Forum histoire de l'art

En vedette
Orthophonie & Logopédie
Kinésithérapie
Gagner de l'argent
Bourse d'étude
Annonces Classées
Clerc de notaire
Demande d'inscription
Correspondre
Fac de droit
Rapport de stage

|  Rechercher  |  Connexion    

Stéréotypes Histoire de l'Art

JustineS
---.fbx.proxad.net
08-11-2007 18:46

Je suis en Terminale L, me lancer dans l'histoire de l'art m'interesserait, mais j'ai plein de stéréotypes en tête :( :
- Aucun débouché
- Fac = paresseux
- Seule l'école du Louvre est réputée mais c'est très dur d'y entrer

Ca me passionne vraiment mais je ne veux pas non plus être prof ou finir dans la précarité la plus totale..
HELP

merci

Re: Stéréotypes Histoire de l'Art

inanoa13
---.w81-251.abo.wana
04-01-2008 17:48

Coucou JustineS ! Je suis en terminale L option Histoire des Arts et je souhaite entrer l'année prochaine dans une fac histoire des arts-archéologie. Je sais que l'école du Louvre est la plus réputée mais je préfère tenter dans une fac toute simple mais qui donne les mêmes connaissance ( à Clermont-Ferrand pour ma part). Aussi, après une licence passée tranquille, tu auras eu le temps de t'améliorer jusqu'au niveau requis à l'école du Louvre et tu y rentres en Master!

Qu'en penses-tu ? aussi, les débouchés il y en a faut pas croire ! tu peux te retourner sur prof, sur bibliothécaire, journaliste, publicité, urbanisme (et oui!) etc etc! Courage! et puis de toute façon, si tu a envies d'étudier ce domaine pour l'instant cherche pas plus loin et essaie, tu verras bien ^^ en tout cas, c'est ce que je fais aussi donc bon.... ^^'

Bisoux

Re: Stéréotypes Histoire de l'Art

Edith
---.u-paris10.fr
05-06-2008 08:42