon msn futur odsiennne?! 
|
|
|
|
melaka
---.79.199-77.rev.ga
13-06-2008 17:09
|
ça va être difficile étant donné que j'étais au crous et donc que j'ai rendu mes clés, puisque je ne reviens pas à la rentrée. Désolée, je te souhaite bon courage!
|
|
|
|
Taoru
---.w86-217.abo.wana
18-06-2008 00:12
|
Hey Mélaka ! ....
On retrouve tout le monde ici ^^'...
J'étais en MàN à La Souterraine moi z'aussi, croyez moi c'est super, Mais qu'est ce que c'est dur, dans la classe j'avais presque le meilleur score niveau nuits blanches ^^...
Bon enfin faut jouer le jeu, et s'investir à fond, et laisser pleins de choses de côté.... cela dit c'est largement faisable, je suis toujours là ! Et on progresse à vue d'oeil 
Pour les logements, on trouve facilement, et c'est pas terriblement cher... fin comparé à d'autres villes... vive la Creuse, vive les vaches, vive la MàN...
Je reste en BTS CV à la sout' l'an prochain....
Je souhaite un bon courage aux futurs MàN, qui vont goûter les douces joies du travail... après un Bac, faut bien s'y mettre un peu hein ^^
|
|
|
|
sebknai
---.w90-32.abo.wanad
19-06-2008 15:07
|
hello!
je suis un futur étudiant en design d'espace a la sout', enfin j'ai été sélectiooner sur admission post bac. je viens de la manaa de brest, et je voulais savoir comment c'était la creuse, pour les logements et tout le reste (ambiance de la ville, rencontres,...) ainsi que la formation, j'ai eu quelques échos déjà, et je voulais connaitre les impressions de ceux qui y sont déjà.
merci bien . a l'année prochaine certainement
|
|
|
|
Taoru
---.w90-5.abo.wanado
19-06-2008 16:25
|
Hey ^^
Je savais pas que y'avait des écoles d'art appliqué en Bretagne O_o
Pour les logements c'est pas mal, on trouve assez facilement... Pour te dire l'année dernière y'a une fille qui avait emmenagé à lille pour une MàNaa privée, et qui était 46 ème sur liste d'attente... 1 jour avant la rentrée elle a été contacté pour la Sout', donc elle est venue en catastrophe et a trouvé un appart, correct et super bien placé ^^
L'ambiance.... Bah y'a des fêtes les jeudi, et vendredi parfois.. moi je n'y participe pas, parce que j'aime pas les fêtes mais bon, ce sont de grandes beuveries.... XD
Tu te balades dans la Sout', tu rencontres quasiment à chaque fois des étudiants, c'est pas très grand... ^^ et tout le monde dessine, c'est pas moche, surtout le centre ville, près de l'église, pour l'archi c'est pas mal ^^
Pour DE je peux pas trop te dire, vu que je vais en CV mais je doute que ça soit pas bien, La Sout' est quand même réputée, même si c'est dans la campagne ^^
|
|
|
|
sebknai
---.w90-32.abo.wanad
19-06-2008 19:10
|
merci taoru!
bon ba on verra bien comment ce se passe. a trés bientot peut etre, a la sout.'
|
|
|
|
|
|
|
|
Zuperlolo
---.w86-194.abo.wana
30-06-2008 16:40
|
Salut à toi Taoru,
Si j'ai bien compris nous serons voisin de classe l'année prochaine en com visuel. Ravis de faire ta pré-connaissance A moins qu'il n'y a plusieurs classes?
On m'a dit que la sout étais une ville morte, et que la seule distraction été le breuvage de bière entre étudiant. Du moins c'est ce que m'a raconté ma prof principal de Manaa...

Je voulais savoir si (enfaite j'ai plein de questions -___- ) Si il y a une bonne ambiance entre élève et prof? Si il y a du bon matériel informatique? Si il y a un supermarché à la Souterraine? ect...
je te dit bientôt en attendant la rentré!!!
|
|
|
|
melaka
---.38.76-86.rev.gao
30-06-2008 20:11
|
Je peux répondre à la place de Taoru, en tant qu'ex màn!
Il y a leclerc ET un hyper champion à la sout
puis un pub et des soirées étudiantes aussi
et comme on est pas beaucoup ben on se voit souvent et on s'entend tous bien, je pense que tu vas t'y plaire, puis à la limite ya Limoges à une demi heure...
|
|
|
|
Zuperlolo
---.w86-194.abo.wana
30-06-2008 20:35
|
merci à toi Melaka 
J'ai hate d'y être!
|
|
|
|
Taoru
---.w86-221.abo.wana
30-06-2008 22:19
|
Hello, oulah J'avais pas vu que y'avait eu des réponses... ^^"
J'suis un peu étourdi O_o
Oui nous seront voisins, y'a qu'une classe (c'est petit ^^) Mais bon, je penseque c'est miex qu'un grand établissement, où personne se voit et personne se connait, là c'est as le cas. T'es pas obligé(e) de me croire, mais c'est la vérité.
Et bien au sujet du breuvage de bière, il ne tient qu'à toi d'éviter ça mdr, je pense honnetement que La Souterraine est une ville contenant autant de prochtrons qu'ailleurs, Oui tu me diras bien sur que le hic sera sur la proportion d'habitants par rapport à la taille de la ville, puisque la sout' est petite et que les autres villes non.
Bon en tout cas y'a d'autres choses à faire, moi j'aime bien me promener, je me promène ^^ C'est chiant et ça sert à rien diront certains.... Tsssss Bah tu peux admirer les bâtiments, aller au pub comme dirait Melaka (alcoolique va... ^^") aller faire tes courses, faire du tennis, et le must c'est d'aller voir les gens. ^^
C'est peut-être pas une Ville où y'a tout, mais je pense que le plus important c'est le rapprochement d'une majorité de gen entre eux, quelque chose qu'il n'y a pas partout ailleurs... Enfin Voilà... Moi je dis que c'est une très Bonne petite jolie Ville
.
J'espère à la rentrée alors, en espérant t'avoir convaincu, et que tu laisses pas ta place bêtement ^^.
|
|
|
|
Zuperlolo
---.w86-194.abo.wana
30-06-2008 22:41
|
merci à toi de m'avoir répondu, pour ma part je ne serais pas trop dépaysé. Je viens d'une petite ville nommé Yzeure. J'apprécie ses petites villes pour leur climat chaleureuse. 
à l'année prochaine
|
|
|
|
|
|
|
|
Zuperlolo
---.w86-194.abo.wana
01-07-2008 13:30
|
A non dsl pepone moi j'ai déjà fait ma mana. je serais en bts com visuel ! Mais sa n'empêche pas de faire connaissance 
|
|
|
|
|
|
|
|
futurs étudiants en MANAA à La souterraine ! |
la ptite caro
---.w86-195.abo.wana
06-07-2008 20:39
|
coucou!! je vi1 de découvrir cette discussion et moi aussi j'aimerais faire connaissance avant la rentréev avec ceux qui vont à la sout!!! hésiT pas à m'écrire pasqe g un peu peur vu ke c lo de ché mwa!!!! wala à l'année prochaine sinn!!!!
|
|
|
|
pierre alias pepone
193.253.141.---
11-07-2008 13:28
|
salut a tous donc sayez les résultats sont tombes et j'ai mon bac avec mentio assez bien. Donc fin juilet je chercherai un appârt et la rentrer se fera avec moi. Bise aux gens de la futur manaa de la souterraine 2008-2009
|
|
|
|
Claire v
---.fbx.proxad.net
11-07-2008 19:03
|
Eh bien moi ossi g u mon bac
on se retrouve donc a la rentrée!
|
|
|
|
la ptite caro
---.w86-195.abo.wana
12-07-2008 11:45
|
je prends vos adresse msn pierre alias pepone et claire wala sinn à la rentrée!!!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Blandine
88.177.146.---
14-07-2008 14:08
|
bon ben moi aussi j'ai mon bac don cje vais officielement à la souterraine l'année prochaine (si mon dossier a bien été recu^^)
Jvais cherché mon appart demain jdescend toute la journée... Apparement pepone, y'a pas mal de choix (en tout cas, par agence il sont pas mal de choix). Par contre, pour ce qui est de la liste donné par le lycée... J'ai appelé une bonne partie des gens et jdirais qu'en général c'est déjà louer! donc bon, mieux vaut compter sur les agences (jcrois que demain jdois visiter une quinzaine de studios, donc pour ce qui est du choix ca va!! )
|
|
|
|
|
|
|
|
Polochon
88.177.146.---
14-07-2008 17:43
|
dac je prend ton adresse, d'ailleurs pour ceux que ca interresse (genre le numéro des agences, même si c pas très compliqué à trouver^^) hésitez pas!!
En tout cas, j'ai hate d'être demain, jsuis jamais aller à la souterraine, ca fera l'occas de visiter
|
|
|
|
zuperlolo
---.adsl.proxad.net
15-07-2008 14:09
|
Salut à tous les futurs étudiants!
Si vous avez des adresses pour des studios proche du lycée sa m'arrangerai beaucoup. J'ai beaucoup de mal à trouver un studio sur internet! merci beaucoup ^^
|
|
|
|
la ptite caro
---.w90-12.abo.wanad
15-07-2008 19:22
|
cc en fait g oublié de laisser mon adresse c
wala!!
sinn pr lé apart moi je sui paC par une agence et yen a plein a la sout dc je pense ke vs noré pa tro de problèm pr trouvé d apart!!
wala A+ 
|
|
|
|
Blandine
88.177.146.---
16-07-2008 15:01
|
poru ce qui est des studios, y'a beaucoup beaucoup de choix, je reviens de la sout, et pour moi, j'ai carrément un deux pièces!! héhé
Bon, les agences disent que par contre, c entrain de partir donc faut faire vite (mais ne serait ce pas une stratégie histoire de faire payer plus vite??!!)
Jte conseille d'appeler des agences en leur demandant une liste de studio libre, et après tu prend rendez vous pour ceux qui t'interresse. jte file els numéros des agences que j'ai trouvé:
- Naudon immobilier 05 55 63 13 57
- Century 21 05 55 63 09 92
- la marche limousin 05 55 63 13 87
- Holt immobilier 05 55 63 96 77
- rapinat immobilier o 05 55 63 20 20
Donc voilà! si ca peut dépanner qqun!
|
|
|
|
zuperlolo
---.w86-202.abo.wana
16-07-2008 15:38
|
Merci à toi blandine!
|
|
|
|
|
|
|
|
Blandine
88.177.146.---
17-07-2008 19:09
|
(au fait, j'ai oublié de donner mon adresse!! lustfantasy @hotmail.fr sans espace bien sur!!)
Mon studio est trop bien placé en plein centre ville (enfin, centre ville, peut on appeler ça comme ça? ) donc juste à coté du bahut, près de la poste, des laveries, près de leclerf enfin trop bien quoi!!
Bon, les autres studios que j'ai visité (pas énormément finalement, j'ai trouvé plutot vite) il sont tout à fait bien, et par rapport au prix de ma région, c'est pas trop cher! l'avantage de la sout, c que même si on est excentré de la ville et ben on est à 15min à pied du lycée, donc bon, c'est pas trop gênant pour le coup de se retrouver en "bordure"!!
après faut voir aussi, si tu prends meublé ou pas, parce que ca fait plus cher quand même meublé... La plupart de studios ont au moins une kitchenette donc ca va (je me retrouve à devoir acheter un frigo... ca fait un peu râler) enfin dans ceux que j'ai visité
Tu y vas quand toi pepone pour chercher ton studio?
|
|
|
|
|
|
|
|
popsy
---.w90-20.abo.wanad
20-07-2008 23:00
|
Salut futurs camarades de classe 
En ce qui me concerne j'ai trouvé un studio meublé début juillet grâce à la liste fournie par le lycée, à 2 minutes à pied du lycée et très proche du Leclerc, mais je ne l'ai pas encore vu ! J'y vais le 2 août, donc peut-être qu'on se croisera à la sout' pepone ! ^^ Et sinon comme je loue le mois de août, j'irai surement passé une semaine à la sout' fin août, pour m'habituer à la ville donc si il y a des personnes qui y sont également et qui veulent qu'on se rencontre en vrai avant la rentrée, je vous laisse mon adresse msn pour me contacter !
minipaupau @ hotmail . com
Bonne soirée tout le monde, et bon courage à ceux qui n'ont pas encore trouvé de logement ! 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Taoru
---.w83-203.abo.wana
26-08-2008 22:43
|
Hey,
Je ne sais pas si je pourrai venir à cause d'un état des lieux en retard, mais si je peux je viendrai.^^
|
|
|
|
popsy
90.63.14.---
27-08-2008 00:47
|
Hey !
Moi je débarque à La Sout' vendredi ! Donc ok pour le lundi et même avant si vous voulez !!
|
|
|
|
Chose chevelue
---.115.83-79.rev.ga
27-08-2008 15:36
|
Moi, j'arrive ce week end, donc idem ^^
|
|