Forums étudiants. Actualités sur l'éducation. Rencontres.
Dossiers sur prêts, bourses, emplois, formations, ...
Recherche personnalisée

Forum Histoire de l'art

Forum histoire de l'art

Érire nouveau sujet |  Rechercher  |  Connexion 

Rapporter message inapproprié RSS Partager sur Twitter Partager sur Facebook
  Enseigante primaire cherche noms de tableaux
nath06
---.fbx.proxad.net
20-05-2009 11:27

Bonjour à tous :)
Je suis professeur des écoles en CE2, et dans une lecture que je vais proposer à mes élèves, un enfant visite un musée et "entre" dans les tableaux.

Plusieurs tableaux sont décrits dans le texte, et j'aurais aimé les montrer à mes élèves, mais je n'arrive pas à trouver les titres exacts pour certains, donc je fais appel à vous, si ça vous dit quelque chose, je pense que ce sont des tableaux célèbres.

1er tableau:"un palais avec des colonnes de marbre, des hommes vêtus de longues tuniques de couleur discutent dans une grande salle. Plus loin dans le tableau, un homme qui semble être en colère" (je pense à l'école d'Athènes de Raphael pour celui là.)

2è tableau: "Là, dans un tableau, les arbres du chemin sont courbés par le vent. Des femmes et deux enfants avancent dans la boue avec des sabots aux pieds."

3è tableau: " Là, dans la forêt, des hommes à cheval galopent avec une meute de chiens qui aboient et qui courent à la poursuite d'un pauvre chevreuil terrorisé"

4è tableau: "Là, une énorme tempête sur une mer verte, un ciel noir et de la pluie. Le bateau s'enfonce dans l'eau; des hommes effrayés s'accrochent tant bien que mal aux différents éléments qui se trouvent à côté d'eux! La mer est complètement démontée." (un Turner?))