Forum MANAA, liste d'attente manaa, concours manaa, etc.
Manaa privée |
youte3105
---.dsl.club-interne
17-01-2007 20:38
|
Frenchement ca va être chaud pour une manaa public à cause de la selection et g pas envie de perdre une année en fac d'art pla (qui ne sert à rien je le precise à moin de devenir artiste peintre) pour être recalé une seconde fois en manaa dans le public. Donc le privée m'interesse de + en + j'aimerai avoir des infos sur les differentes écoles leurs niveaux ... enfin tous ce qui pourra m'aider dans mon choix
Merci d'avance 
<Youte3105>
|
|
|
Re: Manaa privée |
Absomphe
---.w82-120.abo.wana
18-01-2007 02:46
|
Perso , j'te conseille plutôt une manaa publique à la limite en banlieue si t'es de paris ou alors en province pourquoi pas ... Sinon y'a les ateliers de sevres qui préparent bien à la manaa , dans ma classe y'en a 3 qui sortent de là 
Mais tente quand même le concours dans le publique , c'est pas si dur , faut juste avoir de la chance ... ça serait bête de dépenser des milliards de dollars.
|
|
|
loula
---.fbx.proxad.net
18-01-2007 16:04
|
le problème aussi c'est que c'est en ce moment les inscriptions dans le privé.
Je suis dans le meme cas, comment faire : m'inscrire dans une école privée ou je suis sure d'etre prise ou attendre l'examen des manaa publics, sachant que j'ai pas bcp de chances d'etre prise ?? 
|
|
|
youte3105
---.dsl.club-interne
19-01-2007 10:47
|
ui comme on dit qui ne tente rien n'a rien. Mais bon j'envisage le pire quand même c clair que je v m'inscrire ensuite on verra.
Merci
|
|
|
loula
---.fbx.proxad.net
19-01-2007 23:19
|
en fait j'ai appris today que si t'es prise en manna public en mai, après l'exam, il te font un mot de justification et tu peux te désinscrire du privé.
Je crois..
Tu vas essayer quelles écoles privées ??
|
|
|
youte3105
---.dsl.club-interne
19-01-2007 23:26
|
bah en fait les manaa privées sont des boites a fric donc si tu as les tunes tu es accepté, et perso dans le privé je n'y connai rien donc je repose ma question quelles ecoles privées faut t'il choisir la best la moin cher la plus rentable la plus j'en c rien mais qui dechire et puis en manaa privée je crois que tu t'inscrit quand tu veux !!! 
|
|
|
Renaud
---.fbx.proxad.net
23-01-2007 20:10
|
Arf pour ceux qu'on les moyens... partez dans les écoles privées !!! Ca nous f'ra d'la place !!
Message venant d'un gars desespéré .. En esperant qu'ca change dans une heure ou deux.
|
|
|
youte3105
---.dsl.club-interne
23-01-2007 20:24
|
Dsl Renaud nan g pas les moyens c juste que g trouvé le BOn Job d'été pour mettre des sousous de côté donc j'envisage le pire.
Ué on est tous désespéré on va crée une cellule psychologique ca nous fera du bien de se défouler beaucoup de préssion en ce moment !!!
|
|
|
youte3105
---.dsl.club-interne
23-01-2007 20:47
|
Mais bon g pas envie de perdre un an si je ne suis pas accepté dans le public ca me ferait chié d'attendre en Fac d'arts pla qui ne sert à rien a part vivre de son art donc pas de déboucher .
Ué c stressant y a trop de truc mais bon c fait exprés le mieux va aux portes ouvertes et la tac tu pose tes questions tu te fait pas chier.
Merci à toi aussi.
|
|
|
Jessika
---.net-80-236-74.is
23-01-2008 15:30
|
bonjour,
j'ai eu mon bac il y a deux ans je souhaiterai faire une MANAA en privee car je ne peux plus m inscrire en public. pourriez vous me donner les adresses et telephone des ecoles privees ou je pourrai m'inscrire en region parissienne et paris svp?
|
|
|
mehdi
---.fbx.proxad.net
31-01-2008 15:23
|
slt tous le monde, je viens vous éclairer un peu parce que cela fait 2ans que je me pauses les memes questions que vous:
la réponse c que soit pour cette année vous vous dites j'ai les moyen de me payer une prépa (MANAA) soit non, et dans ce cas il ne vous reste plus que le public, et là c plus difficile (a cause du nombre de places).
Pour les ecoles privées il faut vous dépécher car plus le tps passe plus les places se font rares.
ENCORE une chose importante, lorsque vous vous engagez avec une école privée, si vous renoncer ensuite alors les frais de scolarité (environ 400euros) ne seront pas remboursé de plus les inscriptions dans ces ecoles se fait bien avant celles des ecoles public, donc un vrai piège, c'est pourquoi je vous suggère de choisir trés vite entre privé ou public avec les risques que vous savez!
|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

|