Forum histoire de l'art
débouchés histoire de l'art |
Tib
---.cust.tele2.fr
27-08-2005 17:50
|
Bonjour, je suis actuellement en DEA d'histoire de l'art, et je voudrai connaitre vos experiences et vos parcours en histoire de l'art.
Je refais mon année de dea que j'ai raté, sans continuer vers la recherche, et je me demande si j'aurai du faire un dess. Est ce que je peux me débrouiller avec un dea?
J'hesite entre des metiers dans la concervation ou dans les archives (je sais pas si classer des livres ou document m'interressera sur le long terme).
Est ce qu'il y aurait moyen de se tourner vers le cinema? (en formation courte si possible) ou audiovisuel. J'ai également des bonnes connaissances en informatique, comment pourraient-elles me servir?
Enfin, je voudrai connaitre l'age que vous aviez quand vous avez terminer vos études, parce que j'ai 24 ans, et je voudrai bien trouver du travail pour etre plus autonome...
voila, merci d'avance 
|
|
|
Re: débouchés histoire de l'art |
paméla
---.net-81-220-159.g
24-05-2006 01:24
|
Salut à toi! je suis en master I d'histoire de l'art et comme toi je me pose beaucoup de question quant à une insersion professionnelle future ou ce que je veux réellement faire dans la vie avec mes diplomes...je suis en train de rédiger mon mémoire et j'en chie terriblement...g commencée mes recherches l'année dernière et je n'ai pas réussie à soutenir donc g retapé et c encore tendu cette année vue la masse de boulot...!!! Sinon effectivement tu peux t'orienter vers le cinéma je pense...je sais en tout cas que c possible en master (mon amie fait ça!) sinon tes capacités en informatique peuvent te servir dans tous les domaines...si tu aimes l'art tu peux t'orienter vers de l'infographie...je te conseil (je sais ça pue comme conseil) d'aller au ciosup pour avoir plus d'infos même si c des pines pardonne-moi l'expression! bonne chance!
|
|
|
Mathias
---.rev.numericable.
16-10-2008 23:51
|
Salut,
J'ai 23 ans je suis en Master1 Archéologie,je veux devenir archéologue mais je l'avoue c'est vraiment très dur,c'est pour cela que je compte faire une pause suspendre mes études en janvier et partir en Australie,peut etre approfondire autoditacte mes connaissances en langues déjà en commençant par l'allemand et le dialecte ancien egyptien(hieroglyphes) et un peu le grec par la meme occasion participer à des fouilles archéologique.
Si tu veux vraiment entrer dans la vie active je te conseil de finir ton cursus et de passer des concours tu auras une place sur dans le domaine que tu souhaites,
La conservation peut t'amener à participer également dans des fouilles archéologique,je ne sais pas si tu as été amener à utiliser les outils de conservation.
Classer les documents je ne trouve pas cela très passionnant.
Tu peux également te tourner vers le cinéma,je ne sais pas ce que tu as fais comme Licence mais une connaissance en cinématographie est plus qu'essentiel,j'ai un ami qui fais un master,j'ai également participer à des cours je ne suis pas fan les cours ne me passionne pas du tout!!!
Des connaissances en informatique,c'est à dire? tu as des brevets informatique?
Je pense que ça ne te sera pas vraiment utile,j'ai également de grandes connaissances en informatique.
Sinon ce que je peux te conseiller c'est de te diriger vers l'archéologie,si tu aimes biensur,c'est vraiment très intéréssant et passionnant.
Tu peux aussi me contacter par msn si tu as une quelconque question.

Bon courage!!!
|
|
|
|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

|