Forum audiovisuel


 

En vedette
Orthophonie & Logopédie
Kinésithérapie
Gagner de l'argent
Bourse d'étude
Annonces Classées
Clerc de notaire
Demande d'inscription
Correspondre
Fac de droit
Rapport de stage

|  Rechercher  |  Connexion    

 Urgent, solidarité de la profession

Elisabeth
---.fbx.proxad.net
12-09-2006 17:19

Vers la page d'accueil de la Cip-Idf
URGENT
Procès en correctionnelle le 14 septembre 2006 pour 4 intermittents du spectacle
PETITION DE SOUTIEN
Les Indisponibles - Solidaires des 4

Pour signer la pétition sans plus tarder, cliquez sur l'image!


Quatre intermittents du spectacle ont été arbitrairement arrêtés et placés en garde-à-vue, après la prise de parole sur le plateau de la Star Academy le 18 octobre 2003. Après 35 mois de mise en examen et de contrôle judicaire, ceux-ci attendent maintenant leur procès en Correctionnelle.

Le Contexte :

En octobre 2003, les intermittents du spectacle organisent une semaine de sensibilisation aux conséquences du protocole UNEDIC, auprès des professionnels du secteur de l'audiovisuel.
Des interventions d'information et de sensibilisation se succèdent pendant «Une Semaine Morte pour une Culture Vivante», auprès des laboratoires, des loueurs de matériels, des prestataires de service, sur les plateaux de tournage de cinéma, et de télévision, et chaque fois sans violences.

Pour clore cette semaine très active, intermittents et précaires participent à un défilé très festif, genre carnaval, l'après-midi du samedi 18 octobre. En déambulant une information circule de bouche à oreille appelant à un rendez-vous pour le soir même, aucune autre précision n'étant divulguée, ni sur la nature, ni sur le lieu de l'action.

Arrivé à la Plaine St Denis, un groupe accède au plateau de l'émission «Star Academy» et, à l'invitation du présentateur, fait la lecture d'un communiqué destiné aux techniciens et au public. Alors que les téléspectateurs voient en direct toute la salle applaudir, d'autres intermittents, coincés dans le hall d'entrée, sont pris violemment à parti par des agents de sécurité particulièrement agressifs. Des coups violents sont portés par le personnel de sécurité, et plusieurs intermittents, blessés ou traumatisés, sont conduits aux urgences médico-judiciaires. Trois des blessés, exprimant leur volonté de porter plainte contre les auteurs des violences, sont arrêtés et placés en garde-à-vue pour 48h. Un 4ème, pris au hasard, subira le même sort.

Tous seront mis en examen, placés sous contrôle judiciaire pendant 18 mois. Le 28 mars 2006, ils sont renvoyés en correctionnelle au TGI de Bobigny, devant la 13è chambre, spécialisée dans le Grand Banditisme ! Accusés, selon les cas, de violences en réunion, menaces de mort, dégradations, violences volontaires et entrave à la liberté du travail et d'expression... Pour permettre un supplément d'informations pour l'instruction en cours, un renvoi a été finalement prononcé pour le 14/09/2006 et cette fois devant la 14è chambre spécialisée, elle, dans le droit au travail et les affaires sociales.

Il est important aujourd'hui de se mobiliser collectivement pour appuyer la défense des 4.
Pour cela, un appel à témoin a été lancé et un comité de soutien s'est constitué.
Face à la criminalisation des actions syndicales et militantes, qui vise à réprimer tous ceux qui s'opposent à la casse des droits sociaux et au décervelage planifié, il nous faut plus que jamais rester mobilisés.

Pour rejoindre « Les Indisponibles » - « Solidaires des 4 », marquer votre solidarité aux 4 inculpés de la Star Academy, signez l'appel à soutien.

En validant le formulaire à remplir, vous recevrez par mail une demande de confirmation afin d'éviter les utilisations frauduleuses de votre identité. Pour tout contact écrire à lesindisponibles@

Les Indisponibles - CIP-IDF 14-16, Quai de la Charente 75019 Paris
Les Indisponibles - SFA 21 Bis, Rue Victor Massé 75009 Paris
Signez dès maintenant la pétition !
Voir les signataires
Rendez-vous le 14 septembre 2006:
11h00 : RASSEMBLEMENT sur le parvis devant le tribunal pour le procès : apéro/pique-nique/forum-de-soutien avant l’audience
13h00 : Procès Star Academy au Tribunal de Grande Instance de Bobigny
173 Av. Paul Vaillant Couturier 93000 BOBIGNY - Métro Pablo Picasso - ligne 5

http://www.cip-idf.org/petition/index.php?petition=3&signe=oui

        
  
 réseau étudiant
reseauetudiant
--.reseauetudiant.com
00-00-0000 00:00




 

dans le forum Audiovisuel
 
 
 Votre nom:
 Votre e-mail:
* Votre adresse email ne sera jamais divulguée,
elle ne sert qu'à vous avertir si vous recevez une réponse.
 Sujet:
Être averti par email si quelqu'un répond à un message de cette discussion
   

RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
  ( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
  ( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
  débutez plutôt une nouvelle discussion
  (en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)





 
Web www.reseauetudiant.com