Forum sociologie, forum sociologue

En vedette
Orthophonie & Logopédie
Kinésithérapie
Gagner de l'argent
Bourse d'étude
Annonces Classées
Clerc de notaire
Demande d'inscription
Correspondre
Fac de droit
Rapport de stage

|  Rechercher  |  Connexion    

demande de bourse gratuite de 3è cycle

KOUGBLENOU E. D. Antoine
---.intnet.bj
08-07-2008 18:55

Bonjour, je suis titulaire de maîtrise en Psychologie et issu d'une famille pauvre et passionné des études psychosociologique, je sollicite une bourse de 3ème cycle en Psychosociologie

Re: demande de bourse gratuite de 3è cycle

Arama Dieudonne
196.200.93.---
15-09-2008 19:21

Bonjour,
Je m'appelle Dieudonne Arama, je suis titulaire d'une maitrise en philosophie. Je suis particulierement interesse par la sociologie, discipline pour laquelle j'ai un penchant tres prononce. Aussi, je voudrais par ce cannal solliciter l'obtention d'une bourse d'etudes pour le 3eme cycle. Comptant sur votre solidarite agissante, veuillez agreer l'expression de mes sentiments distingues.

Martial
---.fbx.proxad.net
12-10-2008 00:17

bonjour,
pour les études de sociologie, c'est assez simple. tout d'abord, en 3ème cycle, on est soit en M2 soit en Doctorat. j'imagine qu'il s'agit là du doctorat.
d'une part, il existe l'allocation de recherche par le biais de l'univerisité. ici, c'est le professeur qui la propose à l'étudiant en mai pour l'anée suivante. en général, une commission se réunit en juin et statue sur les futurs allocataires. disons-le clairement, tout cela se décide longtemps à l'avance...et dès la licence, il faut travailler au corps les enseignants.
ensuite, à partir du M2, on peut devenir chargé de TD (et ensuite de CM). le seul hic (quand on n'est pas allocataire de recherche) c'est qu'on est vacataire et donc payé une à deux fois par an selon les facs...là, il peut y avoir des pb de mise en paiement (d'ailleurs, même certains titulaires voient des payes ne pas arriver...)
Bref, tout cela demande un soutien de directeur de thèse ou d'un enseignant.
enfin, il y a la possibilité des bourses. les bourses sont "données" par les régions, les départements, les ministères, diverses associations, etc.
en fait tout dépend de recherche et là, un autre problème. il est nécessaire d'être introduit dans les réseaux, mais ceci n'est pas suffisant pour obtenir des bourses.
donc, pour pouvoir vous aider : quel est votre objet d'études.
vous pouvez toujours faire des recherches internet en tapant "appels àprojet", mais cela reste très très flou....

Lami
---.234.58.88.tedata
28-10-2008 09:53

Bonjour,
Je suis une égyptienne, et mère de deux enfants. J'ai obtenu, en Janvier 2OO8, une thèse de magistère en sociolinguistique et je désire avoir une bourse pour un stage de court séjour en sociologie ou en linguistique au Canada. Quelqu'un peut m'aider ?

dans le forum Sociologie

Votre nom:
 Votre e-mail:
* Votre adresse email ne sera jamais divulguée,
elle ne sert qu'à vous avertir si vous recevez une réponse.
 Sujet:
Être averti par email si quelqu'un répond à un message de cette discussion

RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
  ( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
  ( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
  débutez plutôt une nouvelle discussion
  (en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)

Web www.reseauetudiant.com