Forum MANAA, liste d'attente manaa, concours manaa, etc.

En vedette
Orthophonie & Logopédie
Kinésithérapie
Gagner de l'argent
Bourse d'étude
Annonces Classées
Clerc de notaire
Demande d'inscription
Correspondre
Fac de droit
Rapport de stage

|  Rechercher  |  Connexion    

MANAA PRIVEE PUIS BTS PUBLIC ?

Anouk1664
---.w86-196.abo.wana
14-07-2008 13:50

Bonjour,

J'ai eu mon baccaulauréat Arts plastiques ( Littéraire ) en 2007. Par manque d'informations je me suis prise trop tard pour les inscriptions l'an dernier. Cette année j'ai pu presenter des MANAA à L'esaat, ODS, Estienne, malheureusement je reste sur liste d'attente pour les trois.. J'opte alors pour une MANAA dans le privée quel écolee me conseillez vous ? J'ai des entretiens mercredi à Paris pour les MANAA de LISAA et CONDE. Croyez vous qu'aprés une manaa dans cet établissement je peux me diriger vers un bts design d'espace dans le public ? Il y a t il d'autres solutions pour accéder à ce bts, sachant que l'année prochaine je ne pourrais plus retenter ..

Re: MANAA PRIVEE PUIS BTS PUBLIC ?

dastorm
---.59.90-79.rev.gao
22-07-2008 22:24

ouai si tu taff beaucoup et bien tu pourra rejoindre le public en venant d'une de ses écoles.

bone chance pour l'année prochaine

audrey....
---.w90-8.abo.wanado
24-08-2008 12:31

Anouk, je suis désolé de te dire que tu ne pourras pas entrer dans un bts public en venant d'une prépa' privée.
Pour en avoir fait l'expérience, les prépa privées restent toujours très vague sur le sujet, mais je suis formelle, c'est impossible de rentrée dans un bts public après une prépa privée !
Tu peux vérifier sur les sites des écoles public :

"Arrêté du 17 juillet 1984 (extraits) :
- article 2 : les candidats à l'admission dans une section de techniciens supérieurs arts appliqués qui n'ont pas suivi un second cycle du domaine des arts appliqués sanctionné soit par le baccalauréat STI option arts appliqués, soit par un brevet de technicien arts appliqués, doivent suivre la formation de la classe de mise à niveau."

Les prépa privée ne sont pas considérées comme l'équivalent d'une manaa, c'est idiot mais c'est comme ça !

Pannonica
---.w90-10.abo.wanad
30-09-2008 21:41

Je ne comprend pas en quoi l'extrait du décret que tu cites atteste que tu ne peux pas retourner vers le secteur publc après une MANAA privée... Tu en es sure?

dans le forum MANAA

Votre nom:
 Votre e-mail:
* Votre adresse email ne sera jamais divulguée,
elle ne sert qu'à vous avertir si vous recevez une réponse.
 Sujet:
Être averti par email si quelqu'un répond à un message de cette discussion

RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
  ( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
  ( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
  débutez plutôt une nouvelle discussion
  (en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)

Web www.reseauetudiant.com