Forum MANAA, liste d'attente manaa, concours manaa, etc.

En vedette
Orthophonie & Logopédie
Kinésithérapie
Gagner de l'argent
Bourse d'étude
Annonces Classées
Clerc de notaire
Demande d'inscription
Correspondre
Fac de droit
Rapport de stage

|  Rechercher  |  Connexion    

Manaa MARSEILLE Diderot

BrownSugar...
---.103.199-77.rev.g
05-06-2008 16:55

Hello a tous et bravo a ceux qui sont pris !
je suis a la recherche des futurs èleves de la manaa de diderot =) alors si vous etes pris faites le savoir =)

Re: Manaa MARSEILLE Diderot

Maud : )
---.w90-15.abo.wanad
08-06-2008 11:52

Tu as bien de la chance :) d'être pris à diderot, moi c'est le lyçée que j'ai demandé en 2em voeu et je n'ai pas été prise! Marie Curie est mon 1er voeu, j'espère que je serai prise!!!
:D

---.w90-15.abo.wanad
08-06-2008 11:56

Enfin officiellement je ne sais pas si je ne sui pas prise, je sui sur liste d'attente enfait.
B) :)

BrownSugar...
---.20.194-77.rev.ga
08-06-2008 18:17

Salut Maud! j'espère vraiment pour toi que tu sera prise a Marie curie,c'etais aussi mon premier voeu mais j'etais comme toi sur liste d'attente mais j'ai eu la chance d'etre accepté a Diderot donc j'ai pas reflechi j'ai accepté ^^

---.w90-15.abo.wanad
08-06-2008 18:20

Ah la la ! Oui tu as eu de la chance...j'espère vraiment que je serai prise! Sinn je croi ke je vé déprimé lol :cry: ...mai bon je croise les doigts juska mardi prochain...parce que j'ai peut être une chance? Tu es rentré avec combien de moyenne? Et ta lettre de motiv' tu as fait qq chose d'original?
Raconte moi...car au moins je serai fixée! :)

BrownSugar...
---.20.194-77.rev.ga
08-06-2008 18:28

il a toujours des desistements je pense que tu peux esperer ^^ il faut juste esperer de pas etre loin sur la liste d'attente
en fait, moi c'etait ma dernière chance d'entré en manaa,j'ai passé mon bac l'année dernière que jai eu avec mention AB donc je pense qu'ils se sont basé sur ma lettre de motivation
j'ai parlé de ma passion pour les arts, de mes activités artistique de de mes projets professionnels en gros

---.w90-15.abo.wanad
08-06-2008 18:34

Ah d'accord, je ne savais pas en fait que t'avais tenté la MANAA 1 an après le bac. Ok ben c cool que tu y soit rentré ! Mais le pb c kon ne peut pas accéder aux listes d'attentes mais surtt à notre place dans les listes d'attente en fait c'est classé confidentiel! Donc c pas super car en fait je n'ai qu'a attendre, mais tu pense qu'il y avait beaucoup de gens à Marie Curie, car quand même ils n'ouvrent la section MANAA qu'en septembre! Je pensai vraiment avoir un espoir en fait... mais rien n'est sur car j'ai 11, 6 de moyenne a peu près et pr la lettre de motiv g di la même chose ke toi a peu prè! :)

BrownSugar...
---.20.194-77.rev.ga
08-06-2008 18:40

oui tu as droit de demande l'année du bac et l'année d'apres =) j'ai aussi appeler marie curie pour savoir ma place mais on m'a dit qu'on pouvait pas savoir mais en reflechissant bien ,j'ai préféré assuré ma place surtout que c'etais la dernière année que je pouvais demandé,pusi diderot est bien reputé en arts appliqués a ce qu'il parit =) en tout cas j'ai laissé ma place en liste d'attente a marie curie
tu avais demandé que marie curie et diderot?

---.w90-15.abo.wanad
08-06-2008 18:52

A marseille, j'ai demandé marie curie et diderot et, en 3ème voeu j'ai demandé Villefontaine (38)...car en fait je veux absolument aller à Marseille, j'espère, j'espère, j'espère tellement! Ah la la en + je sui ds les révisions du bac et j'espère que lui aussi je l'aurait, je suis en L...bref. Ca fait plaisir de discuter avec qqn qui a fait exactement les mêmes voeux que moi car vraiment sur le forum, je n'en trouvait pas qui espérait aller à marseille.

BrownSugar...
---.20.194-77.rev.ga
08-06-2008 18:56

alors bonne chance pour ton bac ^^
oui a ce que je vois ya pas grand monde pour les manaa sur Marseille,a croire que je vais me retrouver toute seule a Diderot =D mais pourquoi Marseille en priorité si c'est pas indiscret? =)
moi je reste a domicile,j'aime trop ma ville pour la quitter

---.w90-15.abo.wanad
08-06-2008 19:22

euh ben en fait mon petit ami habite pas loin...lol:D:lol: c pr ça! J te tiendré o couran mardi prochin car c la prochaine phase dadmission dac?

BrownSugar...
---.20.194-77.rev.ga
08-06-2008 19:37

Ok pas de problème =)

marie05
---.100.206-77.rev.g
10-06-2008 15:21

Hey moi aussi j'ai demandé Marie Curie en premier voeu, mais je ne suis prise qu'a Diderot (2eme voeu).... Voila on se retrouvera surement a la rentrée :) Si quelqu'un en sait un peu sur Diderot, je laisse mon msn, car j'aimerai bien en connaitre un peu plus sur ce lycée, je ne suis meme pas de marseille en plus donc bon... Biz.

godine
---.w90-37.abo.wanad
10-06-2008 15:26

Mais pourquoi tu n'es pas resté en liste d'attente dans ton premier choix, en disant oui mais pour DIderot ? Cela ne t'engageait à rien ?
Mon fils est dans le même cas que toi mais il attend la réponse de Jean Monet où il est en liste d'attente. Sinon il est pris comme toi à Diderot !

marie05
---.100.206-77.rev.g
10-06-2008 15:29

Non mais j'ai bien répondu oui mais pour diderot, mais j'ai quand meme pas l'espoir d'être prise a Marie Curie...

godine
---.w90-37.abo.wanad
10-06-2008 15:34

et as tu entendu parler de Diderot et de MOntpellier jean Monet ? Laquelle est la mieux ! Ceci dit mon fils m'a bien dit que s'il avait Montpellier il prendrait MOntpellier, car on habite par ici !
Mais je ne sais pas ce qu'il va se passer la semaine prochaine s'il est toujours en liste d'attente sur MOntpellier que doit il faire ? Le sais tu ?::ermm:

BrownSugar...
---.210.82-79.rev.ga
10-06-2008 20:56

Bah Diderot est bien reputé dans les arts appliqués celà fais plus de 15 ans qu'ils sont dans le domaine je crois
je rapelle qu'a Marie curie c'est la première année ou ils font la manaa,donc ce sera un peu en rodage je pense
Maud tu as eu des nouveaux resultats?

maud : )----
---.w83-201.abo.wana
10-06-2008 21:20

Hello brownsugar, ça y est mauvaise nouvelle je suis toujours sur liste dattente ds les 3 MANAA ke g demandé je suis vrémen dégouté...et ben tant mieux pr tt ceux ki st pri moi g ka attendre et espérer encore mais ce né pa gagné g limpression... :cry:

dreamssss maud : )
---.w83-201.abo.wana
10-06-2008 21:22

hello brown sugar :) je sui dég ! ! je sui tjrs sur liste dattente ds mes 3 MANAA!!!! c vrémen la merde....:mad:

BrownSugar...
---.210.82-79.rev.ga
10-06-2008 21:23

il y a encore une phase d'admission perd pas espoir !

couscous
---.80.94-79.rev.gao
15-06-2008 11:03

Moi je suis en attente à Diderot et à la com à metz :(

Emily°
---.fbx.proxad.net
16-06-2008 18:30

Bonjour tout le monde, j'aimerai poser une question a tous ceux qui sont en attente sur Diderot à Marseille, quel niveau scolaire avait vous ? Je suis élève de première Es et je conte bien essayer de rentrer en MANAA après mon BAC... seulement j'ai bien peur de ne pas avoir le niveau pour. Je me demandais également si il était vrai que nous n'avions le droit d'envoyer notre dossier qu'à 3 établissement , et si c'est le cas, savez vous quels sont les bahuts les moins réputés ? Désolée pour toutes ces questions... j'attends votre réponse avec beaucoup de crainte...
:ermm:
XXX

BrownSugar...
---.43.85-79.rev.gao
16-06-2008 20:02

Voilà les dates de rentrée !
Mise à niveau Arts Appliqués : mercredi 3 septembre à 10 heures

rendez vous au 3 :D

godine
---.w90-37.abo.wanad
16-06-2008 20:12

Bonjour,

Je te réponds en ce qui concerne mon fils qui entre à Diderot à MArseille. IL était lui aussi en ES avec une moyenne de environ 12 sur les deux années et des bonnes notes en français.
Le second trimestre de terminale était vraiment limite et il avait baissé partout ! Je te conseille vivement de bien bosser, car je ne sais pas vraiment ce qui a été bon pour lui, mais on y croyait pas du tout, vu que les places sont très chères et j'espère qu'il va bien bosser l 'an prochain car la manaa demande beaucoup de travail.
SA lettre de motivation était franche et pas mal faite mais nous l'avons beaucoup aidé.
Je pense que ce serait bien que tu tournes autour de 12 - 13 et que tu aies des bonnes notes au bac français (lui avait eu 12 à l'écrit et à l'ora et 9 en philo au premier et second trimestre de terminale.
Ces deux matières sont importantes car ils veulent des élèves cultivés (même si ce n'est pas le cas de mon fils) mais bon tant mieux pour lui.
Je te préviens, car encore une fois l'opportunité pour lui de faire cette manaa alors qu'il a presque rien fichu au dernier trimestre de terminale est vraiment génial.
Ne fais pas la même erreur, bosse.....
Effectivement il faudra vraiment en choisir trois quand tu feras ton dossier. Par contre je ne connais pas bien les cotes en dehors de toulouse qui est très côté et où il n'a pas été retenu.
BOn courage
TU peux me demander d'autres choses si tu le désires

Emily°
---.fbx.proxad.net
16-06-2008 20:22

Merci beaucoup pour toutes ces réponses. J'ai bien peur de ne pas être à la hauteur... mon année de première n'a francehement pas été très bonne n'ayant trouvé mon orientaion post bac seulement il y a quelques semaines. Ma moyenne de première tourne autour de 10, mais maintenant que j'ai un projet je conte réellement m'investir dans mon travail et avoir de très bons résultats maintenant que j'ai une motivation scolaire. Je conte également prendre une option art plastique pour le bac... pensez vous que tout cela pourrait suffir ? Si j'arrive à avoir de bons résultats au bac et une bonne année de terminale avec une option art plastique ? j'ai vraiment très peur... la filière ES n'a vraiment pas été un bon choix et j'ai bien peur d'avoir fichu en l'air mes futures études... ( je me confies beaucoup là mais faut dire que ca fait du bien). Encore merci pour toutes ces réponses. [ révisions pour le bac francais de fin de semaine.... :D ]
XXX

godine
---.w90-37.abo.wanad
17-06-2008 11:34

Emilie,

10 ce n'est pas extraordinaire, mais ce n'est pas non plus catastrophique, à condition que ce soit vraiment 10 et pas 8 ou 9 ...Si tu comptes te défoncer en terminale, ce n'est pas impossible.... mais vraiment il faut que tu bosses. MOi je l'ai dit à mon fils, mais bon tu c'est ce que c'est, la relation parent-enfant !
En tous les cas l'option art plastiques serait vraiment super. J'avais proposé également cette option à mon fils mais elle n'existait pas dans le lycée. Il aurait fallu qu'il aille prendre des cours le mercredi dans un atelier artistique, enfin ou une école dessin ou autre chose équivalent, mais comme il n'est pas super bosseur.....
Si toi tu as la possibilité de prendre des cours, ou si tu as carrément l'option dans ton lycée, saute sur l'occasion.
Je ne te dis pas que tu seras forcément prise en Manaa, mais de toute façon mieux vaut faire ce que l'on aime.
Et puis ensuite il y a des élèves qui vont en fac d'art plastique et qui ensuite intègrent des manaa.
En tous les cas bosse l'année prochaine.
amitiés
Godine

godine
---.w90-37.abo.wanad
17-06-2008 11:35

Tu es sur que c'est bien le 3 pour les MANAA à Diderot ? Cela me paraît vraiment tôt ?

Besoin d'aide

couscous
---.80.94-79.rev.gao
17-06-2008 16:25

Comment on fait pour s'inscrire dans les admissions complémentaires ? merci !

BrownSugar...
---.24.194-77.rev.ga
17-06-2008 19:36

oui les dates de rentrée sont marqué sur le site =)

BrownSugar...
---.24.194-77.rev.ga
17-06-2008 19:50

couscous pour la procedure complementaire,il suffit d'aller voir ici :
http://www.admission-postbac.fr/site/html/notice/guide_2008/Guide_procedure_complementaire_2008.pdf
tout est expliqué

BrownSugar...
---.195.200-77.rev.g
18-06-2008 23:27

Quelqu'un sait combien il y a de classe de MAN a diderot?

libeluule
---.adsl.proxad.net
20-06-2008 08:31

il me semble qu'il y a deux classes de manaa , enfin en tous cas c'etait le cas cette année!

manuvi
---.fbx.proxad.net
20-06-2008 11:46

slt
dis moi BRrown sugar comment ta fait pour t'inscrire dans le publique sans passer par ravel ?? A moins que tu étais encore scolarisé non ?? ^_^

BrownSugar...
---.11.194-77.rev.ga
20-06-2008 17:57

pour manuvi ,non je n'etais plus scolarisé et je suis passer par admission post bac

MAnuvi
---.fbx.proxad.net
20-06-2008 18:05

Okay mais normalement il faut un code id et un numéro enfin plein de choses liées à la scolarité non ( ton cas m'intéresse ):lol: ?? t'a pas eu de démarche a faire ..... ??

BrownSugar...
---.11.194-77.rev.ga
20-06-2008 18:11

alors que je me rappelle :lol:lol::! jai rempli mon cursus scolaire (ma preparation au bac en candidate libre durant les deux dernières années )j'ai mis mes notes obtenus au bac ( que jai eu avec mention )
j'ai été etonné qu'avec un dossier aussi nul d'avoir été prise

manuvi
---.fbx.proxad.net
23-06-2008 19:28

dit moi brown sugar ça te dérangerais de prendre mon adresse
j'ai plien de questions et j'ai pas trop envie d'exposer ma live et aussi jpeux pas prendre le forum juste pour ma pomme:D

manuvi
---.fbx.proxad.net
23-06-2008 19:29

okay jvois le délire mon adresse c ( manuvi arobaz live point fr)

BrownSugar...
---.22.194-77.rev.ga
26-06-2008 17:38

non il n'"y a aucun problème!
je te rajoute des que je suis sur msn

BrownSugar...
---.103.199-77.rev.g
08-07-2008 17:56

UP pour les nouveaux! faites vous connaitre !!!:lol::lol:

Sp0onch
---.w90-0.abo.wanado
31-07-2008 11:08

Salut tout le monde,
je voudrais savoir si par ici il y a des gens qui vont à marie curie à marseille en Manaa à la rentrée.
A vrai dire j'ai été prise à diderot et à curie et j'ai choisi ce dernier pour sa proximité du centre ville.
Si en plus des gens vont à la cité U Galinat à marseille, faites moi signe :)

Lice
---.w90-4.abo.wanado
05-08-2008 15:43

Salut à tous ... Ben voila moi aussi je suis prise en manna a Diderot .
Moi je viens de Corse, pour cela je me suis trouvé un appart' au estudinne St Jerome.
en tout Cas merci a toi BrownSugar pour toutes les info que tu nous a donné : )
Qu'as tu prévu après le manna ?? Parce que moi je ne suis pas encore bien sur ...
De toute façon on se verra a la rentrée : )

c0usc0us
---.78.114-78.rev.ga
05-08-2008 17:36

Salut à tous !
BrownSugar je voudrais te poser quelques questions sur la manaa si tu pourrai m'ajouter s'il te plaît ^^
Voila mon adresse : c0usc0us arobaz hotmail point fr
Merci bien ! :D

BrownSugar...
---.208.82-79.rev.ga
09-08-2008 22:00

bonsoir a vous

pour lice,moi j'ai prévu d'aller en BTS communication visuelle aprés la manaa ^^ de toute façon la manaa va te permettre de faire ton choix parmi tout les BTS dispo c'est une année pour decouvrir et approfondir ses choix =)

pour c0usc0us,pas de problèmes,je t'ajoute sur msn dès que possible

au 3septembre =) !

juj
---.rev.libertysurf.
10-08-2008 16:22

Salut à tous !
moi aussi je serai en manaa à diderot l'an prochain...c'est cool de pouvoir discuter avant et de faire connaissance, pq je commence un peu à stresser !
je suis allée sur le site du lycée pour voir si il y avait pas une liste de matériel à acheter, mais visiblement non...est-ce que vous avez reçu une lettre du lycée ?
sinon je m'appelle juliette et je logerai dans les environs du lycée... voila, merci !

libeluule
---.adsl.proxad.net
10-08-2008 18:07

Pour le matériel, je pense qu'on saura tt à la rentrée :s
C'est un peu embêtant, d'aprés ce qu'on m'a dit , il y a énormement de fournitures à acheter (à Nimes, aux journées portes ouvertes un prof avait parlé de 200 euros de fournitures qu'il faudra bien évidemment renouveler)!!
Wala Wala

substitute
---.118.194-77.rev.g
10-08-2008 20:05

Salut moi aussi je suis prise en MANAA a Diderot, je ne connais personne et j'aimerai bien en savoir un peu sur le lycée, tout ça... je laisse aussi mon adresse msn ça serai sympa si quelqu'un la prenait, ça me rassurerai un peu :D
substitutelover arobaz hotmail point fr

A bientot

BrownSugar...
---.115.70-86.rev.ga
13-08-2008 16:12

Substitute,je te rajouterai =)
d'ailleurs il faudrait que chacun inscrive son adresse msn histoire de faire connaissance avant la rentrée =)

cecillou
---.adsl.proxad.net
25-08-2008 15:57

je suis en manaa a marseil et je m apelle cecile pour plus de details:P

cecillou
---.adsl.proxad.net
25-08-2008 16:04

voila pour mon adresse msn si kelkun veut me connaitre avant la rentrée:blush:

Suiko
---.w86-197.abo.wana
25-08-2008 20:03

Bonjour !

Alors voilà, j'ai également été accepté à Denis Diderot pour l'année 2008/2009, en Manaa.
Donc pour ceux qui voudraient me joindre, voici mon msn :

Je sais que la rentrée est dans peu de temps mais c'est pas plus mal de commencer tout de suite à prendre contact ^^

Cette
discussion
est
fermée

Pour continuer la conversation ou commencer une nouvelle discussion dans le forum courant, cliquez ici. Sinon, choisissez le forum désiré, puis cliquez sur "Écrire Nouveau Sujet".

Veuillez noter: les discussions sont fermées automatiquement lorsqu'il y a plus de 50 messages dans une discussion afin de maintenir la qualité du forum.

Web www.reseauetudiant.com