Forum lettres modernes
programme de premiere année de lettre moderne |
MarionM
193.253.28.---
12-04-2005 09:14
|
Bonjour, j'aurais voulu savoir quels étaient les principaux sujets abordés en premiere année de lettres modernes et les livres devant être lus pendant cette année-là.
Comptant rejoindre lettre moderne directement en licence j'aurais aimé savoir sur quoi me baser aux niveaux des lectures.
Merci bcp de me répondre !!
|
|
|
Re: programme de premiere année de lettre moderne besoin de renseignements |
kaps
---.proxy.aol.com
25-07-2005 15:05
|
salut je suis ds ton cas je vais à la rentrée en lettre moderne A à Sorbonne et j'aimerais savoir quelles sont les matières que l'on y étudie, celles que l'on peut choisir à étudier et éventuellemenent si il y des bouquains à lire pour mieux se préparer.
Merci
|
|
|
Lettres Modernes ! A la rentrée à Sorbonne 4 ?? |
Lau.
---.esplanade3000.ne
12-08-2005 07:20
|
Coucou
je rentre à la Sorbonne à la rentrée pour la licence de Lettres et je ne sais pas du tout comment me préparer, quels livres lire par exemple !
Puisse t-il y avoir quelqu'un pour m'aider ?
ps : j'habite dans l'Essonne, y a-t-il d'autres étudiants prévus pour la Sorbonne dans mon coin ??
|
|
|
Re: Lettres Modernes ! A la rentrée à Sorbonne 4 ?? |
kaps
---.proxy.aol.com
12-08-2005 10:22
|
Salut moi aussi je vais à la Sorbonne 4 à la rentrée j'éprouve les mm difficulté que toi on sait ps du tout comment se préparer et on à décidé de se rendre là bas bientôt pour poser des questions si jamais tu veux te joindre à nous j'attends ton mail.:
|
|
|
ZOUK ZOUK
---.cust.tele2.fr
01-10-2005 16:55
|
tu vas à Sorbonne Nouvelle????
PERCE QUE MOI SI J'HABITE EN ESSONNE!!!!
|
|
|
Re: programme de premiere année de lettre moderne |
solinar
193.52.213.---
06-10-2005 11:50
|
bonjour,
si vous voulez savoir quels bouquins lire pour préparer les cours de lettres modernes, vous pouvez aller voir mon sujet "livres de fac de lettres modernes à vendre" un peu plus bas dans la page. Vu que c'est la liste de tous les bouquins que j'ai du acheter (donc étudier) jusqu'en licence 3, vous aurez un bon aperçu je pense 
|
|
|
Soulsista
---.w80-15.abo.wanad
05-03-2006 10:25
|
Comment savez-vous que vous allez etre pris à Sorbonne-Nouvelle?
Je suis en TES à Villemomble dans le 93. Et je vais inscrire Sorbonne, Cergy et Creteil pour les lettres. Je suis partie au PO de Cergy, ça à l'air excellent mais Sorbonne est plus proche. L'entrée ne se fait pas sur dossier vu que c'est une université réputée?
|
|
|
|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

|