Forum mathématiques
Mathématiques en fac aujourd'hui |
Anais
---.140.100-84.rev.g
14-03-2006 16:47
|
Bonjour,
Je suis à la recherche d'informations sur les études de maths à la fac. J'ai entendu dire que les étudiants en maths se faisaient de plus en plus rares (c'est le cas à Limoges notamment) et donc que l'obtention du CAPES était, de ce fait, plus accessible.
Y-a-t-il réellement si peu d'étudiants en maths à la fac ?
Est-ce que l'Etat manque à ce point de profs de maths aujourd'hui ?
Merci d'avance pour toutes vos réponses
Amicalement
|
|
|
Re: Mathématiques en fac aujourd'hui |
fred
---.esa-angers.educa
19-04-2006 13:35
|
je suis en mathématiques à la fac depuis pas mal de temps et c'est vrai que le nombre d'étudiants a énormémént baissé ces dernières années. Exemple quand je suis passée en maitrise il y a eu en licence deux fois moins détudiants que l'année précédente quand j'étais en licence. en ce qui concerne le CAPES il manque beaucoup de prof mais l'état n'offre pas plus de places au concours au contraire le nombre de poste est constamment en baisse quoique en maths ça a legerement augmenté cette année.
|
|
|
mariam
41.214.161.---
19-08-2008 20:57
|
Je suis de nationalité Marocaine agé de 19 ans ,je viens d obtenir mon bac sciences mathematiques, je souhaite poursuivre mes études universitaires en finlande dans le domaine de l ingenieurie.
je veux avoir le maximum d information et le plutot possible pour accéder à l'attribution d'une bourse gouvernementale de la finlande . et merci d avance .
|
|
|
mariam
41.214.161.---
19-08-2008 21:00
|
Je suis de nationalité Marocaine agé de 19 ans ,je viens d obtenir mon bac sciences mathematiques, je souhaite poursuivre mes études universitaires en finlande dans la faculté des maths.
je veux avoir le maximum d information et le plutot possible pour etudier et accéder à l'attribution d'une bourse gouvernementale de la finlande . et merci d avance .
|
|
|
|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

|