Forums étudiants. Actualités sur l'éducation. Rencontres.
Dossiers sur prêts, bourses, emplois, formations, ...
Recherche personnalisée

Forum Histoire de l'art

Forum histoire de l'art

Érire nouveau sujet |  Rechercher  |  Connexion 
  
Rapporter message inapproprié RSS Partager sur Twitter Partager sur Facebook
  Master recherche histoire de l'art
pascale
---.pck.nerim.net
10-02-2009 21:34

Bonjour,

Je pense faire un master en histoire de l'art l'année prochaine. Mais se pose la question du choix de la fac. Pour moi ça serait soit Clermont ou Lyon et pourquoi pas Paris.
Quelle fac me conseillez vous ?
J'aimerais avoir des avis sur les programmes. A Lyon, il me semble qu'il faut étudier encore les quatre prériodes...
Les profs sont ils plus accessibles dans une fac plus petite ? Ou vaut-il vraiment mieux aller à Paris ?

Merci de me renseigner:ermm::ermm::ermm::ermm::ermm::ermm::ermm:
  Re: Master recherche histoire de l'art
vélasquez
---.w90-46.abo.wanad
20-02-2009 16:58

Bonjour,

Je pense que le choix de la fac dépend de ce que tu envisages de faire comme master, rechreche ou professionnel.

Dans le cas d'un master recherche, les petites fac comme Poitiers sont à mon avis mieux qu'une grosse. Venant de la fac de Bordeaux, j'ai pu constater en arrivant à Poitiers que les profs étaient beaucoup plus à la disposition des élèves, ils font leur maximum pour ta réussite et ils sont tous très compétents dans leur domaine (autant qu'à bordeaux je te l'assure...).

En revanche si ton choix s'oriente plus vers un master pro, choisit une fac qui propose le master qui se rapproche le plus du métier que tu veux faire. A Poitiers, par exemple, tu as un master pro patrimoine et nouvelles technologies. Tu apprends à faire des bases de données, des sites internet, à maîtriser des logiciels spécialisés et surtout tu as un projet à réaliser qu'un stage de fin d'année vient compléter.

voilà.
  Re: Master recherche histoire de l'art
pascale
---.pck.nerim.net
24-02-2009 22:11

Merci beaucoup pour cette réponse.

C'est vrai qu'étudier dans une petite fac semble plus facile à gérer...mais dur de résister à l'attraction des grandes villes remplies de musées, monuments...

Je pense plutôt faire un master 1 recherche, mais après j'aimerais bifurquer sur un master 2 professionnel parce que j'ai peur des débouchés en recherche et j'ai hâte d'étudier des choses plus concrètes.

Par la même occasion, je voudrais savoir, pour ceux qui ont fait un master recherche, si c'est une bonne formation ? Ou vaut-il mieux s'orienter vers la voie professionnelle dès le master 1 ? J'opte plutôt pour la recherche parce que je n'ai pas encore de projet précis, bien que j'appréhende un peu l'idée du mémoire.
  Re: Master recherche histoire de l'art
vélasquez
---.w92-140.abo.wana
25-02-2009 18:20

Le master 1 est à ma connaissance toujours un mémoire d'environ 100 pages. C'est de la recherche pure. C'est sûr que ce n'est pas facile et surtout la recherche n'est pas faite pour tout le monde. Maintenant, il n'y a qu'en se lançant que tu sauras si tu es faite pour où pas et ça te donnera le temps d'étudier les M2 pro des différentes facultés.
Écrire un nouveau message
dans le forum Histoire de l'art
Lister les autres messages
du forum Histoire de l'art
 
Votre nom:  
* Le nom sera affiché.
Entrez un surnom unique comme "sophie482"
pour faciliter le suivi de vos conversations.
 Votre adresse email:  
* Votre adresse email est protégée dans cette case
et ne sera jamais divulguée. Vous serez averti par email
si quelqu'un répond à cette discussion. RECOMMANDÉ
Sujet:  
Afin de prévenir le pollupostage, veuillez taper le code
de sécurité suivant dans la case ci-dessous:

(Le code correspondant aux 3 chiffres en bleu)




Être averti par email si quelqu'un répond à un message de cette discussion
   
Inscrivez-vous (gratuit) pour:
• Cacher toute la publicité
• Ne pas avoir de code de sécurité à taper
• Protéger votre nom d'usager, votre identité
• Avoir un rang, augmenter votre crédibilité

Cliquez ici pour vous inscrire

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous.
Si vous avez des problèmes de connexion, essayez d'effacer les cookies de votre navigateur web.
Pour votre protection:
- Évitez de donner vos informations personnelles (email, téléphone, etc.) ou de communiquer hors du forum, SAUF pour les annonces classées ou les propositions commerciales.
- N'envoyez JAMAIS d'argent à un organisme qui n'est pas reconnu
- Aucune inscription requise pour écrire!
- Recevez une alerte email du forum si quelqu'un répond à votre discussion!


 
Tous les forums dans
cette section:
Sciences humaines & Sociale
Aménagement & Environnement
Art
Audiovisuel & Cinéma
Bâtiment, Travaux publics, Architecture
Commerce & Gestion
Droit & Justice
Enseignement
Hôtellerie, Restauration & Tourisme
Information & Communication
Informatique
Ingénierie & Génie
Langues & Lettres
Mode, Coiffure & Esthétique
Paramédical
Santé & Médecine
Sciences
Sciences humaines & Sociale
Social, Famille & Communauté
Sport
Transport & Logistique
© 2010 Cubexar Média Inc. Tous droits réservés.