Forum LEA, forum Langues Étrangères Appliquées
LEA anglais-espagnol |
Souhila
---.239.77-86.rev.ga
19-07-2008 04:25
|
Salut à tous!
Je suis intéressée par la licence LEA et apparemment pas la seule à être en plein doute sur cette licence. A la base si je m'y suis intéressée c'est parce que l'étude des langues vivantes a toujours été mon point fort dans ma scolarité et un réel plaisir, et donc si je pouvais les utiliser dans ma vie professionnelle plus précisement devenir traductrice, j'aurais réalisé ce dont je rêve au plus profond de moi....Après des années de galères, des périodes très dures ce serait un énorme pas, un accomplissement. Revenons à ma situation actuelle, au début je cherchais une LEA espagnol-italien en enseignement à distance car ce sont les 2 langues qui me tiennent à coeur(espagnol:bon niveau et italien:moyen) mais apparemment elle n'existe pas, il y a obligatoirement l'anglais en première langue. Ce qui me gêne et du coup remet tout en question c'est que ça fait longtemps que je n' ai pas remis le nez sur des cours d'anglais(j'avais un très bon niveau avec plus que des bases solides en sortant du collège,c'était même ma matière préférée avec l'espagnol ), et au lycée je me suis complètement désintéressée de l'anglais mais j' assurais toujours en espagnol puis par la suite en italien LV3. Je ne sais pas , peut-être la prof de seconde qui m'a dégoûtée de l'anglais, il me manque donc le socle d'apprentissage de cette langue qui sont la seconde, première, terminale. Je dramatise un peu trop, peut-être que j'exagère et qu'en me remettant le nez sur de bons cours d'anglais et en y reprenant goût, je verrais que je m'en sors pas si mal! Tous ces doutes me font peur pour l'an prochain, je n'ai pas le choix, je veux devenir traductrice donc ce sera LEA anglais-espagnol. Je regrette beaucoup d'avoir délaissé l'anglais car tout le monde sait que de nos jours, on ne peut pas faire sans, c'est la langue universelle. Je vais de mon côté me renseigner sur une possible remise à niveau en anglais et il faudra aussi rattraper tout ça par des cours de renforcement d'anglais; est-ce possible d'accomplir tout ça pour arriver à la rentrée, pas en pro car ce serait un miracle, mais en étant plus ou moins à l'aise comme les autres étudiants de cette option. Est-ce que quelqu'un peut m'aider? s'il vous plaît, des étudiants dans le domaine et d'autres connaisseurs qui pourraient me guider et aussi me dire le niveau prérequis demandé pour les 2 langues pour bien démarrer mon année? Mon long roman qui n'en finissait plus témoigne du fait que je suis très angoissée et perdue face à tout ça et je m"en excuse!.Vu la longueur de mon texte cela ne va pas attirer beaucoup de lecteurs! Désolée j'ai dérappé!
|
|
|
Re: LEA anglais-espagnol |
Oliv
---.rain.fr
01-08-2008 11:15
|
Je comprends quelque peu ton désarroi face à ta situation actuelle. Sache qu'il faut un bon niveau en anglais si tu veux réussir tes années de faculté cependant si tu n'excelles pas en anglais tu pourras te rattraper avec d'autres matières comme l'économie, le droit...
Dans ton cas je te conseillerai de prendre Anglais/Espagnol et Italien en option tu peux même le prendre en option afin de te taper un ptit 18 (et rattraper ton anglais)
L'anglais n'est pas trop trop difficile il faudra juste que tu rattrapes ton retard et que tu ne baisses pas les bras
|
|
|
Nas
---.cust.tele2.be
02-08-2008 16:31
|
Bonjour je sors d'un M1 LEA anglais/espagnol. Si tu veux des infos n'hésites pas!
|
|
|
lacar
---.w86-221.abo.wana
07-08-2008 15:46
|
pour Souhila: dans certaines fac ( ex: toulouse ) tu peux prendre une UE qui s'appelle " renforcement " en anglais. C 4 heures par semaine et tu revois les bases. de plus, si tu fais LEA à toulouse un trés bon niveau en espagnol est exigé...cela pourrait etre ton point fort ....!
Pour Nas: il y a t il une selection entre le M1 et L3 ? tu as fais un M1 lea quelle spécialité ? pourquoi tu n'as pas continué en M2 ? tu vas faire quoi lan prochain ? dsl pour toutes les questions!
|
|
|
Nas
---.cust.tele2.be
07-08-2008 17:10
|
il y a t il une selection entre le M1 et L3 ?
==> Non la sélection se fait uniquement pour l'entrée en Master 2, mais ça c'est comme typiques de tous les M2 en général.
tu as fais un M1 lea quelle spécialité ?
==> Commerce International, Négociation trilingue
pourquoi tu n'as pas continué en M2 ?
==> Car j'ai eu beaucoup trop de difficultés à trouver des stages en Licence et M1, surtout dans les multinationales.
tu vas faire quoi lan prochain ?
==> Suite à ce que je disais précédemment à force de galérer j'ai passé les exams d'entrée d'une grande école de commerce.
Tu fais quoi toi?
|
|
|
lacar
---.w86-221.abo.wana
08-08-2008 12:18
|
Je te remercie pour ta réponse! Moi je viens de valider mon L1 de LEA et je commence à m'inquiéter pour les débouchés de cette filière .... qui me semblait un peu plus ouverte que ce que je peux lire sur les forums!
En ce qui concerne ton M1 , en quoi consistait tes cours ?
Comment t'es-tu préparée pour ton concours en école de commerce ? tu as été prise ?
|
|
|
Nas
---.cust.tele2.be
08-08-2008 12:53
|
Oui j'ai réussi les exams d'entrée. Si tu veux des infos, envois-moi ton adresse mail en écrivant aroba sur le forum au lieu du symbole sinon cela ne passera pas, et je répondrai à tes questions.
|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

|