Forum sociologie, forum sociologue

En vedette
Orthophonie & Logopédie
Kinésithérapie
Gagner de l'argent
Bourse d'étude
Annonces Classées
Clerc de notaire
Demande d'inscription
Correspondre
Fac de droit
Rapport de stage

|  Rechercher  |  Connexion    

Quels sont les cours donnés en licence de socio...

Stf38
---.169.81-79.rev.ga
22-04-2008 17:05

Voilà je sais pas si je me trouve au meilleur endroit pour poser mes questions.. mais il y a beaucoup de forums de socio et je suis légerement perdu...
Venons-en au fait:
L'année prochaine je rentre en premiere année de licence de sociologie (à l'université de Grenoble Pierre Mendes France)
Ce que j'aurais voulu savoir c'est combien en général il y a d'heure par semaine
En quoi consiste comme il est écrit dans le programme que j'aurais l'année prochaine
l'UE3 Terrain : l'observation ? Et ceci : " UE2 Socio-anthropologie (5 Crédits ECTS / 24h CM) : Anthropologie des religions ou Anthropologie de la Voix et de la Musique ou Anthropologie économique ou Psychanalyse et société ou Sociologie du changement culturel ou Sociologie des migrations et des relations interethniques ou Anthropologie de l'art" Pourquoi tant de "ou" et à quoi corresponde chacun de ses "sujets" ?

L'année prochaine je compte faire du bénévolat, notamment à la croix-rouge, aux restos du coeur .. Pensez-vous que j'aurais assez de temps pour ça?

Dernière demande: Promis après je vous laisse :) Est-ce qu'il y aurait un étudiant (de Grenoble de préférence) qui pourrait me faire passer son emploi du temps de 1ere année pour voir un peu comment fonctionne les horaires...

[ (Licence 1ère année (L1) - Semestre 1

UE1 Sociologie générale : Histoire de la sociologie, I (5 Crédits ECTS / 24h CM, 12h TD)
UE2 Ethno-anthropologie : ethnologie et patrimoine (5 Crédits ECTS / 24h CM)
UE3 Terrain : l'observation (5 Crédits ECTS / 24h TD)
UE4 Spécialités de la Sociologie (5 Crédits ECTS / 24h CM)
UE5 Outils : Informatique (5 Crédits ECTS / 24h TD)
UE6 Ouverture : option en Sciences Humaines (5 Crédits ECTS / 24h CM)

Licence 1ère année (L1) - Semestre 2

UE1 Sociologie générale : Histoire de la sociologie, II (5 Crédits ECTS / 24h CM, 14h TD)
UE2 Socio-anthropologie (5 Crédits ECTS / 24h CM) : Anthropologie des religions ou Anthropologie de la Voix et de la Musique ou Anthropologie économique ou Psychanalyse et société ou Sociologie du changement culturel ou Sociologie des migrations et des relations interethniques ou Anthropologie de l'art
UE3 Terrain : l'observation (5 Crédits ECTS / 12h TD)
UE4 Spécialités de la Sociologie (5 Crédits ECTS / 24h CM) : Sociologie de l'action ou Sociologie de l'art ou Sociologie de l'imaginaire ou Sociologie du langage ou Sociologie de mondialisation ou Sociologie politique ou Sociologie du travail
UE5 Outils :
- Anglais (2.5 Crédits ECTS / 24h CM)
- Statistiques descriptives et inférentielles (2.5 Crédits ECTS / 18h CM, 18h TD)
UE6 Ouverture : option en Sciences Humaines (5 Crédits ECTS / 24h CM) ) ]

DESOLE POUR LA LONGUEUR DE CE POST...

:blush:

...MERCI d'avoir lu jusqu'au bout.

En espérant avoir qqes réponses
KisS

réseau étudiant
reseauetudiant
--.reseauetudiant.com
00-00-0000 00:00

dans le forum Sociologie

Votre nom:
 Votre e-mail:
* Votre adresse email ne sera jamais divulguée,
elle ne sert qu'à vous avertir si vous recevez une réponse.
 Sujet:
Être averti par email si quelqu'un répond à un message de cette discussion

RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
  ( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
  ( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
  débutez plutôt une nouvelle discussion
  (en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)

Web www.reseauetudiant.com