Forum sociologie, forum sociologue

En vedette
Orthophonie & Logopédie
Kinésithérapie
Gagner de l'argent
Bourse d'étude
Annonces Classées
Clerc de notaire
Demande d'inscription
Correspondre
Fac de droit
Rapport de stage

|  Rechercher  |  Connexion    

la sociologie par enseignement à distance

lan
---.w217-128.abo.wan
19-12-2007 22:19

bonsoir à tous
animateur-coordinateur sur une structure accueillant une 20aine de déficients mentaux, j'ambitionne de demander une formation "cadre de l'intervention sociale". Pour ce faire, le niveau requis d'entrée est " une licence en sciences humaine" ou un DE par VAE.
si j'opte pour la licence mon choix se ferait sur la sociologie mais par le biais de l'enseignement à distance. En fait mon départ en formation ne se ferait que dans 5 ans.
Quels peuvent être les avantages et surtout les diffucltés que je pourrais rencontrer avec l'enseignement à distance (sans doute avec l'université de Toulouse et je suis breton)
Merci de m'éclairer.

Re: la sociologie par enseignement à distance

liloness
---.206.103-84.rev.g
23-12-2007 17:56

Bonjour,

je suis actuellement l'enseignement a distance de socio de toulouse le mirail (2eme annee):
les avantages de l'enseignement à distance: les partielles sont regroupees en mai-juin, pas besoin de se deplacer en janvier (examen terminal); les cours sont tres interessants, assez complets et plutot bien faits; le personnel administratif et les profs a toulouse sont vraiment tres serviables (en cas de pb ou renseignement, il y a possibilite de commuquer par mail avec les profs); la charge de travail n'est pas enorme...

les inconvenients: pour les inscriptions par voie postale, les 1er cours sont envoyes assez tard; comme les cours sont assez complets c'est a nous de faire la difference entre ce qui est le plus important et ce qui ne l'ai pas...

Voila, j'espere avoir repondu a tes questions, si tu veux plus d'infos sur le SED a toulouse n'hesite pas.
:P

lan
---.w217-128.abo.wan
29-12-2007 08:38

Merci pour les renseignements. Cela me semble compatible avec ma vie professionnelle et familiale. Ma décision est prise. Il me reste à attendre l'ouverture des inscriptions.
en cas de besoin, je me permettrai de te recontacter.
Bonne année
alain

cédrine
---.w82-122.abo.wana
03-03-2008 18:03

Bonjour,
Pour ma part, je suis inscrite en 3° année de socio par correspondance à l'UMB ( Strasbourg), et en 3° année de science de l'éduc par correspondance au Mirail (Toulouse). Les cours de l'UMB sont trés complets et comme au Mirail les profs sont présents et dispos en cas de problême. Le premier semestre se valide par envoi de devoirs fait à la maison (pas si facile que çà!) et le deuxième semestre se valide par devoirs sur table et oraux, en général au mois de Mai. N'hésite pas à aller naviguer sur les sites de ces 2 facs ou à téléphoner aux secrétariats pour avoir de plus ample renseignements. Pour ma part, j'ai toujours été bien reçue.
Dans tous les cas, sache quand même que poursuivre des études par correspondance reste difficile. Surtout lorsqu'on a une vie de famille bien remplie! L'organisation est primordiale et le soutien de l'entourage aussi afin de ne pas perdre sa motivation.
Bon courage à toi. :)
Cédrine.

Elyasun
---.w90-12.abo.wanad
14-08-2008 18:36

Bonjour à tous...
Liloness, tu es au mirail par le SED en socio si j'ai bien compris. Je suis intéressée par cette licence à distance. Mais, j'aurai besoin d'un petit renseignement. En ce qui concerne l'examen terminal, quand est-il exactement ? Début juin ? Mi -mai ? fin Mai ? Je suis une autre licence déjà et je n'aimerais pas bosser toute une année à fond pour ne pas pouvoir passer les partiels d'une des deux ...
Merci beaucoup ...

liloness
---.w90-1.abo.wanado
14-08-2008 19:16

Bonjour Elyasun,

En effet, je suis inscrite au SED en socio à toulouse le mirail. Pour ce qui est des dates de partielles, cela dépend chaque année. Cette année, elles étaient mi-mai. Le calendrier 2008-2009 n'est pas encore en ligne, donc il faut attendre septembre pour connaître les dates de partielles 2009. N'hésite pas à appeler le secrétériat de socio en septembre si le calendrier n'est pas en ligne.

:P

Elyasun
---.w90-12.abo.wanad
14-08-2008 19:32

Merci Liloness !
J'appellerais si le calendrier n'est pas en ligne ...
Mi-mai ça fait top tôt ... Dommage ... Je vais finir mes partiels le 23 mai ...
@+

dans le forum Sociologie

Votre nom:
 Votre e-mail:
* Votre adresse email ne sera jamais divulguée,
elle ne sert qu'à vous avertir si vous recevez une réponse.
 Sujet:
Être averti par email si quelqu'un répond à un message de cette discussion

RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
  ( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
  ( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
  débutez plutôt une nouvelle discussion
  (en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)

Web www.reseauetudiant.com