Forum sociologie, forum sociologue
le role du sociologue |
nadonado
41.221.16.---
11-05-2008 10:33
|
slt a tous et enchanté j suis nouvelle dans ce forum et j'aimerais bien connaitre des sociologues pour le changement des ideés j veut savoir quelle es le role du sociologue exacement svp repend moi
|
|
|
Re: le role du sociologue |
fleuroranaise
41.221.16.---
17-05-2008 21:15
|
slt!
bienvenue dans ce forum et enchanté nadonado. pour la role du sociologue, on peut dire que le travail d'un sociologue consiste à se poser des question sur la société qui l'entoure et à essayer d'y répondre en allant plus loin que les explications toutes faites ou que les idées préconçues. c'est une sorte d'enquêteur du social qui cherche à comprendre le fonctionnement de la société en recherchant des informations, des indices auprès des individus, des collectivités et des groupes qui la composent. il peut étudier des petits groupes comme la famille ou des collectivités plus importantes. parfois le sociologue répondre à des commandes de pouvoirs publics.j'éspère que je t'avais un peu aider à éclairer ce point là et merci.
|
|
|
Re: le role du sociologue |
nadonado
41.221.16.---
19-05-2008 09:49
|
slt fleuroranaise et ravie de te connaitre merçi pour cette information c gentil de ta part
|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

|