Salut,
J'ai 23 ans je suis en Master1 Archéologie,je veux devenir archéologue mais je l'avoue c'est vraiment très dur,c'est pour cela que je compte faire une pause suspendre mes études en janvier et partir en Australie,peut etre approfondire autoditacte mes connaissances en langues déjà en commençant par l'allemand et le dialecte ancien egyptien(hieroglyphes) et un peu le grec par la meme occasion participer à des fouilles archéologique.
Si tu veux vraiment entrer dans la vie active je te conseil de finir ton cursus et de passer des concours tu auras une place sur dans le domaine que tu souhaites,
La conservation peut t'amener à participer également dans des fouilles archéologique,je ne sais pas si tu as été amener à utiliser les outils de conservation.
Classer les documents je ne trouve pas cela très passionnant.
Tu peux également te tourner vers le cinéma,je ne sais pas ce que tu as fais comme Licence mais une connaissance en cinématographie est plus qu'essentiel,j'ai un ami qui fais un master,j'ai également participer à des cours je ne suis pas fan les cours ne me passionne pas du tout!!!
Des connaissances en informatique,c'est à dire? tu as des brevets informatique?
Je pense que ça ne te sera pas vraiment utile,j'ai également de grandes connaissances en informatique.
Sinon ce que je peux te conseiller c'est de te diriger vers l'archéologie,si tu aimes biensur,c'est vraiment très intéréssant et passionnant.
Tu peux aussi me contacter par msn si tu as une quelconque question.
Bon courage!!!
|