Forum pathologies, forum troubles psychologiques: dépression, dédoublement de la personnalité, etc.
dedoublement de la personnqalite |
|
|
|
Re: transtert et dedoublement de la personnqalite |
milouw
---.fbx.proxad.net
15-09-2007 03:04
|
test
|
|
|
Re: dedoublement de la personnqalite |
elwenna
---.ppp.tiscali.fr
18-11-2007 16:20
|
bonjour,
je ne suis pas psy ni encore vraiment étudiante en psychologie mais je m'y intéresse. Puisque personne ne semble répondre à ta question, je me lance.
Moi-même j'ai beaucoup de mal à comprendre le dédoublement de personnalité car, ayant lu quelques petites choses sur des livres d'étudiant traitant de la psychopathologie, je ne me rappelle pas avoir lu quoi que ce soit là-dessus.
Alors, est-ce un mythe ? Peut-être qu'on entend par dédoublement de personnalité les bouffées délirantes chez certains schizophrènes très atteints qui entendent des voix entre autres. Mais bon, n'est-on pas un peu loin du film "Psychose" ? Entendre des voix qui vous commandent de faire quelque chose et qui semblent prendre totalement le contrôle de votre volonté, d'accord, j'arrive à me l'imaginer, mais je n'appelle pas cela un "dédoublement de la personnalité" qui d'après moi veut bien dire "deux personnalités (ou plus) indépendantes l'une de l'autre et qui ne peuvent cohabiter au même moment dans la conscience du sujet atteint", non ?
Bref, un étudiant ayant déjà une bonne connaissance dans le domaine ou encore un psy pourrait sans doute mieux te répondre !
|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

|