Forum sociologie, forum sociologue
OFFRE DE MISSIONS HUMANITAIRES UTILES EN SOCIOLOGIE |
PIDES-TOGO
41.207.162.---
29-02-2008 19:04
|

|
|
|
Re: OFFRE DE MISSIONS HUMANITAIRES UTILES EN SOCIOLOGIE |
Thierno aliou diallo
---.wdb.ses-americom
24-03-2008 20:42
|
salut monsieur
je tiens à vous informer d'abord que le travail de sociologue n'est pas spécifique à un domaine précis car tout simplement par les enseignements qu'il a reçus pendant son cycle universitaire ou post-universitaire le permettent de s'adapter à toute situation .le plus souvent ce qui engendre les problèmes d'inéadéquation dans un travail c'est le mepris que l'on peut ressentir vis-à-vis des autres .Ainsi pour répondre à la question est-ce qu'un sociologue pourrait travailler dans les institutions humanitaires je réponds sans ambage oui parce que pour les raisons les premiers que l'on lui donne on lui demande de prendre de recul avec les préjugés et les jugements de sens de commun et d'observer les faits comme des choses comme le suggerait durkheim.
|
|
|
basile.d2
---.fbx.proxad.net
26-03-2008 22:53
|
tout à fait d'accord!
c'est une très bonne et très simple réponse .
|
|
|
|
|
|
PIDES-TOGO
41.207.162.---
23-04-2008 13:21
|
Bonjour Cosss, Basile.d2,
L'esprit dans lequel notre association évolue avec les volontaires quel que soit leur profil est très simple et facile à comprendre. Notre organisation PIDES-TOGO entretient des relations de partenariat avec certaines structures sociales de la place ( organismes, institutions de l'Etat, orphelinats, centre d'accueil des handicapés, centre de prise en charge des personnes vivants avec le VIH/SIDA, centre d'accueil des enfants en situation difficile, cabinets de psychologie, hôpitaux psychiatriques ......) que nous appuyons en volontaires. Cela suppose que nous recherchons à la demande de ces structures, des volontaires ou stagiaires capables de donner leurs expériences et compétences au bon fonctionnement de la structure. Entre autre PIDES-TOGO s'assigne pour tâche de préparer la mission, d' assurer aux volontaires un accueil et une meilleure bienveillance tout au long de leur séjour au Togo.
J'espère que je me suis suffisamment fait comprendre.
Bien à vous,
Raphaël, président de l'organisation.
|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

|