Forum lettres modernes
contact deug1 lettres modernes a TOURS |
raoul duke
---.w83-115.abo.wana
23-01-2005 19:13
|
existe t'il une ame charitable en deug 1 de lettres modernes voire en deug 2 ou licence avec qui je pourrais avoir un contact d'information sur cette filiere universitaire dans le but de préparer au mieux mon retour aux magnifiques etudes?!!!!! et bien voila, a votre bon coeur, soit avec une correspondance internet soit un "entretien" direct dans un bar ou ailleurs! merci de vous y précipité!!!
|
|
|
Re: contact deug1 lettres modernes a TOURS |
|
|
|
Raoul duke
---.w83-115.abo.wana
10-02-2005 19:35
|
eh bien, on peut dire que la magnifiscence t'habite, toi, auteur de cette réponse!
la communication internet permet un contact que je n'oserais oser de vis Evis.
Bref, je suis on ne peut plus motivEpar la reprise des cours,parce que l'integralitEde ces deux derniers années a étEdediée au travail avilisant et inutil car purement alimentaire!!! c'est donc sous le syndrome de l'empirisme que je permet de penser que la motivation est mon moteur d'aujourd'hui.Quand au cursus, il y aura comme dans tout domaine (j'ai fait une année de fac en philosophie) des attraits et des enormes matieres fecales indigestes! je me permet de te soliciter de nouveau pour avoir plus de précision sur le contenu des disciplines, car on ne peut pas dire que la brochure et les damoiselles de l'ufr soient trés pointues... Et pour terminer, est ce que certaines oeuvres précises sont a connaitre pour l'entrée en deug 1, ou l'aleatoire de l'année Evenir est il maitre?
Mille remerciements, ainsi soit il.
|
|
|
ciccobuff
---.w80-11.abo.wanad
12-02-2005 20:16

|
Les cours changent je pense suivant les universités. Voilà quelques unes des matières que tu retrouveras. Les deux premières années te permettent d'avoir une vision assez large de la littérature, puisque les périodes du moyen-âge au XXème sont couvertes ou du moins "survolées": histoire littéraire (2h00, cours magistraux assez intéressants et se concentrant sur un siècle principalement) textes littéraires (TD, étude d'oeuvres précises sur un siècle également), latin (c'est là que les choses se gâtent, plusieurs niveaux sont proposés. Normalement les débutants complets ne font que de la civilisation, ce qui est très sympa, mais aussi une étude des structures de la langue, beaucoup moins amusante. Tu auras aussi de la linguistique du français moderne, avec des rappels certes nécessaires mais aussi beaucoup de choses très techniques et pointues. Tu ajoute à cela des options diverses qui varient selon les universités, cela va du sport à "littérature et peinture" par exemple. Enfin tu devras suivre des cours de langue, et peut-être informatique également. Je te conseille d'aller jeter un coup d'oeil pendant les journées portes ouvertes, si tu en as l'occasion. Généralement les profs se chargeront de te faire parvenir une liste d'oeuvres (allant de la Bible à Maupassant par exemple ) fondamentales à connaître. Allez, au travail !
|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

|