Forum LEA, forum Langues Étrangères Appliquées
à la recherche d'étudiants étrangers en LEA |
Freesbee
82.101.165.---
14-03-2008 23:36
|
Je suis algérien,j'ai 25 ans et diplomé en traduction et intérpretariat en Algerie.
J'ai vécu en France entre l'age de 1 et 7 ans.ma première rentrée d'école s'est faite en france.pour des raisons professionelles,ma famille et moi dûmes rentré en algerie.
seulement,je suis le seuldans la famille a ete algériens.mes parents et mes freres sont français et vivent en france depuis 5 ans.
J'attendais de finir mes études pour les rejoindre en tant qu'étudiant....mais ca fait 2 ans que j'essaye d'obtenir une inscription en master LEA (ou L3),en vain!Mon malheur est le fait d'avoir des relevés de notes "juste-juste", a cause d'une système univérsitaire pourris!
Je m'adresse donc a tout étudiants,étrangers ou français,afin d'obten,ir une aide...quelqu'elle soit, pourvu que j'arrive a m'inscrire.c'est mon souhait le plus cher.
je vous remerci de m'avoir lu.
si vous voulez me contacter :

|
|
|
Re: à la recherche d'étudiants étrangers en LEA |
Nas
---.cust.tele2.be
02-08-2008 17:41
|
Essaye une petite fac comme celle de Valenciennes... Ils ont de très petites promotions qu'ils ont beaucoup de mal à remplir et cette année ils ont acceuilli des étudiants venant de Madagascar en LEA. Si tu veux des infos n'hésites pas.
|
|
|
freesbee
82.101.165.---
06-08-2008 18:46
|
un grand merci a toi NAS,depuis le temps que j'attends un e réponse !!!et puis,je suis parvenu a 'inscrire a lyon,il me reste juste le dossier de visa a monter.
je te remercie du fond du coeur,et n'hésite aps si je peux me rendre utile pour toi !
|
|
|
Nas
---.cust.tele2.be
06-08-2008 19:04
|
Pas de quoi pour l'information! Tu t'inscris en quelle année LEA? Je suis aussi étudiante étrangère (belge) et j'ai un master 1 LEA moi-même.
Si toutefois tu as quelconque problème administratif, tu peux toujours compter sur la fac dont je te parle juste avant, ils sont très conciliants à ce sujet.
|
|
|
freesbee
82.101.165.---
06-08-2008 19:51
|
En fait,toutes mes demandes d'inscription en LEA se sont soldées par un refus...heureusement pour moi,j'ai formulé en parallèle des demande pour un Master "études arabes"...ce n'est aps du standing de LEA,mais c'est deja très positifs pour moi,car c'est une formation assez pluridiciplinaire,qui peut aussi bien déboucher sur la traduction que sur l'enseignement,le tourisme ou la diplomatie.et il se trouve que tous ces domaines m'interessent !
j'ai eté accepté a LYON 2,ce qui etait inésperé...maintenant,je croise les doigts pour obtenir un visa,car tout le monde m'attends la-bas !(je suis rentré de france hier a 20h,me revoila en algerie pour regler la paerasse qui reste a faire !=)
en tout les cas,c'est hyper sympa de ta part de m'avoir repondu,je te souhaite que des bonnes choses !
tu es dans quelle ville ?
biz
|
|
|
Nas
---.cust.tele2.be
06-08-2008 20:38
|
J'étais à la fac de Valenciennes comme je t'ai dit. Mais là j'ai eu beaucoup de difficultés à trouver des stages et des jobs avec mon master 1 LEA, donc j'ai passé les concours en admission parallèle pour intégrer une grande école de commerce (ESC Lille en l'occurence).
La prochaine fois que tu as des questions, va faire un tour sur le forum Hardware, c'est très actif!
Bonne chance à Lyon !
|
|
|
freesbee
82.101.165.---
08-08-2008 17:48
|
encore merci !je savais que les belges etaient très gentils,tu me le confirme en m'accordant ton temps de cette manière!je suis ravi.merci merci !
|
|
|
étudiants étrangers en LEA |
Nawel86
41.221.19.---
03-10-2008 21:35
|
Bonsoir,
J’viens d'obtenir ma licence de traduction et j'envisage de poursuivre mes études en LEA et m'inscrire en L3 ou M1 à la session de janvier 2009.
j'étais entrain de surfer sur le net pour trouver des liens qui pourront m'aider pour faire ma demande d'admission préalable a PARIS III puis j'ai atterri sur ce forum, en lisant la phrase de freesbee (Mon malheur est le fait d'avoir des relevés de notes "juste-juste"), ça a vraiment attiré toute mon attention.
J’aurais voulu connaitre les critères d'admission.est ce qu'ils se basent aussi sur l'entretien passé au CCF pour connaitre nos motivations ou encore au projet d'étude et au projet professionnel, ou ils se basent uniquement sur les notes, parceque moi non plus je n'ai pas des notes très satisfaisantes, mes résultats sont juste corrects, rien de plus.
Merci de répondre à mes questions
Et bonne continuation
|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

|