Forum histoire de l'art
où etudier histoira de l' art? |
melmel
---.ucr.ac.cr
22-02-2008 00:01
|
SALUT!!
je pense etudier histoire de l' art mais où `? vous pouvez m' aider j'habite a l'etranger et l'information ici n'est pas bone du tout
|
|
|
Re: où etudier histoira de l' art? |
Asile
---.w90-47.abo.wanad
20-05-2008 20:43
|
Hello !
Je suis en histoire de l'Art à Lille III (dans le 59 - Nord) et il parait que c'est la meilleure fac "publique", quand on ne choisit pas le parcours de l'Ecole du Louvre ... bon ça n'est qu'un classement, mais c'est vrai qu'on a des profs vraiment compétents (certains d'ailleurs vont aussi à l'Ecole du Louvre) ...
sinon je crois qu'on peut étudier l'histoire de l'art à Amiens, à Bordeaux, à Lyon, à Monpellier et à Paris évidemment.
Bon courage, bonne continuation dans cette voie .. =)
xx
|
|
|
Edith
---.u-paris10.fr
05-06-2008 08:25
|
L'ecole du louvre à paris est la plus réputée, tu y rentres sur concours. Elle est gratuite. Sinon, tu as les universités: la sorbonne, paris X, rennes, nantes ... Que ce soit l'ecole du louvre ou n'importe quelle université: l'enseignement est equivalent. Les profs sont tous compétents . A coté de l'enseignement, ils sont souvent archéologues, chercheurs, ou exercent dans des musées.
Ces etudes sont passionnantes mais avant de commencer, je te conseille de regarder les débouchés, la nature et fréquence des concours, et la réalité de l'emploi du marché. Autour de moi beaucoup d'anciens etudiants rament pour trouver quelque chose, et quelque soit le niveau d'études. Je te conseille egalement de cumuler les stages des les premieres années, pendant les vacances, cette expérience est indispensable pour trouver ensuite un emploi.
|
|
|
erwyn
---.w83-195.abo.wana
18-06-2008 23:33
|
moi je suis à l'université de Nantes qui propose une licence d'histoire de l'art et d'archéologie. les professeurs y sont compétents et passionnés.
|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

|