Forum pathologies, forum troubles psychologiques: dépression, dédoublement de la personnalité, etc.
Schizophènie, dédoublement de la personnalité |
psychogirl
---.w90-4.abo.wanado
09-12-2007 12:54
|
Salut tout le monde!
En fait, je surfait sur le net en quête d'info et je suis tombée ici! J'ai vu le topic sur le dédoublement de la personnalité et je me suis aperçu que tout le monde disait que c'était de la schizophrénie. hors ce n'est pas ça du tout. Le dédoublement de la personnalité est totalement différent de la schizophrénie. Un schizophrène n'a pas plusieurs personnalité, c'est sa personnalité qui se modifie.
En fait je crois qu'il y a beaucou pde confusion entre Trouble dissociatif de l'identité, Schizophrénie et Dédoublement de la personnalité.
Le Dédoublement de la personnalité c'est quant une personne a 2 types de conduite ne lui, une pour la vie sociale et l'autre liée à l'inconscient (comprotement que nous pourrions qualifier parfois d'insociable). Mais il ne faut pas non plus généraliser en disant "Je suis pas pareil sur le net et dans la vraie vie (comme moi) donc j'ai un dédoublement de la personnalité".
Le trouble dissociatif de la personnalité c'est quand il y a plusieurs personnalité en une seule personne. Mais chaque personnalité à ses pensés, ses goûts ,sa capacité à la réfléxion, ses souvenirs. Et il y a une incapacité à se rappeller des souvenirs.
Quant à la Schizophrénie c'est quand une personne change totalement de comprotement. Il y a un trouble de la concentration, de la mémoire, de la faculté à communiquer, à accomplir les gestes de la vie quotidienne. Puis il y a des délires, des hallucination, de la paranoÏa, c'est pour cela qu'un schizophrène peut devenir violent. (mais il existe plusieurs type de schizophrénie donc...)
Evidemment, j'ai expliqué tout cela vite fait donc ce n'est pas complet mais ça vous donne déjà un petit aperçu des différence entre ces termes.
|
|
|
Re: Schizophènie, dédoublement de la personnalité |
démoniaque
41.250.38.---
20-02-2008 13:41
|
bjr psychogirl..
comme tu surfais sur le net pr trouver d info..moi aussi je surfe .. et je suis tombé sur ce que tu as écris ...j'ai trouvé ça intéressant puisque tous ce qui est personnalité m'attire.
j'aimerai te poser quelques questions sur ce sujets ...mais j'ignore si tu viens tjr sur le site ...veux-tu me tenir au courant stp.
démonique
|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

|